L’ancien président allemand dénonce le multiculturalisme et l’islam

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

Joachim-Gauck-1

   
Michel Garroté  --  La gauche va hurler au loup : l’ancien président allemand Joachim Gauck s’est récemment exprimé à l’Université de Düsseldorf sur le concept de multiculturalisme et sur l'islam : "Un État-nation ne devrait pas être surmené. Même l’homme cosmopolite atteint ses limites lorsque les développements de nature culturelle sont trop rapides et trop étendus au sein d’un même pays. Pendant longtemps, le concept de multiculturalisme a eu une influence majeure sur la politique d’intégration, la diversité était considérée comme une valeur en soi".
-
"Je comprends qu’à première vue, cela peut sembler tolérant et cosmopolite. Mais ce multiculturalisme et ses conséquences m’ont effrayé. Je trouve honteux que certains ferment les yeux sur l’oppression des femmes dans notre pays [ndmg : l’oppression des femmes par des musulmans en Allemagne] et dans de nombreux pays islamiques, sur les mariages forcés, les mariages précoces et les interdictions de baignade pour les filles dans les écoles. Ai-je raison de penser que, dans ces cas comme dans d’autres, la considération pour l’autre culture est jugée comme plus importante que la protection des droits fondamentaux des citoyens et des droits de l’homme ?".
-
Michel Garroté pour LesObservateurs.ch, 8.2.2018
-

6 commentaires

  1. Posté par Rodèche le

    Trop tard , vieux béjaune ! Toi et tes semblables avez fait trop de mal , disparaît et ferme la !

  2. Posté par miranda le

    AINSI QUE LE DISAIT UN HOMME POLITIQUE :
    LES IDEOLOGUES UNIVERSALISTES N’ONT PAS CONSCIENCE QU’ILS FONT ENTRER DANS LEUR PAYS ……………………….DES CULTURES.

    ILs ne s’informent même pas sur le fonctionnement des ces cultures et décident que les unes doivent se fondre dans les autres. Simplement pour avoir l’honneur “de comptabiliser des foules”

    Ces êtres sont dénués de sens des réalités et d’empathie. ET CA PRETEND POUVOIR GOUVERNER alors que ces êtres confondent l’humain et le robot.

  3. Posté par maury le

    Il est lucide et sans conteste, pas de la même trempe que ses successeurs immigrationnistes laxistes et corrompus !!et……….apprentis sorciers et suicidaires ,car ils vont provoquer la fin de notre civilisation mais ils risquent de payer très chers leurs trahisons des peuples européens par retour de flamme!!!!!!!!

  4. Posté par Dupond le

    Ce mec a attendu de n’avoir plus de pouvoir de décision pour ouvrir sa gueule ,il sent le vent du boulet venir car j’ai l’impression que les allemands ne vont pas se laisser e……ler encore tres longtemps . Les assassinats et les viols a répétition commencent a drolement faire monter la fureur outre rhin et avec une coalition de sauvetage le systeme va se fissurer !!

  5. Posté par conrad.hausmann le

    Ce que ce Monsieur raconte est juste, mais ce qui est le plus intéressant c’est de constater que de nombreux politiciens deviennent lucides quand…il arrivent à la retraite ou juste après.Et c’est cela qui est navrant!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.