Pour Marine Le Pen, les tweets racistes contre Jeanne d’Arc 2018 sont “honteux”

"Ce n'est pas un biopic de Jeanne d'Arc, ce sont des valeurs d'engagement. Et cette jeune fille répond à tous les critères", s'est agacé la présidente du Front national.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a qualifié dimanche sur BFMTV de "honteux" les tweets racistes contre une jeune métisse choisie pour incarner Jeanne d'Arc aux prochaines festivités annuelles célébrant l'héroïne d'Orléans. "C'est honteux ! Il faut que tout le monde comprenne que ces fêtes qui se déroulent chaque année sont là pour exprimer les valeurs que défendait Jeanne d'Arc", a-t-elle déclaré.

 

Jeanne d'Arc

 

 

"Ceci n'a rien à voir avec la couleur de la peau". "Ce n'est pas un biopic de Jeanne d'Arc, ce n'est pas un film (sur) Jeanne d'Arc, ce sont des valeurs d'engagement, ce sont des valeurs de foi. Et cette jeune fille, en l'occurrence, répond à tous les critères et ceci n'a évidemment strictement rien à voir avec la couleur de la peau", a souligné la finaliste de l'élection présidentielle.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à Victoria Valentini

 

Rappel:

Sarkozy : Métissage OBLIGATOIRE pour la France

 

 

 

 

 

21 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    …pardon, Maurice et SD-Vinatge, pas vous , bien sûr!

  2. Posté par Sancenay le

    Et tout le monde de tomber dans le panneau !
    pour une fois je suis d’accord avec la parricide dont le père d’ailleurs dirait exactement la même chose.

    Posté par Sancenay le 24 février 2018 à 00h20

    Il ne s’agit pas nécessairement d’une reconstitution historique ! Il s’agit d’un hommage avec une évocation symbolique.Cette jeune fille est française et catholique , c’est déjà bien assez de points communs avec « Jehanne », et somme toute plus rare qu’il n’y paraît.
    Ne tombons pas dans le racisme primaire quand bien même, et à fortiori, si les organisateurs, pas forcément « pure laine », se seraient amusés à monter un piège ” anti-racistes ” quelque peu grossier.Ce serait dommage que cette jeune fille qui n’a fait de mal à personne soit l’ otage d’une querelle absurde.Enfin que je sache la chrétienté a une vocation et une existence universelle et pas seulement française ou européenne ou encore moins « blanche ». De même que la dévotion à Jehanne d’Arc dépasse largement toutes les frontières du monde.Alors, de grâce, restons-en là et gardons notre énergie pour des causes justes !

  3. Posté par Christian Hofer le

    Le problème avec ce que vous citez SD-Vintage, c’est que ce n’est pas simplement moral, c’est également historique et liée à une population, à ses combats propres. On ne peut pas couper Jeanne d’Arc de sa représentation et de son époque simplement parce qu’une jeune fille aurait les mêmes valeurs. Tout comme on ne pourrait pas couper Gandhi de son histoire et prendre un Chinois pour le rôle.

    Un Blanc irait-il postuler pour représenter Obama dans un film? Ou Mandela? Je ne le crois pas. Il faut savoir qu’un film est bien plus facile à faire pénétrer dans les esprits européens incultes qu’un quelconque livre. Pendant la 2ème guerre mondiale par exemple, Superman était utilisé comme propagande anti-nazi. Aujourd’hui des séries comme “Plus belle la vie” sont utilisées au bénéfice du multiculturalisme. Il en a été de même avec certaines téléréalités. Et qui le dénonce?

    Cette situation me semble d’ailleurs être en lien direct avec l’article de l’Onu, cette entité visant à un multiculturalisme forcé en Europe au détriment des autochtones, spécifiquement l’aspect “positif”.

    https://lesobservateurs.ch/2018/02/26/lonu-lance-une-vaste-operation-pour-imposer-limmigration-en-europe-il-faut-developper-une-image-positive-pour-contrer-la-xenophobie/

    Il y a 7-8 ans, j’étais tombé sur des Recommandation de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Elles visaient justement à une propagande médiatique afin de faire percevoir l’immigration comme quelque chose de positif.

