Un Afghan, qui a menacé de commettre une attaque terroriste au moyen d'un véhicule contre des «Blancs» parce qu'il était frustré d'attendre son statut de réfugié, a pu éviter la prison.
Le tribunal a appris que le demandeur d'asile âgé de 23 ans en provenance d'Afghanistan avait accumulé un problème d'endettement de longue date. Ruzykhan Sayadi était également devenu «frustré» par le service de l'immigration, qui s'occupait de sa demande d'asile depuis plusieurs années.
Lors de la sentence, le juge Ian Pringle a déclaré: «Vous êtes devenu de plus en plus frustré par la situation dans laquelle vous étiez: l'absence de statut d'asile.
"Vous avez commencé à dire à M. Malik que vous aviez été patient longtemps et vous avez commencé à parler d'une attaque violente.
"Peut-être avec un couteau, peut-être en fonçant avec une voiture dans une foule, et en ciblant les personnes blanches.
"M. Malik a déclaré que vous aviez juré dans une mosquée que vous alliez le faire."
Le tribunal a entendu que, bien que la police spécialisée ait été mise au courant des menaces apparentes de commettre un acte terroriste, rien n'en était sorti. Par la suite, Sayadi a été accusé de harcèlement.
Peter Du Feu a déclaré que son client était toujours frustré par le processus d'asile, mais qu'il s'était engagé à le faire dans ce pays.
"Il est vraiment dans une mauvaise passe en raison de sa détermination à obtenir le statut d'asile dans ce pays."
Le juge Pringle a ajouté: "Vous avez besoin d'aide et de changement si vous voulez vous établir en tant que citoyen légitime de ce pays en temps voulu."
Sayadi a été condamné à une peine de substitution de 18 mois et à une participation au programme Resolve.
Il doit également respecter un couvre-feu quotidien à son domicile entre 19 h et 7 h et payer une suramende compensatoire.
Source Source2 Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch
Nos remerciements à Victoria Valentin
Nul besoin de l’expulser.
On l’envoie en Corse réitérer sa demande, assortie, naturellement, de ses menaces et on laisse faire.
Aucun doute sur le traitement de sa demande d’asile, bien plus approprié.
pas content ? il dégage , direction son bled .
Et les avions sa existe , pourquoi ne pas le mettre dans un avion direction l Afghanistan
« Sayadi a été condamné à une peine de substitution de 18 mois et à une participation au programme Resolve. »
Je ne connais pas le programme « Resolve » mais, Sayadi en passant, si çà consiste à accompagner avec bienveillance cette chance en l’aidant à abréger définitivement sa grande souffrance et sa vie minable (évitant ainsi de nombreuses victimes à la pigmentation défaillante), j’achète !
Une seule solution: expulsion immédiate, à coups de pied au cul. La Merkel vous souhautera la bienvenue.
Voilà, les Anglais savent maintenant quoi faire. Ils doivent délivrer à ce monsieur un permis de séjour avec statut de réfugié, mais très vite. Subito. Sans quoi…
Il a bien raison ce brave métèque , dans un pays de ventres mous où il peut tout se permettre , pourquoi se gêner ?
Bientôt les menaces d’attentat parce que la Canada Goose n’est pas de la bonne couleur et l’Ipad livré avec un abonnement non illimité.