France. Toulouse: Un migrant mineur accusé d’un double meurtre en plein après-midi et en pleine rue.

Un adolescent d'une quinzaine d'années, interpellé mercredi matin, a été mis en examen dans l'affaire du double homicide de la gare Matabiau, à Toulouse, lundi.

C'est un jeune garçon, mineur étranger isolé. Il prétend avoir 15 ans mais les policiers en charge du double homicide de la gare Matabiau sont dubitatifs. Lundi 19 février, peu avant 16 heures, cet adolescent se serait trouvé devant la gare, au beau milieu d'un groupe de jeunes gens polytoxicomanes, habitués à revendre quelques grammes de produits stupéfiants, non loin de l'écluse, au bord du canal du Midi. Soudain, deux hommes de 19 et 27 ans s'écroulent après une rixe sanglante. L'un est égorgé à l'arme blanche, un autre est mortellement touché au thorax par des coups de couteau. Un scénario de l'horreur d'une violence inouïe. Deux morts en plein après-midi et en pleine rue, en ce premier jour des vacances scolaires.

Très vite l'enquête tente d'établir les circonstances de ce drame. Un travail délicat au regard des profils des différents protagonistes. Les premières auditions et constatations sur place valident une première thèse selon laquelle les deux victimes se sont entre-tuées. Mais dans ce milieu interlope, les versions divergent, les témoins sont confus et hésitent, rendant le travail des enquêteurs de la sûreté départementale extrêmement délicat. Chargée des investigations, la brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes reprend les constatations avec l'aide des spécialistes de la police scientifique. Plusieurs témoins sont entendus.

Deux jours plus tard, mercredi 21 février, les enquêteurs interpellent un jeune garçon dont ils soupçonnent d'avoir pris part à ce carnage. L'adolescent qui dit avoir 15 ans, est placé en garde à vue. Hier, ce mineur a été présenté au palais de justice. Le parquet a ouvert une information judiciaire contre lui et contre «X» pour «double homicide et modification de scènes de crime» et a demandé son placement en détention. Il a été mis en examen par le juge d'instruction. Hier soir, la question de son placement au sein d'un établissement pour mineurs était débattue. L'information judiciaire doit permettre de préciser son implication dans les deux homicides et de clarifier le déroulé des faits. Les deux couteaux ont été retrouvés.

Quatre jours après cette terrible montée de violence, riverains, associatifs et commerçants attendent des pouvoirs publics des réponses à ce drame. Dernièrement, la préfecture a annoncé des renforts de police sur ce secteur. «On va déployer des moyens et notamment un équipage de police en permanence devant la gare. La BAC vient renforcer le dispositif entre Bayard, Matabiau et Belfort. La brigade spécialisée de terrain également et une opération de contrôle avec la police municipale est programmée», a indiqué, Frédéric Rose, directeur de cabinet du préfet.

Source Via Suavelôs.eu

15 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Avec ces ” mineurs” isolés, le problème est qu’ils le sont à vie, du point de vue du QI.
    Rien à en attendre, des nuisances pour l’ éternité.
    I was born Toulouse , en somme…

  2. Posté par Max93 le

    Dans “1984” d’Orwell il ne parle pas de crimes mais de guerres entretenues pour maintenir les gens dans la peur et le totalitarisme universel avec comme infos le “Ministère de la Vérité” propageant l’inversion des valeurs: la guerre c’est la paix , l’amour c’est la haine, le bien le mal; le bourreau c’est la victime, la victime est le bourreau etc…pour bien désorienter désarmer contrôler et écraser tout le monde.
    Le problème dans l’idéologie dominante actuelle…c’est qu’on ne prend plus en compte la grave tragédie du décès des victimes et l’horreur des familles et du public, le “compassionnel” poussé jusqu’au délire et pratiquement légiféré en ce domaine jusqu’à un effondrement civilisationnel possible . Pour l’instant la majorité “s’en fout” puisque “ça n’est ni moi ni les miens” . Le bourreau “un primitif chez les égoïstes” c’est en fait la vraie victime avec sa “malheureuse vie” “le pauvre” et les victimes les bourreaux (ici 19 et 27 ans): l’assassin a une douleur infinie interne perdu dans un pays étranger , sans famille, sans travail, ” persécuté” chez lui nous dit-on mal reçu ici il a LA HAINE!!! les victimes ? souvent des “gavés d’occident”. Idéologie soutenue en arrière -pensée par pas mal de nos petits bourgeois “révolutionnaires” prétentieux et agressifs ou hauts bourgeois sommitaux décisifs. Qui lie
    les mains de la majorité des gens et empêche toute réponse d’Etat, non-laxiste, adéquate et à proportion . Sauf qu’avec la multiplication des faits divers tragiques la multiplication des bulles peut annoncer une ébullition à venir et voire un débordement total un de “ces quatres”.
    S’il était encore de ce Monde le grand visionnaire Georges Orwel (qui “voyait” l’ayant vécu l’URSS en action durant la guerre d’Espagne) aurait pu compléter et développer “1984”avec quelques nouveaux chapitres…

  3. Posté par Robert le

    Léo C a qualifié l’immigration de “Fléau national”, c’est tout à fait ça.