    Enfin, il faut savoir que cette jeune fille est appuyée par l’adjointe au Maire: elle est macroniste et elle aussi Béninoise.

    Et surtout, cette dernière est proche de Rokhaya Diallo qui veut en « finir avec la France blanche et chrétienne »

    “Interrogée par une personne qui dénonçait la « bourgeoisie » blanche et catholique qu’incarne Jeanne d’Arc, Béatrice Odunlami avait assuré vouloir en finir avec la propriété « exclusive » de la Sainte par les Français de souche. Elle avait assuré vouloir compter sur les militants de la société multiraciale et multiculturelle pour « l’y aider ».”

    http://breizatao.com/2018/02/26/jeanne-darc-dorigine-beninoise-le-recrutement-a-ete-decide-par-une-elue-macroniste/

    Le tout sous la fameuse accusation de “racisme” si Jeanne d’Arc ne pouvait pas être métisse ou noire. C’est spécifiquement une technique d’extrême gauche comme vous pouvez le constater.

    Que pensez-vous de cela?

  4. Posté par SD-Vintage le

    @ Christian Hofer le 25 février 2018 à 18h41 “On ne va pas symboliser la vie de Luther King avec un Blanc.”
    Je ne connais pas de festival mettant en scène Martin Luther King, mais si il y avait une pièce de théâtre sur ce qui lui inspira “I have a dream” cela ne me choquerait pas qu’un blanc le joue. Même si là, certaines associations antiracistes hurleraient, ayant une indignation très sélective . Le fait que des associations racistes “antiracistes” refusent qu’Othello soit joué par autre chose qu’un noir, alors que cela s’est fait durant des siècles est parfaitement stupide. Qui plus est le Maure de Venise était probablement plus quelqu’un à la peau sombre, un nord africain, qu’un noir, mais la tradition théâtrale en a décidé autrement.
    Même chose pour une pièce de théâtre Le dialogue des carmélites, ou la mort du père Kolbe… quand la question centrale de la pièce porte sur un dilemme moral. La question porterait plutôt sur la dose de maquillage, ou non. Le théâtre c’est rentrer dans un personnage. Après, faire jouer le rôle de Goliath par quelqu’un de petite taille peut-être problématique puisque l’unique caractéristique de Goliath est d’être un géant. Mais avec quelques artifices théâtraux, pourquoi pas !
    Quant à Ben Hur, s’il y avait en Israël un festival sur Ben Hur symbolisant la résistance du peuple hébreu à l’oppresseur, cela ne me gênerait pas que ce soit joué par un juif noir.
    Un film, c’est différent, surtout quand cela doit être une reconstitution historique.
    D’ailleurs, le rôle de Jeanne d’Arc à Orléans, le rôle d’une sainte de l’Eglise catholique, ne peut pas être joué par une française de souche convertie à l’Islam (pour le moment, mais avec Bergoglio…), preuve que la question n’est pas la reconstitution historique mais ce qui animait Jeanne d’Arc : sa foi catholique, qui fait qu’elle est une sainte, l’amour de son pays, le sens du devoir puis du sacrifice. En cela la jeune fille remplit les critères.

  5. Posté par OFF le

    Vouloir imposer une personne de couleur pour représenter Jeanne d’Arc, relève d’un pure acte de propagande et de provocation cryptocommuniste, qui comme il se doit n’a aucun rapport avec l’insertion, mais démontre surtout une volonté délibérée d’amoindrir et de banaliser l’authenticité de certaines célébrations de l’histoire passée. C’est aussi stupide que de prendre un pygmée pour jouer une nouvelle version filmée de Ben-Hur. Ce n’est donc pas la personne qui est mise en cause, c’est son instrumentalisation.

