France. Christine Angot inquiète du succès des Mémoires de Jean-Marie Le Pen : “On a vraiment un problème dans ce pays”

Christine Angot, née Christine Schwartz le  à Châteauroux (Indre), est romancière et dramaturge française. Elle pratique fréquemment la lecture publique de ses textes, notamment sur scène.

Depuis septembre 2017, elle est chroniqueuse dans l'émission On n'est pas couché au côté de Yann Moix sur France 2.

 

 

Nos remerciements à Georges Celdran

30 commentaires

  1. Posté par jp le

    j ai eu l occasion de voir JEAN-MARIE , c est un type très sympa d une culture hors pair et très lucide ce qui est très rare donc sans égal , vraiment c est autre chose .

  2. Posté par jp le

    le vrai problème n est pas le front national mais les journalopes bobos gauchos coco qui gouvernent et qui détruisent de jour en jour notre pays , dans les années 80 Jean-Marie avait exactement vu juste .

  3. Posté par Vautrin le

    Oui, oui, nous avons vraiment des problèmes. Mais nos problèmes, ce sont des gens ignobles comme cette Angot née Schwartz et toute la clique bobo-gauchos qui tient le haut du pavé médisatrique.

  4. Posté par Sancenay le

    Si Christine Angoisse broie du schwarz au 1er tome, elle risque l’apoplexie au second, car il risque de décalquer sensiblement plus !

  5. Posté par Dillard le

    Et elle gagne combien pour dire des conneries pareilles ?1 petit stage en quartier “sensible” ça lui ferais du bien ! Comment peut on donner la parole à dėbile pareille?

  6. Posté par Claire le

    Effectivement il y a un problème dans “ce” pays, que des bipèdes comme Angot puissent exister et qu’on puisse leur donner la parole, tout en muselant les personnes qui aiment leur pays et qui ne diraient jamais “ce” pays, mais “notre” pays.

  7. Posté par Bussy le

    Elle est stupide ou elle fait l’idiote…. elle aurait pu se contenter de ne dire qu’un seul “c’est quoi notre rapport à..” parce qu’il n’y en a qu’un, qui est “c’est quoi notre rapport à l’islam”, parce que c’est l’islam qui est en train de jeter les peuples européens dans les bras de l’extrême droite !
    Et de sortir le nazisme et le fascisme, les Français, des nazis et fascistes alors qu’ils ne bronchent pas envahis par 12 ou 13 millions de musulmans ?
    Mais allô quoi !

  8. Posté par Jerry Jack le

    Non mais arrêtez de regarder cette télévision de merde, de vous infliger ces tortures quotidiennes. Ces gens sont insignifiants, malveillants, pervers. Ils n’existent que parce que vous les regardez et les écoutez.

  9. Posté par Sergio le

    Grand moment de télévision. Allo, Houston, nous avons un problème ! Mais c’est vous le problème !

  10. Posté par SD-Vintage le

    “succès des Mémoires de Jean-Marie Le Pen” : n’exagérons pas, je crois qu’il a tiré 100 000 exemplaires.

  11. Posté par Roland Marquis le

    Oui, la France a vraiment un problème; il s’appelle Laurent Ruquier et Christine Angot.

  12. Posté par M.S.BLUEBERRY. le

    Elle est l’agent électoral de la droite , non ?
    On peut penser que la famille Le pen lui sera reconnaissante d’une presse libre, incorruptible qui n’hésite pas à faire l’éloge de ce qu’elle admire n secret .
    Ces gens sont des portiers de nuit au discours nébuleux…..bof ..
    Y a t il autre chose de plus intéressant et de plus sérieux car même si on pense avoir touché le fond , certains continuent à creuser: penibles , ils obtiennent l’effet contraire !

  13. Posté par combattant le

    VIVE JEAN -MARIE LE PEN ! LES NOTRES D’ABORD,VOTEZ UDC,c’est tout bêtement simple non!

  14. Posté par Aude le

    Ah oui, la France a un problème, que dis-je plutôt pas mal.
    Est-ce que ses livres ne se vendent pas comme des petits pains?
    Quel couple Angot&Moix!
    J’ai comme l’impression que son compagnon d’emission ne va tarder à en avoir lui aussi.

  15. Posté par rikiki le

    A voir le résultat des élections italiennes, on se rend compte que les français ont d’énormes difficultés à se réveiller. La centrale EU a dès lors beaucoup de soucis à se faire…les anglais aussi ont démontré la voix à suivre, et c’est pas celle de l’alcolo et grand magouilleur de Bruxelles !

  16. Posté par JeanDa le

    Hahahaha : Pour des vidéos comme celle-ci, je suggère d’ouvrir une rubrique HUMOUR sur “lesobservateurs.ch”. Les articles et les sujets ne manquent pas, notamment grâce à la GÔCHE qui ne manque pas une occasion de se ridiculiser !

  17. Posté par G. Guichard le

    De toute façon, toute cette génération Le Pen, guerre d’Algérie, c’est eux qui auraient dû, à l’âge et à l’expérience, gouverner la France depuis 1975. Au lieu de ça, on a eu les soixante-huitards!

  18. Posté par Alex le

    Le discours de Le Pen est plein de bon sens, il aime la France, alors que tous ces bobos participent activement à sa destruction. Il y a un tas d’hommes “politiques” qui ne lui arrivent pas à la cheville.

