On rappelle que ce personnage était professeur à... l'Université de Fribourg. Une très belle publicité pour nos universités.
*********
En novembre 2003, lors de l’émission 100 minutes pour convaincre, c’est le clash entre Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, et Tariq Ramadan. Pour paraître plus modéré que son frère Hani, favorable à la charia, le prédicateur propose un « moratoire sur la lapidation », provoquant la consternation dans le public comme chez les téléspectateurs. Au début de l’émission, pour le présenter, Olivier Mazerolle déclare : « Vous enseignez l’islam à Genève et la philosophie à Fribourg. » Or, ce n’est pas le cas, il enseignait le français dans le collège de Saussure à Genève.
Malgré la controverse, Tariq Ramadan tient à son moratoire. Dans la page « Débats » du Monde, il publie le 31 mars 2005 un long texte intitulé « Pour un moratoire sur l’application de la charia dans le monde musulman », et signe : professeur de philosophie et d’islamologie à l’université de Fribourg (Suisse). Face à d’autres prédicateurs parfois peu cultivés, cette carte de visite lui permet de se faire passer, en particulier dans les banlieues françaises, pour un éminent universitaire. Or, à cette époque, il ne l’est pas. Le 26 février 2018, le député Xavier Ganioz, vice-président du Parti socialiste fribourgeois, a demandé à l’université de Fribourg de s’expliquer sur les conditions d’arrivée de l’islamologue dans l’institution.
Une heure de cours bénévolement
Reprenant des informations parues dans les médias, l’élu écrit dans son interpellation : « L’accusation de “faux professeur“ est lourde de sens. Elle impliquerait que notre université ait pu se faire berner sur le statut académique de Tariq Ramadan. Elle impliquerait aussi et surtout que les étudiant-e-s qui ont été élèves dudit islamologue aient été trompé-e-s ». Le rectorat de Fribourg a déjà répondu qu’effectivement Tariq Ramadan n’était ni professeur ni même assistant à l’université. Il se serait contenté de proposer bénévolement, une heure par semaine, un exposé sur l’islam. « L’université de Fribourg n’est pas responsable des titres académiques qui ont été attribués à M. Ramadan après son départ en 2004 », ajoute le rectorat.
En 2005, alors qu’il a quitté l’université, Tariq Ramadan continue pourtant dans Le Monde de se présenter comme professeur. « Fribourg n’est qu’une ville de 38 000 habitants. L’université est une véritable institution. Il est important de savoir pourquoi Ramadan a pu exercer son enseignement sans poste officiel de professorat ou d’assistanat. Le contenu de son enseignement était-il connu de la direction de notre université ? » s’interroge Xavier Ganioz. Un recrutement pour le moins contestable.
(…)
En espérant que c’est une vraie fake news et que mon Alma Mater ne soit pas tombée aussi bas. J’ai écrit au recteur pour l’informer et aux vice-recteurs, la politique de l’autruche prévalent depuis des années pour tout ce qui touche à l’islam.
Sur Wikipedia Tariq Ramdan détient un doctorat de l’Université de Genève “Tariq Ramadan, né le 26 août 1962 à Genève, est un islamologue suisse, ayant également la nationalité égyptienne. Petit-fils du fondateur des Frères musulmans, Hassan el-Banna, il est titulaire d’un doctorat de l’université de Genève pour une thèse consacrée à son grand-père…” https://fr.wikipedia.org/wiki/Tariq_Ramadan
ne soyez pas mauvaise langue : il est chargé de travaux dirigés en sexologie ;
il ya du y avoir une erreur d’un traducteur qui a confondu ismologue et sexologue
voila ce que c’est que d’abandonner l’étude du grec
Comme toute la secte Islam, des barbares et des menteurs et celui-là en est le roi. Que faut-il encore aux chrétiens pour qu’ils comprennent tout le danger que ces gens apportent. Et encore, en juin on aura droit aux lamentations du diable François venu tout droit de Rome pour exhorter la Suisse riche à accueillir encore plus de ce genre de crevures.