  6. Posté par oxygène le

    Beaucoup ne mettent pas en doute les qualités de cette jeune fille mais mettent en avant le contexte. Si on résume, cette jeune fille serait le bon choix au mauvais moment. Mais est-ce si définitif ? Parce qu’on ne peut pas à la fois reprocher aux personnes d’origine étrangère qui s’installent en France de ne pas s’imprégner de nos valeurs, et quand elles le font, leur reprocher d’être mises en avant par un comité quelconque. Oui, le choix du comité semble curieusement conforme à la doxa, Non, la couleur de peau ne devrait pas être un critère au XXIème siècle, et enfin, pardon de le rappeler, mais cette jeune fille est française. L’obsession raciale doit rester un critère de gauche.

  7. Posté par trafapa le

    Honteux également les trolls ennemis qui postent ces commentaires racistes ; c’est à la mesure des soi-disant “antifa” qui intriguent pour faire endosser leurs méfaits par les patriotes ; notre jeune et sympathique compatriote va incarner Jeanne cette année , et c’est bien !

  8. Posté par Sam le

    Moi j’attends avec impatience qu’ils nous sortent un Charles Martel musulman^^

  9. Posté par UnOurs le

    “Il faut rester sur le message de Jeanne d’Arc.”

    Oui, ce message, c’est la France aux Français et par extension, aujourd’hui, l’Europe aux Européens.

    “De l’amour ou de la haine que Dieu a aux Anglais, je ne sais rien; mais je sais bien, dit-elle hardiment, qu’ils seront boutés hors de France, excepté ceux qui y mourront, et que Dieu enverra victoire aux Français contre les Anglais.”

  10. Posté par UnOurs le
  11. Posté par L'Île du docteur Moreau le

    Ça ne peut plus être un hasard…les séries TV sont depuis longtemps à l’avant-garde de ce révisionnisme anti-blanc concocté par l’élite
    — la BBC 2017 : les romains étaient noirs
    https://www.youtube.com/watch?v=zpDnTYYXXAY
    — la BBC 2018 : l’Achille de l’Iliade (Homère) était d’origine africaine
    Troy: Fall of a City
    http://www.allocine.fr/series/ficheserie-23097/casting/saison-32835/#actors
    https://www.youtube.com/watch?v=bOezzy_ngT4

  12. Posté par UnOurs le

    Maurice, vous venez chez moi acheter quelques cartons de vin.
    Je vous vends de fort belles bouteilles…. remplies de thé,
    vous êtes content ?

    La forme, ce n’est jamais que le fond qui remonte à la surface.

  13. Posté par Sam le

    essayez de mettre un Martin Luther King blanc et vous verrez combien d’années de prison vous prendrez dans le pif

  14. Posté par Christian Hofer le

    Le problème Maurice, c’est que la caractéristique physique est un élément qui va tout simplement de pair. On ne va pas symboliser la vie de Luther King avec un Blanc. Tout le monde le sait et il n’est pas nécessaire de le spécifier sur un papier.

    Ici, c’est un choix politique qui est pris, le métissage invoquant une “France qui a changé”. Et c’est cela le but de la manoeuvre, pour le plus grand plaisir des mondialistes. La provocation est implicite.

    Pense-t-on sérieusement que le choix d’acteurs noirs ou métis pour des héros européens du Moyen-Age soit un hasard alors que nous subissons une immigration de masse et que les peuples y sont opposés?

    A contrario, que penseraient les Africains si on en faisait de même avec leurs références? Il n’y a même pas besoin de réponse.

  15. Posté par pépé le moko le

    Marine le pen est de gauche, elle ne sert a rien d’autre qu’a son propre intérêt, traitresse a la cause !

  16. Posté par pierre frankenhauser le

    Et pendant ce temps, de nombreux Européens blancs et chrétiens continuent de diaboliser leurs cousins russes. Il ne manque plus qu’un James Bond noir. Je pourrais encore concevoir la nomination un pape noir, s’il n’est pas aussi corrompu et malhonnête que le pape François et vu le nombre de Chrétiens d’origine africaine (qui ont été christianisés par des Européens de souche), mais pas pour une Jeanne d’Arc bien franco-franchouillarde. A son époque, combien y avait-il d’Africaines en France ? Marine baisse à nouveau son pantalon, comme lors de sa campagne présidentielle ratée.

