Selon "Mediapart", l’État-major opérationnel de prévention du terrorisme (EMOPT) a recensé 59 personnes en 2017 comme islamistes radicaux ayant travaillé ou travaillant dans le nucléaire avec "différents degrés de radicalisation".
L'information a de quoi inquiéter, mais le service de renseignement concerné nuance. Mardi 6 février, Mediapart publie un article sur "l'anatomie de la menace terroriste en France" et sort une information choc : l'État-major opérationnel de prévention du terrorisme (EMOPT) aurait recensé en 2017 59 individus comme islamistes radicaux travaillant ou ayant travaillé dans le nucléaire. Une vingtaine de sites ont été concernés ou le sont toujours.
Selon les informations du journal, ces personnes auraient été embauchées à EDF et des sous-traitants du producteur et fournisseur français. Mais aussi chez des "prestataires d'Areva", "au CERN, l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire" et à "l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN)", écrit le journaliste Matthieu Suc qui précise qu'encore une quinzaine de personnes plus une dizaine d'ingénieurs et chercheurs auraient ou avaient accès à des sites sensibles.
Mais une source aux renseignements nuance auprès du média d'investigation : "Il y a différents degrés de radicalisation, les métiers liés au nucléaire ne sont pas une préoccupation majeure. Bien sûr, nous surveillons cela mais nous n’avons pas détecté d’individus extrêmement dangereux. Et au moindre doute, les habilitations sont retirées".
Nos remerciements à Victoria Valentini
Quand on voit certaines têtes parmi les “agents de sécurité” qui contrôlent les entrées et les sorties de centres commerciaux et divers établissements et lieux publics, par ailleurs 100% de souches non-européennes, on comprend que la “discrimination positive” prime sur toute autre considération et que le besoin d’assouvir la pulsion suicidaire de la civilisation européenne remplace désormais toute autre démarche, stratégie, politique ou projet d’avenir.
Il est donc tout à fait naturel que le ver est désormais confortablement installé au plus profond du fruit puisque la France a abandonné toutes ses ressources, tous ses points névralgiques et tous ses moyens de défenses dans les mains de ceux qui veulent la détruire.
Ah la négligence des français est connue mondialement ainsi que leur humanisme …qui un jour leur petera a la figure comme une bombe nucléaire
Ce n’est pas vraiment le mot adéquat, mais la France ne démontre que des incohérences.
La démonstration de l’incompétence des autorités françaises, qu’est-ce que ça serait s’ils n’avaient pas instauré l’état d’urgence. C’est la décadence absolue!!!
Jadis… Du temps du Général, un postulant à tout emploi, même sans grande importance, dans un établissement relevant du Commissariat à l’Énergie Atomique (qui avait le monopole d’utilisation et de contrôle des matières fissiles) était soumis à une enquête de la Préfecture. Cela permettait de bloquer la candidature de certains indésirables (communistes notamment). Aujourd’hui, un musulman entre dans une entreprise sensible comme un âne dans un moulin. Évidemment : les “drwâââs de l’Haume” s’opposent à toute discrimination. D’où le danger, vérifié, d’infiltration et d’attentats aux conséquences désastreuses. Désolé, les bien-pensants, mais il existe des énergumènes potentiellement dangereux qui doivent tomber sous le coup d’interdits professionnels, c’est une question de protection des citoyens.
Le jour ou les muzz déclareront la guerre aux chrétiens ,il n’y aura pas de “modérés” ils seront tous freres et les centrales sauteront ,l’armée s’entretuera ,la police aussi et tous les systemes administratifs (eau , gaz , élecricité,banques, transport seront paralysés ) les plus chanceux seront ceux qui auront pu fuir a la campagne . Ne croyez pas que votre voisin de palier qui vous sourit le matin sera de votre coté lors du grand boom (je réside en centre ville de marseille et les cotoye au quotidien)
http://babelouedstory.com/cdhas/31_20_08_1955_suite/massacre_el_halia.html
“ET AU MOINDRE DOUTE LES HABILITATIONS SERAIENT RETIRES”. Ben voyons, on va vous croire.
C’est ça, après avoir laissé s’introduire le renard dans le poulailler on s’étonnera qu’il sache y revenir.
Après avoir connu le milieu du nucléaire, combien d’informations précieuses se seront incrustés dans la tête de ce qui ne devaient pas avoir la place dans ces sites stratégiques.
Gouvernés par des incompétents, parce que dépourvus d’un minimum de “sens patriotique”.
La preuve en est qu’il laisse des hordes entrer dans notre pays. Sans faire le tri, sans rapatrier ceux qui n’ont rien à faire içi. Et les laisser propager leur chaos..
Comment voulez-vous qu’ils agissent autrement dans les secteurs les “plus fragiles” après nous avoir fait la démonstration de “s’en foutre de nous protéger”.