Ramadan doit faire peur. Comme tous les musulamns intelligents infiltrés ds nos instituitions. Pqoi ne pas laisser un Rabbin donner des cours de judaisme ou un pretre un cours sur le nouveau testament ds une uni? Et pqoi pas laisser un pretre de la scientilogie ou un adepte des extra terrestres d’en faire de même? Parce que l’islam est à la mode et on ne doit JAMAIS ds ce monde occidental pourri exprimer sa désaprobation envers cette religion regressif qui est de la mauvaise science fiction. On va tous payer un jour pour VOTRE naïveté. Regardez ce qui s’est passé en Iran en 1979!
Qui tire les ficelles à l’uni Fribourg, les mêmes qui prêchent pour l’ouverture des portes !
Il suffit que M. T. Ramadan fournisse les originaux de ses diplômes … on a le temps.
Lorsqu’on est professeur de philosophie ou d’autres spécialités, un diplôme est décerné et vient chapeauté des années de travail acharné, ce n’est pas du pipeau …
@ Le Taz : Entièrement d’accord avec vous concernant la différence de mentalité entre EUX et NOUS !
Ayant aussi travaillé de nombreux années à l’étranger, je confirme totalement les différences fondamentales des mentalités. Cela ne s’apprend pas, ni à l’école, ni dans les universités, cela se voit et se ressent sur place. Il faut s’immerger dans la vie de tous les jours, pas en tant que touristes, mais en tant que travailleur.
On voyage d’un bout à l’autre de la planète en quelques heures, mais on n’arrive à changer les mentalité en quelques générations …
Il enseignait également la philosophie au collège de Saussure à Genève. Ma fille l’a eu comme prof de philo en dernière année (2002).
Cessons de faire des phrases, jugeons les traitres et appliquons leurs la sentence qu’ils méritent !………………….
Est-ce que Tariq Ramadan a été coaché par Jean Ziegler pour pénétrer nos institutions de cette manière ? On sent là une duplication de duplicité, pour ne pas écrire complicité dont la virtualité ne demande qu’à se révéler dans la réalité. De tout temps les agents doubles ont été un danger particulier là où ils prospéraient. Vous pensez à la Sommaruga ? Pourquoi pas ? L’insignifiance n’est-elle pas une excellente couverture pour prôner en tout temps les beautés de l’ouverture.
La discrimination positive conduit-elle à délivrer des diplômes à des étudiants qui ne les méritent pas ? Par exemple des dentistes .
Les gens vont-ils enfin comprendre la gigantesque différence de mentalité et de valeurs entre notre culture occidentale et celles d’Afrique, du Proche et du Moyen Orient??? Tous ces abrutis de politiciens n’ont pour la plupart aucune expérience de ces cultures, de par mes activités professionnelles j’ai été amené à travailler un peu partout autour de la planète, il y a des cultures assez proches des nôtres et des cultures qui sont parfaitement incompatibles à une vie commune, celles du Moyen-Orient, du Proche-Orient, d’Afrique font partie de la deuxième catégorie! Pour eux, tuer, voler ou mentir à un chrétien n’est pas un crime!!! Comment voulez-vous que cela puisse fonctionner? C’est mort dans l’oeuf! Et les crétins d’idéalistes pensent que tout le monde partage des valeurs universelles… A force de se cacher la tête dans le sable, on finit par se faire sodomiser! Bon je sais que ça n’est pas pour déplaire à bon nombre de socialiste, mais tout de même 😉
Quel tordu ce mec, complétement pourri.
Venu d’un usurpateur ce n’est pas étonnant…et dire que nos autorités suisses ont donné la nationalité à croix blanche à cet égyptien et à son frère ….est-ce que mon passeport à encore de la valeur????Honnêtement je suis entrain de me poser la question…Mr.Bideau de promotion suisse appréciera j’en suis sûr
Il serait infiniment plus aisé de recenser ce qu’il a dit de vrai plutôt que de lister ses mensonges. Quoique, trouver quelque chose de vrai, dans ce qu’il a dit et fait…il faudra être très fort.