Entre la convocation judiciaire de Nicolas Dupont-Aignan et la levée de l’immunité de Steeve Briois, on est toujours épaté par le zèle de la justice quand il s’agit des personnalités de droite. Le Mur des Cons l’affichait on ne peut plus clairement. Tout le monde ne peut pas espérer le traitement judiciaire d’un ministre socialiste ou d’un antifa.
Nicolas Dupont-Aignan est convoqué mercredi devant le tribunal de Paris « pour incitation à la haine raciale » pour avoir publié ce simple tweet pendant la campagne présidentielle : « En 2016, les socialistes compensent la baisse de natalité par l’invasion migratoire. Le changement de population, c’est maintenant ! »
« Au lendemain des statistiques migratoires de 2016 », explique-t-il, « j’ai écrit qu’il y avait un changement de population parce que, pour la première fois, le solde naturel était inférieur au flux migratoire. » « Un véritable délit d’opinion », déclare-t-il à Bd Voltaire, « il n’y a rien de raciste ni de diffamatoire dans mes propos. On ne peut plus s’exprimer sur l’immigration de façon statistique. On n’a plus le droit d’avoir une opinion sur les flux migratoires. La loi sur l’incitation à la haine raciale est détournée. Le parquet convoque un élu de la nation pour un propos politique. C’est extrêmement grave. »
La justice politique est également aussi véloce qu’inoccupée lorsqu’il s’agit de Steeve Briois. A la demande du parquet de Douai, le Parlement européen a levé l’immunité parlementaire du secrétaire général du Front national et maire d’Hénin-Beaumont, visé par une plainte « pour injures publiques envers un particulier » portée devant la justice par un conseiller municipal communiste.
En réalité il s’agit de commentaires « injurieux » d’internautes qui se sont exprimés sur la page facebook de Steeve Briois contre l’interdiction de la crèche de Noël d’Hénin-Beaumont en 2015.
Le tribunal avait été saisi sur dénonciation d’un élu communiste, David Noël, (le mal nommé), ancien adjoint de Gérard Dalongeville, l’ancien maire, emprisonné pour détournement de fonds publics. Steeve Briois s’était indigné sur sa page FB de cette interdiction suscitant comme c’est souvent le cas sur les réseaux sociaux, des commentaires indignés à l’encontre du délateur communiste : « Collabo », « lèche babouche », « traître à la France », pouvait-on notamment lire. L’élu communiste a porté plainte en mars 2016 contre Steeve Briois pour ne pas les avoir supprimés. A main levée, le Parlement européen a voté la levée de l’immunité parlementaire de Steeve Briois, pour qu’il réponde de commentaires qui ne sont pas de lui.
« La justice française se ridiculise : on demande la levée de mon immunité pour des commentaires sur un Facebook dont je ne suis ni le rédacteur ni le directeur de la publication », déclare-t-il, avant d’ajouter : « Je vais évidemment gagner ce procès, mais on voit la priorité du ministre de la Justice qui ferait mieux de s’occuper de l’explosion de l’insécurité dans notre pays. »
Cet article Dupont-Aignan, Briois : une justice zélée contre la droite française est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
Il faudrait se réveiller !
les juges se permettent ce que les dirigeants politiques leurs permettent !
Depuis la loi PLEVEN promulguée en 1972 , de nombreuses autres lois liberticides ont été promulguées pour museler le peuple.
c’est une volonté politique que de faire taire et de trainer en justice tout opposant au projet européiste mondialiste
Foin de digressions, il serait temps de se rendre compte que nous vivons dans un état totalitaire, une dictature……….
Les GRANDS RESPONSABLES de TOUS les événements criminels et terroristes qui arrivent en Europe sont le fait des “jugeaillons de merdes”, déjections fachistes nazis, communistes et islamos collabos….un bon 1789 pour s’occuper de ces sous merdes, et le mondes ENTIER s’en trouverais bien meiux
S’ILS OSENT CONDAMNER DUPONT AIGNAN pour ces propos qui n’ont rien de raciste, car il n’a humilié aucune race en décrivant une situation démographique réelle, c’est que la justice est complètement SOUMISE à la dictature mondiale, comme le sont nos gouvernements.
D’autre part, il est GRAND TEMPS que ceux qui se sont fait virer à BRUXELLES pour avoir dit dans le passé que cela coûterait moins cher d’aider la natalité européenne plutôt que de faire venir des masses d’immigrés, oui il est grand temps qu’ils viennent en parler.