Lu ici :
"Le présidant polonais Andrzej Duda a signé le 30 janvier 2018 le projet de loi restreignant l’ouverture des commerces le dimanche dans le but de donner plus de temps à la vie de famille.
Ce sont à la fois le gouvernement conservateur et le syndicat Solidarité qui ont permis à cette loi de voir le jour. Au 1er mars 2018, les commerces et les marchés devront, dans un premier temps, tenir leur rideau baissé au moins deux dimanches par mois. Le but est de faire cesser tout commerce dominical - sauf rares exceptions - à l’horizon 2020.
Pour le président polonais cette loi sera l’occasion de donner une chance aux parents de passer plus de temps avec leurs enfants, en permettant aussi aux employés de se reposer davantage : « notre stratégie de développement passe par le fait de consacrer du temps avec ceux que l’on aime », a déclaré Andrzej Duda à la presse.
« Il nous faut transmettre à nos enfants un beau pays, bien en ordre », a commenté de son côté le Premier ministre Mateusz Morawiecki. Et de conclure « ma priorité est de reconstruire ce que la guerre et le communisme nous ont fait perdre ».
Un exemple à imiter, à l'heure où la plupart des gouvernements européens ont libéralisé à outrance le travail du dimanche, obnubilés qu'ils sont par le commerce et l'activité économique, et oublieux du repos sacré du jour du Seigneur."
Extrait de: Source et auteur
La Pologne va s’attirer les foudres de la mafia cosmopolite, fermer les supermarchés les dimanches ça correspond à chasser les marchands du temple 😉 C’est pour acheter, pour vendre…
Cela n’empêchera pas l’emmitré en chef de Cracovie de traiter le président polonais de “pré-génocidaire”, parce que celui-ci entend protéger la Pologne et son identité.
Le soleil se lève à l’Est ! C’est la caste des commerçants qui va faire la grimace ! Les parents vont pouvoir s’occuper de leurs enfants , scandaleux !