Trudeau : le mot humanité comporte le mot homme, donc il est politiquement incorrect

post_thumb_default

«Mankind» ou «peoplekind» ?
Justin Trudeau démontre son féminisme en corrigeant une femme

[…] Alors qu'il se livrait à un exercice de questions réponses avec son auditoire le 2 février à l'université d'Edmonton, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a interrompu une femme qui se plaignait des difficultés rencontrées au Canada pour embaucher des bénévoles […].

La malheureuse avait utilisé le mot «mankind» (le mot anglais pour dire «humanité» […] mais il contient le mot «man», soit «homme» en français). Il n'en fallait pas plus pour que Justin Trudeau se livre à une leçon de vocabulaire à destination de la jeune femme. Il est aussitôt intervenu en ces termes : «Nous préférerons utiliser le terme de "peoplekind"» (un néologisme dans lequel le terme «people», signifiant «les gens», vient remplacer «man»).

[…]

Sur Twitter, les condamnations ont été sans appel. Un internaute écrit par exemple : «Le truc le plus dingue avec le "peoplekind" de Trudeau, c'est que ce n'est pas un mot. Cela n'existe dans aucun dictionnaire. Cet homme verse si lourdement dans le politiquement correct qu'il a carrément inventé un nouveau mot pour pouvoir fermer le clapet à une femme. Mais je suppose qu'elle l'avait bien cherché en osant lui poser une question.»

Source : RT

16 commentaires

  1. Posté par Sam le

    OK trop c’et trop là je démissionne de l’espèce humaine j’en ai trop marre!!!!

  2. Posté par leone le

    Ce mec ne rate pas une occasion de démontrer sa débilité. Il va bientôt prétendre qu’on ne peut plus dire “une nuit noire” il faudra dire “une nuit de couleur”

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Il est fort hein ? Comme pour beaucoup d’autres , s’il n’y avait pas eu son père avant lui il serait resté aux oubliettes de l’histoire…

  4. Posté par Claire le

    Trudeau est la caricature des bobos-gauchos islamo-collabos, mondialistes et immigrationnistes. Si seulement le ridicule pouvait tuer!

  5. Posté par Sancenay le

    On peut se demander combien ce zélé de la révolution anthropologique mondialisante a de casseroles au fion pour s’agiter de la sorte en vue manifestement de rester en tête du boxon’s office !

  6. Posté par kitty le

    Il est très efféminé ce Trudeau. Ceci expliquerait il cela .

  7. Posté par bigjames le

    Les canadiens l’ont élus…..

  8. Posté par G. Guichard le

    Oui, oui, oui, oui, oui… On se demande d’où leur viennent tous ces scrupules! Structure cérébrale spécifique, commissaire politique derrière, ?, ?

  9. Posté par Maurice le

    Il a raison : désormais il faudra dire humanitée…
    Et une nuitée deviendra un nuité, car il ne faut pas faire de jaloux-ses…

  10. Posté par Vautrin le

    Trudeau est très représentatif de cette caste de niquedouilles mondialistes et bien-pensants. Une dégénérescence de l’humanité. Et ça prétend diriger un pays ! Le politique a disparu, il n’y a plus qu’un ramassis de pauvres types, de spoliateurs et de traîtres !

  11. Posté par coocool le

    That’s one small step for man, one giant leap for peoplekind,
    aurait dit Trudeau en arrivant sur la lune…

  12. Posté par Le Taz le

    Ce mec doit être coké comme un top model ou alors il est psychiatriquement sérieusement atteint. Peut-être les deux finalement…

  13. Posté par Bussy le

    Pour ergoter comme ça, il ne doit pas être débordé !
    Il est peut-être surpayé pour sa prestation, faudrait revoir son salaire à la baisse, non ?
    Et a-t-il pensé céder sa place à une femme afin de partager son mandat de manière politiquement correcte ?

  14. Posté par Damien Francois le

    Pruneau, quel abominable imbécile… Il mène le Canada sur la piste du “Swedistan”…

  15. Posté par Michel Vasionchi le

    voilà que la novlangue socialiste Made In France a traversé l’Atlantique…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.