Espion chinois arrêté aux USA: comment Pékin espionne-t-il l’Occident?

post_thumb_default

 

Une affaire d’espionnage chinois aux États-Unis secoue le Pentagone. Jerry Chun Shing Lee, ancien officier traitant de la CIA, aurait-il vendu aux services de renseignements chinois plus d’une vingtaine de sources? C’est l’objet du Désordre Mondial avec pour invité, Eric Dénécé, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Le Taz le

    Parce que les USA n’espione personne! Mega giga ultra super lol ! Qui a le plus gros budget mondiale pour l’espionnite aiguë? And the winner is: the United States of America. Non, la on touche le sommet du grotesque, quand les USA espionnent tout le monde, c’est bien, c’est pour la démocratie, mais quand c’est un pays du BRICS alors la c’est inacceptable, excusez-moi mais la je pouffe! Qui peut être encore assez stupide pour croire dans ces âneries? Les nord et les sud sont en train de se rapprocher à l’occasion des J.O. la réalité est que ces deux peuples qui n’en sont qu’un veulent trouver une solution pour une réunification. La seule entrave a cette réunification c’est la présence US en Corée du Sud. J’ai vécu en Asie et je peux vous dire que tout le monde veut que les USA dégagent d’Asie. Si certains gouvernements sont encore officiellement pro USA, cela ne reflète pas l’opinion publique, même en Corée du Sud. Il y en a marre de cette désinformation permanente!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.