Au cours de sa longue visite au salon de l'agriculture, qui ouvre ce 24 février, Emmanuel Macron a essuyé les traditionnels sifflets réservés aux politiques. Il a également eu un échange tendu avec un agriculteur.
Alors qu'il traversait les allées du salon de l'agriculture qui ouvrait le jour même, le président français Emmanuel Macron a essuyé quelques sifflets ce 24 février, lors de sa première visite en tant que président de la République.
Emmanuel Macron a eu également un échange tendu avec des agriculteurs de la FNSEA, syndicat majoritaire dans la profession agricole. Le chef d'Etat a même été invité, par l'un d'eux, «à rester calme».
«Moi, je suis calme, je m'adresse poliment moi», intervient un agriculteur, visiblement surpris qu'Emmanuel Macron perde ses nerfs sur le sujet du glyphosate.
En effet, les agriculteurs français ont montré une certaine inquiétude sur le manque d'alternative au célèbre herbicide, utilisé notamment pour les récoltes de céréales ou les vignes. Strict, d'Emmanuel Macron leur a alors répondu : «Moi j'aurais à répondre de ce que je fais demain et après-demain. Dans le passé, on a dit que l'amiante n'était pas dangereux. Les dirigeants qui l'ont laissé passer, ils ont eu à répondre. Moi, les ouvriers agricoles, les consommateurs qui demain diront "vous aviez le glyphosate, vous le saviez, vous n'avez rien fait", ils me regarderont les yeux dans les yeux.»
Emmanuel Macron a effectivement dû s'expliquer sur son engagement en novembre 2017, celui d'interdire de glyphosate «au plus tard dans les trois ans». Des agriculteurs inquiets alors que leurs voisins européens, après une décision des Etats membres de l'Union européenne le 27 novembre, pourront continuer à utiliser le produit durant les cinq prochaines années.
(...)
Tout sonne faux chez cet homme. Son faux sourire, son ton surfait qui ne correspond pas avec son discours… Une pure création médiatique, un corps vide que l’on remplit avec les objectifs de ses maîtres.
Quelle est l’équivalence en Français de “saloperie” ? réponse “glyphosate” !
la preuve..tout la presse parle de lui. mais quid des paysans français… hein!! pffff. grand guignol en continu
c’est un spécialiste du clash mis en scène… ouvrez les yeux!…
Il est normal que Narcisse, qui a l’habitude de se faire lécher les …. par tous ceux qui le côtoient y compris le merdia, perd totalement son équilibre lorsque quelqu’un, et en plus un simple ‘rien’, ose lui lancer, à lui, l’incroyable Jupiter, la vérité au visage… en effet c’est scandaleux!
En toute évidence ces “riens” ne connaissent pas leur place! Ils se prennent pour qui, ces riens?
est-ce qu’ils ne comprennent pas que leur role n’est que consommer et gober la propagande de la télé? personne ne leur demande leur avis, voyons!
Nos zélites nous méprisent !
Ils savent qu’on existe parce que nous payons des impôts et consommons …
L’histoire (très petit ”h”) politique n’est pas à confondre avec l’Histoire !
Les personnes responsables (Ministre de l’agriculture par exemple) savent que les glyphosate est toxique pour l’homme, mais il est tellement d’usage commun qu’on laisse faire.
Encore un fois la preuve est fait de l’incohérence de UE !
Quand il arrive , on tourne le dos et on discute entre soi ; c’est simple ! ça fait toujours son effet ; moi j’ai des voisins clairement malfaisants , et bien rien , pas un regard , pas une parole , je ne me mélange pas . Mains propres & tête haute .