  19. Posté par Le Taz le

    Oui, il y a vraiment un problème dans ce pays et il ne vient pas du FN!!!

  20. Posté par coocool le

    Le problème dans ce pays c’est de laisser une tribune ouverte à des individus comme cette folle en permanence !

  21. Posté par mc le

    c’est quoi notre rapport avec le nazisme….
    c’est quoi notre rapport avec la démocratie quand le peuple est exclut de celle ci aprés les élections et n’a plus aucun droit de contrecarrer l’établissement…n’est ce pas un problème quand ils prétendent encore que nous sommes une démocratie
    Qu’est-ce qu’une démocratie sans la démo?

  22. Posté par toyet le

    En effet un grand moment de télévision, vu sur tv liberté, du coût j’ai commandé le livre.

  23. Posté par aldo le

    C’est peut être la même famille qu’Anne Sinclair-Levaï-Strauss-Kahn née Schwarz. Exemplarité parfaite des gens qui noyautent les médias et prennent d’autres noms, soit réels soit imaginaire, soit d'”artistes” (avec les vrais faux-papiers qui permettent toutes les acrobaties pour échapper aux fiscs), pour qu’on ne comprenne pas qu’il y a une véritable mafia dans les médias, dont Billag est naturellement le modèle dont ils rêvent au niveau international. Entuber tout le monde qui paie l’entubage, voilà une situation monopolistique des plus confortable, qui risque bien de perdurer grâce aux idiots utile et ceux du village mondial qui rappliquent en masse pour servir de tampon lors de la future guerre civile vers laquelle on s’achemine.

    Donc elle crache sur Le Pen, et c’est bien parce qu’elle s’appelle Schwarz, histoire de faire croire que tous sont contre lui, et qu’il n’y a qu’une élite et en plus gauchisante qui doit être autorisée à faire de l’argent. C’est vrai que ça doit être gênant pour cette plante verte de savoir qu’en travaillant réellement, on puisse aussi faire grossir son compte bancaire et sans passer par les combines mafieuses du copinage médiatique.

    Mais ce n’est pas un hasard, il y a derrière cette intervention une volonté scélérate du complotisme mondialiste, de vouloir s’approprier le bien d’autrui avec les habituels arguments des bonnes consciences autoproclamées et naturellement le chantage contre l’ antisémitisme supposé de l’auteur. Pas de doute que la suite logique de cette charge, va s’étendre dans tous les monopoles médiatiques pour exiger que ses biens soient saisis. Si vous n’avez pas compris l’enjeu réel de Billag qui était de mettre un terme au monopole du terrorisme médiatique, là vous en avez un exemple parfait.

  24. Posté par miranda le

    Si elle ne DEDAIGNAIT pas certaines lectures qui pourraient lui apporter une compréhension de cette “orientation” des français,
    elle pourrait comprendre que ceux qui désapprouvent la “déconstruction-destruction de leur nation” sont avant d’être des “. soi-disant disciples de Jean Marie Le Pen” simplement des PATRIOTES qui aiment profondément leur FRANCE et leur culture.Et qui la voient SE DEMEMBRER sans qu’on lui fournisse une explication

    Qu’elle lise un peu LES AMOUREUX de la France, comme Renaud Camus, Gérard Pince, Jean Yves le Gallou et d’autres comme Mr Stratediplo qui aimeraient qu’on respecte la France.
    Elle a aussi à sa disposition tous la bibliothèque de RIPOSTE dont les auteurs i ne sont pas des fachos, mais des TRES FACHES contre la France qui pense nous “gouverner”.

    Ils diront tous ces gens de la sphère télévisuelle, que nous sommes des incultes, alors que les VRAIS INCULTES DE LA REALITE (de ce qui se trame dans le présent) CE SONT EUX. Ils n’ont pas besoin d’acheter un bout de tissu pour s’en faire un “voile”. Ils l’ont déjà plaqué, devant leurs yeux.
    Ils ne sont même pas à la hauteur de comprendre que nous sommes pris en étau entre deux ennemis : Le mondialisme financier et l’islamisme mondialiste.

    Mais elle n’a peut-être de goût que pour la littérature, les livres analysant nos sociétés ne font pas partie de ses choix, probablement. Ni les journaux de LA FACHEE SPHERE.

  25. Posté par Etienne le

    Pas sûr qu’elle ne croit pas à ce qu’elle dit : ça, ce serait une preuve d’intelligence.

  26. Posté par bigjames le

    Ça pue le totalitarisme de gauche.
    Nous , on est pas inquiet par la parution de ses bouquins, à elle. On ne les achète pas.

  27. Posté par Al Ber le

    T’aimerais bien vendre 50.000 bouquins avant la mise en librairie, mais c’est pas demain la veille et c’est ça ton vrai problème !!!

  28. Posté par Philippe le

    La liberté d’opinion existe dans les deux sens. On a le droit de ne pas être d’accord avec tels ou tels propos mais on a pas le droit d’essayer d’interdire la parole à son interlocuteur parce que ça ne correspond pas à ses opinions et valeurs.

  29. Posté par J.J le

    Ah ah ha ha ah ah ah comme on sent bien qu’elle l’a profondément dans le c.. et que ses arguments sont éculés! Elle nous ressert le même poncif que ses maîtres le font depuis 40 ans! Trop drôle, on a l’impression qu’elle sent elle-même que ses arguments ne font plus mouche.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.