Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
C’est à l’administration communale d’agir. Lausanne le fait d’aillleurs systématiquement depuis quelques années avec les nouveaux arrivants que les gérances lui annoncent. Elle constitue un dossier qu’elle transmet à l’administration cantonale. Pour lui donner raison, elle argumente que les 90 jours passés ou les week-ends passés dans une autre commune ne suffisent plus suite à des décisions du TF qui a renforcé les exigences. Mais Lausanne, bien que majoritairement dirigée par la gauche peut se montrer plus compréhensive parfois. On l’a vu dans l’affaire des grands appartements loués à des conditions dérisoires révélés par LeMatin en 2011. La municipale (S.Zamora) avait reconnu les faits et avait tenté d’y mettre de l’ordre à son arrivée en 2006….. Des scandales du même type se sont produits dans d’autres villes (Genève, Berne p.ex). A décharge de l’administration, un contrôleur trop compétent et trop zélé à la fois y risque sa carrière. voire sa place. Le licenciement de M Ethenoz, chef du Contrôle des Finances, en 2011, pour avoir montré trop de zèle dans un conflit entre le Canton et Lausanne dans le domaine de l’aide sociale en témoigne. Parmi ses détracteurs se trouvaient M Broulis et Mme Zamora. (source Le Temps 13.05.2003). En résumé, l’affaire est assez banale en Pays de Vaud dont le drapeau porte la devise *Liberté et Patrie” et non pas “Liberté et Egalité”.
Broulis, l’homme qui a exonéré d’impôt monsanto (glyphosate) pour 10 ans!
Ce n’est pas du “journalisme bas de gamme”, M Brélaz, c’est une information intéressante à exploiter pour d’autres contribuables…
Je ne suis pas un fan de Pascal Broulis mais j’estime que c’est du journalisme de bas de gamme…
De quel parti est ce Ministre des finances ? Le parti qui est pour la transparence financière et la défense des “petits-gens” ? Ben voyons comme d’habitude…
Intéressant…Merci de nous apporter l’épilogue sans faute!
Que déduit-il comme frais de déplacements…. ?
Son exemple pourrait-il faire tâche sur Genève….moi je vis dans une commune genevoise avec un taux très élevé, pourrais-je tourner le dos fiscalement à cette commune et payer mes impôts à Cologny par exemple ?