  17. Posté par Sergio le

    Bof, au point où nous en sommes. À la Berlinale, samedi soir, j’ai été surpris de voir un Blanc, remporter le prix du meilleur acteur. Tout compte fait, il s’agit d’une histoire d’homosexuels drogués. Ouf, j’ai bien cru que quelque chose avait changé.

  18. Posté par SD-Vintage le

    Elle doit lire les commentaires de Les Observateurs : )
    L’autre tête à claques de Sarkozy, il devrait finir sa vie comme ermite sur le mont Athos. Le “métissage” n’est pas une question de société mais un choix personnel. Et être métisse n’est pas une idéologie ou une philosophie mais une couleur de peau. Ensuite chacun est placé devant les mêmes choix dans la vie. Sarkozy reprend le discours de la gauche avec cette séparation artificielle blanc (et asiatiques considérés comme des blancs !) / autres, le blanc (chrétien) étant coupable de tout. Obama, idole de Sarkozy, a été élu 8 ans comme ça, élu par 90% des noirs. Qui a le plus souffert de la politique d’Obama ? Les noirs américains. Bravo la propagande.

  19. Posté par Maurice le

    Avant de poursuivre cette polémique, il serait bon de lire ce texte :
    http://www.bvoltaire.fr/jeanne-darc-a-orleans-petite-mathilde-parfaitement-legitime/
    “Jeanne d’Arc n’est pas élue pour ressembler à Jeanne d’Arc physiquement. Elle est choisie sur des critères très simples. Il faut habiter à Orléans depuis au moins dix ans, être baptisée, catholique pratiquante et donner du temps bénévolement pour les autres. Il faut effectivement connaître l’histoire de Jeanne d’Arc, savoir l’incarner et la comprendre pour faire passer son message aujourd’hui.
    Elle a servi trois ordres, Dieu évidemment, car c’est sa devise ´´Dieu,premier servi’’, elle a accepté d’être chef des armées pour assurer sa mission, et elle a été au service de son pays la France. Aujourd’hui, c’est ce message-là que les fêtes de Jeanne d’Arc cherchent à faire passer.
    L’élection de Jeanne d’Arc n’est pas l’élection d’une miss France ou d’une miss Orléans ou même d’une miss Jeanne d’Arc. C’est beaucoup plus profond que cela. Tout se joue sur le message.
    Si Mathilde a été choisie pour incarner Jeanne d’Arc, c’est qu’elle a été choisie par un comité qui ne s’est absolument pas attardé sur des critères physiques, et ne l’a certainement pas choisi parce qu’elle incarnait je ne sais quelle diversité. Ce comité l’a vraiment choisie parce qu’elle avait compris ce message et qu’elle était capable de l’incarner.
    Il faut essayer de ne pas mélanger des crispations par ailleurs sans doute légitimes, et ce choix. Il faut rester sur le message de Jeanne d’Arc.”

  20. Posté par miranda le

    INATTENDU DE LA PART DE LA PRESIDENTE DU FRONT NATIONAL.

    Bien sûr que cette jeune fille bien sous tout rapport ne mérite pas ce déchaînement. Elle est l’objet d’une manipulation de la bien pensance multiculturaliste qui l’a entraînée malgré elle à “jouer le rôle de JEANNE”.
    Nous n’en voulons absolument pas à cette jeune fille exemplaire.

    Mais en ces temps de basculement où l’on exige des peuples Européens de subir une pression migratoire sans précédent parce que ces “Messieurs des Hauteurs” ont décidé de plonger l’humanité dans le chaos, n’est-il pas normal que ces mêmes peuples se RACCROCHENT fermement à leur histoire, car le danger de leur disparition leur semble se préciser.

    ON NE PEUT PAS DETACHER CETTE REACTION DU CONTEXTE DANS LEQUEL ELLE SE PASSE. Si le peuple ne se sentait pas en danger, il n’aurait probablement réagi comme cela.
    Et ceux qui orchestrent la disparition des peuples européens blancs chrétiens le savent bien. C’est pour cette raison qu’ils ont mis la presse en état de réaction hystérique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.