Le coût annuel de leur accueil atteindrait 1,5 milliard dans six mois. L’État livrera ses solutions le 6 mars.
La courbe est exponentielle. De l’aveu même des départements, le coût de la prise en charge des mineurs étrangers non accompagnés (MNA) ne cesse d’augmenter. Compte tenu du nombre d’accueils enregistrés chaque semaine, les collectivités estiment que la facture pourrait atteindre 1,5 milliard dans six mois, alors qu’elle était évaluée à 1 milliard en septembre dernier.
Dans les Hautes-Alpes, la situation devient préoccupante. «Les chiffres avaient déjà été multipliés par vingt entre 2016 et 2017 et le flux continue, crescendo. On ne sait pas comment nous allons finir 2018», s’alarme Jean-Marie Bernard, président de ce département de 140.000 habitants, qui compte 1300 MNA. En plein mois de février et malgré les neiges hivernales, les arrivées sont aussi importantes qu’au mois d’août.
Le coût de la prise en charge d’un mineur étranger au titre de l’aide sociale à l’enfance (ASE) atteint 50.000 euros par jeune et par an, alors que la contribution de l’État ne dépasse pas 1250 euros par mineur. Chaque année, les départements assument ainsi 25.000 cas, soit 1,25 milliard d’euros.
Le 6 mars, le premier ministre recevra le président des départements de France, où ce problème aigu sera abordé. Édouard Philippe a commandé un rapport sur ces mineurs isolés pour évaluer précisément l’ampleur du phénomène et proposer des solutions. Cette mission a été conjointement menée par les services de l’État et les départements.
Selon une récente note issue de ces travaux, révélée mardi, deux scénarios sont envisagés pour décharger les collectivités. Le premier conserve le principe de l’évaluation décentralisée des migrants, en augmentant les moyens financiers jusqu’à 106 millions d’euros pour 60.000 individus. La seconde piste consisterait à confier l’évaluation et la mise à l’abri des jeunes migrants à l’État. Ce projet ne pourrait s’amorcer qu’à partir de 2019. Il impliquerait la construction de centres d’hébergement et l’organisation de plateformes interdépartementales. Coût prévu: 125 millions d’euros par an pour 50.000 jeunes étrangers.
Merci à Palmatum
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
4000€/mois ! ? c’est ce que nous coûte un (mineur) immigré en France…
JE NE LES GAGNE PAS EN TRAVAILLANT …..
Alors…DEHORS, la racaille en herbe !
Voyons ! J’ai vu la photo dans le Figaro elle représente un attroupement comme il y en a tant à Seine-St.Denis, Marseille…C’est aussi le résultat de la politique française de France-Afrique oü les pays francophones sont parmi les plus pauvres du continent . Analysons la politique française des 60 dernières années : Après le colonialisme et le néoc. il y a eu l’aide surtout militaire avec toujoursl’image “Nous sommes une grande nation riche…” Bref les meilleurs! Alors ce n’est pas étonnant que des parents envoient les gosses surnméraires vers cette grande nation, patrie des droits-de-l’homme comme ils aiment à nous le rappeler souvent!
La première TACTIQUE auréolée de réussite, dans un monde peuplée d’ONG vendues à SOROS & CIE est d’être mineur ou de se faire passer pour mineur quel que soit l’âge .
A cela s’ajoute que pour les donateurs, il faut qu’il y ait du résultat. S”il n’y a pas le résultat attendu, les subventions ne suivront pas. Les ONG ont donc besoin IMPERATIVEMENT de cette clientèle pour VIVRE. Sinon, clef sous la porte et chômage.
Tant que ces ONG auront “pignon sur rue” et ne seront pas attaquées en justice pour LA MISE EN DANGER DES POPULATIONS EUROPEENES EN CREANT UN APPEL D’AIR INTERMINABLE, elles continueront leur “boulot” : participer activement à la dissolution des peuples européens d’origine.
Puis avec l’aide du regroupement familial, notre “dissolution dans la masse” se fera, si nous continuons à nous laisser faire.
VOTER EN CONTREPARTIE DE LA PROMESSE ” ECRITE” DE CESSER LE REGROUPEMENT FAMILIAL et de considérer que ceux qui se sont invités doivent être considérés s’ils trouvent du travail, en travailleurs DETACHES, comme les autres travailleurs INTRA-EUROPEENS.
Etant donne que par définition tout africain âgé de 7 a 77 ans est un pauvre petit mineur isolé et abandonné – la charité chrétienne devenue folle et aveugle a encore des beaux jours devant elles, avec les 2 milliards d’africains candidats a devenir “mineurs” chez nous…
En meme temps il est impressionnant de constater à quel point ces pauvres petits chérubins sont précoces- même à l’âge de 6 ans (1m80, 80 kilos, cheveux gris, mais après tout, quand on aime on ne compte pas) ils s’y connaissent déjà très bien dans les tous derniers models d’iphones, exigent des marques d’habits très precises, participent à des manifs pour exiger des droits, et sont prêts de sauter sur n’importe quel chaire blanche qui passe dans les parages…
Beaucoup d’entre eux finiront dans quelques temps aux finances a Bercy avec un poste important et le salaire approprié .Aux ames bien nées la valeur n’attend pas le nombre des années
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-ils-sequestrent-l-homme-qui-les-escroques-5569544
La Suisse a déjà contribué à hauteur de plus d’un milliard de francs. On nous a expliqué que c’était pour la cohésion. Nous sommes tous conscients que c’est de l’argent bien employé. Quelle chance que nous puissions aider tous ces mineurs.
Et les renvoyer d’où ils viennent, ça serait pas la solution ?
Parce que si ces mineurs restent, ils vont faire venir leur famille… tous aux social… dont des vieux nécessitant des soins énormes …. à terme, c’est des centaines de milliards par année qu’il faudra sortir !
Schengen est MORT ! Depuis l’invasion de masse de personnes illégales en 2015, voulue par Mme Merkel la bolchévik la situation ne fait que se dégrader !
Le rétablissement des contrôles aux frontières et des visas est la base pour arrêter cette invasion de tous genres (MNA Mineur Non Accompagné, jeunes, adultes ou autres …)
Nos gouvernements sont des IRRESPONSABLES ou complices du grand remplacement, en ne prenant aucune action restrictive contre l’immigration de masse illégale.
Vu que les mineurs on entre 15 et 45 ans et qu’il en reste 100 ou 200 millions à faire venir, je ne donne pas cher de l’Europe. On va devoir immigrer dans un pays autre qui nous offre tout gratuitement, ça va être dur.