Suède. Exposition au centre multiculturel de Fittja: “Parmi nos héros, il n’y a pas d’hommes blancs”

Le centre multiculturel lancera une exposition d'art jeudi pour mettre en lumière des personnages importants de l'histoire - mais les hommes blancs ne sont pas inclus.

Beaucoup de personnes importantes dans l'histoire ne sont jamais mentionnées dans les livres d'histoire. Le Centre multiculturel de Fittja veut maintenant modifier cela avec la nouvelle exposition "Parmi nos héros il n'y a pas d'hommes blancs", qui a ouvert jeudi soir et se poursuit jusqu'au 22 avril. Comme le suggère le titre, seuls les héros possédant un certain background doivent être mis en évidence.

 

suède

 

"L'exposition [...] donne au spectateur l'occasion de réfléchir et peut-être même de questionner les héros, rois et révolutionnaires eurocentriques et normatifs du genre mis en évidence dans l'histoire du monde occidental", selon le Centre multiculturel.

Derrière ce projet, il y a les artistes Nabila Abdul Fattah et Lejla Harbas.

[...]

Le Centre multiculturel est une fondation publique « d’une société dans laquelle la diversité se reflète dans l’image de soi au niveau national et où la migration fait partie intégrante du patrimoine culturel suédois ».

Source et article complet Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

7 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    Il n’y a pas de culture suédoise, pas de culture allemande, pas de culture française, etc., par contre la culture des immigrants est sur valorisée !

  2. Posté par Sugar Daddy le

    Cette exposition de loosers organisée par des frustrés est à pleurer de rire tellement elle fait pitié, et quand on sait d’où ce genre d’initiatives provient, tout s’explique…on peut aussi supprimer tous les champions noirs du 100m, et faire une expositions avec les “vainqueurs” blancs, mais je pense pas que ça intéresse bcp de monde. J’espère que les organisateurs et visiteurs whitos frustrés de l’être se griment le visage et s’habillent en boubou (ou en tout cas pas comme des blancs).

  3. Posté par Claire le

    Encore un joli morceau de novlangue et de doxa immigrationniste! le charmant jeune homme figurant sur la photo donne effectivement très envie de s’identifier à (pour les hommes) ou de tomber amoureuse de (pour les femmes) tels héros!
    Si seulement le ridicule pouvait tuer…

  4. Posté par Vautrin le

    Ha ! J’attends les Alexandre, les Copernic, les Sunzou, les Confucius, les Einstein de l’Afrique profonde ! On dirait bien que les dégénérés Suédois ( je veux parler de leurs ignobles gauchistes) les ont trouvés. Bigre ! Des Mugabé, Amin Dada, Mandela ? Foutus crabes, ils n’ont rien compris ! Pauvre Suède à l’agonie après des décennies de “social-démocratie” ! Au moins le saurons-nous : un pays du nord de l’Europe est revenu à l’état de nature comme l’aimait Rousseau, c’est-à-dire à l’état sauvage.

  5. Posté par Peter Bishop le

    Pour savoir si une chose est acceptable ou pas, il suffit toujours de transposer. Par exemple, ici, transposons : des blancs vont vivre dans un pays africain, crée un centre “multiculturel” ouvertement anti-“tout ce qui n’est pas blanc” et dans ce cas, crée une exposition sur les héros africains ne mentionnant aucun noir… Est-ce acceptable ? Vous avez votre réponse !

  6. Posté par G. Guichard le

    Toujours les mêmes discours! En fait, il ne faut même pas s’y intéresser: ce ne sont que des débats entre les clans communistes de la guerre d’Espagne et sans doute de bien avant

  7. Posté par miranda le

    PAUVRE SUEDE!
    Qu’il y ait des héros toutes couleurs, bon! Mais l’oubli volontaire de ceux qui ont bâti ce pays, et assister à cela sans rien dire,

    suédois, suédoises, allez au funérarium et faites une exposition qui fera sensation et qui s’intitulera “la diversité esthétique des cercueils”, préoccupation majeure pour notre avenir”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.