Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Il faudra bien revenir à la terre, qui tombe en déshérence lorsqu’elle n’est pas accaparée par les industriels ou vendue aux Chinois. Tout est à réinventer, ou à redécouvrir, notamment les méthodes de culture que j’ai connues dans mon enfance, avant que les agro-chimistes n’aient clamé que “l’heure de l’azote a sonné, épandez vos engrais azotés”. Le bon vieux fumier des étables suffisait à amender la terre, on sarclait pour éliminer les herbes parasites, et les petits tracteurs “Pony” suffisaient aux tâches : labour, fenaison, moisson. La terre est exigeante, le travail dur, mais la basse-cour et quelques planches de cultures vivrières suffisaient à l’abondance d’une société qui n’était pas encore pourrie par la fièvre acheteuse. On ne refait pas l’Histoire, mais celle-ci se complaît parfois à repasser les plats : il se peut bien que l’heure de l’agriculture familiale, raisonnable, revienne quelque jour et que les paysans vendent directement leurs produits sans passer par les gloutons de la grande distribution via les accapareurs grossistes. Car les “vaincus du mondialisme” devront bien quelque jour apprendre à survivre !
@ Varven
C’est vrai, on constate que des surdiplômés se tournent vers une agriculture moins destructrice que celle qui s’est pratiqueé depuis les années 60. D’autre part cette agriculture est moins exigeantes en engrais et autres intrans qui coûtent très très cher. La mécanisation peut être raisonnable et n’exige pas ces IMMENSES CHARS D’ASSAUTS HYPERSOPHISTIQUES QUE SONT LES NOUVEAUX ENGINS ET TRACTEURS D’AUJOURD’HUI qui font bondir l’endettement des agriculteurs et qui les mènent au SUICIDE.
Pour l’artisanat qui produit des équipements “style féodal” pour les combats, ce serait intéressant que nos artisans s’y mettent vraiment. CAR SI UNE GUERILLA devait “s’exprimer” demain, il vaut mieux savoir se protéger “physiquement”.
L’Italie est un des plus gros producteurs de bio.. Ceci explique donc cela. Patience, en France aussi , des bac +5 se détournent du salariat pour l’agriculture intelligente, la permaculture et l’artisanat traditionnel. J’en connais un qui gagne (très bien) sa vie… en fabriquant des chaussures historiques sur mesure pour le prix d’une paire de Nike… Et je viens de découvrir sur youtube un tailleur de pierre qui travaille la forge, dans ses moments de loisir : il s’est fabriqué une armures médiévale. . Voilà un métier en plein essor parce qu’actuellement: les fans de behourd doivent se fournir dans les pays de l’Est .
Qu’est-ce que le béhourd: https://www.youtube.com/watch?v=WZBXL2y9THM
http://www.fdesouche.com/956733-berlin-afghan-de-19-ans-tente-de-noyer-petite-amie-allemande-riviere-ne-sachant-nager-se-noie-lui-meme-meurt-fille-saine-sauve
Du producteur au consommateur ….sans passer par les intermédiaires parasites !!!