  4. Posté par pascal le cam le

    bravo macron , tu nous prends pour des cons ? tes putains de migrants sont gentilles apres sa tes migrants sont là que pour vivre en communauté ?

  5. Posté par sophie edouard le

    On en a tous ras le bol de ces états qui soignent les effets mais ne s’attaquent jamais aux causes. De plus, toute personne ne pouvant pas prouver qu’il est mineur devrait automatiquement être considéré comme majeur point barre.

  6. Posté par Rémy Grand le

    C’est très européen d’avoir de la faune autour des gares, de la racaille dans les centres ville. Suffit de voir quelques personnes louches attroupées dans un lieu public pour savoir que vous êtes en Europe. Ca n’existe nul part ailleurs, même pas en Afrique, nous sommes vraiment des champions de la connerie humaine.

  7. Posté par SD-Vintage le

    Visiblement il est normal en France et ailleurs d’avoir “devant la gare, au beau milieu d’un groupe de jeunes gens polytoxicomanes, habitués à revendre quelques grammes de produits stupéfiants” en plein jour. Jusque-là personne ne s’en était inquiété.

  8. Posté par Astérix le

    encore un adulte qui essaie de se faire passer pour mineur
    ainsi que risque t’il ?
    Rien ou si peu les idiots sont là pour eux et on étouffera très vite l’affaire !
    A tous je dis sortez sur vos garde et armés !

  9. Posté par kitty le

    C’est bien de déployer des moyens, mais ça ne changera rien. Ce qu’il faut c’est les renvoyer tous
    d’où ils viennent et empêcher les envahisseurs d’accoster. L’Europe était une ” forteresse ”
    qu’ils disaient les cons.

  10. Posté par miranda le

    Evidemment, on ne peut pas faire le tri des migrants. Puisque nombre d’entre eux ne passent pas forcément par les premiers centres d’accueil.
    Grâce à l’abrogation du délit de clandestinité, beaucoup passent entre les mailles du filet.
    Mais celui-là pour être aussi “performant en actes cruels” à son jeune âge est à placer en très
    longue durée en psychiatrie.
    Quand est-ce que les citoyens Européens vont demander que le délit de clandestinité soit rétabli?

  11. Posté par Aude le

    Si on peut déterminer l’age d’un arbre, l’âge d’un fossile, on peut également déterminer l’age d’un humain.
    Beaucoup se font passer pour mineurs afin d’obtenir un max et éviter la prison.
    C’est à l’Etat d’agir sur ce problème donc aussi la police scientifique.
    Chaque jour, des viols, des assassinats en Europe.
    Une drôle de faune végète dans les rues et dans des centres d’accueil.

  12. Posté par Sergio le

    “Riverains, associatifs et commerçants attendent des pouvoirs publics des réponses à ce drame”. Ce sera une réponse forte du style Rue de Solférino.
    Il n’y a rien à attendre d’une justice à ossature islamogauchiste. Absolument rien.

  13. Posté par UnOurs le

    “Un travail délicat au regard des profils des différents protagonistes.”

    “Délicat”, adjectif typique de novlangue de journalope, dès lors que des allogènes sont concernés. L’assassin (hé non, je ne dis pas “présumé”) aurait été un “de souche”, le lexique aurait été bien moins “prudent”.

  14. Posté par Léo C le

    Encore la réaction dans l’urgence des pouvoirs publics, totalement inopérante à long terme; comme d’habitude puisque aucune indispensable réforme de fond n’est envisagée.

    On en arrive à l’obligation de revoir totalement le code pénal, la législation sur l’immigration qui est un fléau national, l’attribution de la nationalité ou sa déchéance.

    C’est encore cautère sur jambe de bois; tant que ces réformes ne seront pas menées ni la justice plus appropriée nous irons dans le mur.

    N’importe quel quidam, n’importe où, n’importe quand peut être une victime de ces décérébrés; pour un regard malencontreux, une pièce ou une cigarette qu’il n’a pas où la mauvaise idée d’être là.
    Mais continuons d’accueillir….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.