8 commentaires

  1. Posté par Gabrielle le

    Vendu son âme aussi sûrement qu’elle a vendu l’Europe.

  2. Posté par Antoine le

    Je cite : ”Mme Merkel a vendu son âme”.
    Si la bolchévik a vendu son âme, que reste-t-il ?
    Un tas de compromissions et de concessions.
    Un petit grain de sable et la coalition explose … le peuple allemand n’est pas dupe de cette politique politicarde, surtout pour ce 4ème mandat, mandat de trop …

  3. Posté par SD-Vintage le

    Elle n’a pas fait d’erreur : la CDU n’a pas voulue, et ne veut toujours pas, la remplacer ; tout le monde sait que la seule chose qui l’intéresse c’est le pouvoir, et elle a été réélue par des Allemands obsédés par leur pouvoir d’achat. Elle a ce qu’elle voulait, eux aussi. Comme si la politique s’arrêtait au compte en banque, ce qui transparait bien dans l’article :
    “Elle a concédé le portefeuille des Finances au SPD. (…) En vertu de l’accord de coalition, le SPD conservera notamment les portefeuilles des Affaires étrangères, de la Justice et du Travail. Une alliée politique d’Angela Merkel, Julia Klöckner (…) : «Nous avons tenu les principales promesses que nous avions faites durant la campagne électorale», a-t-elle dit à la Bayerischer Rundfunk. «Pour les familles, les aides sont sensiblement plus importantes. Nous stabiliserons les finances. Il n’y aura pas de nouvelles dates, et pas non plus de hausses d’impôts», a-t-elle argumenté.” (20 MN)

  4. Posté par Claire le

    Ah bon, parce que la Führerin du IVème Reich a une âme?

  5. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Son âme?
    Quand au juste avait-elle une âme?
    Elle a la même “âme” que ses aïeuls les nazis qui, par certains aspects destructeurs envers l’humanité et envers leur nation, n’ont même pas été aussi loin qu’elle.

  6. Posté par Dupond le

    Elle est prise au piege !!! apres avoir fait venir un millions de barbares l’AfD ne fait que s’emplifier et si les allemands etaient appellés aux urnes les deux grands partis remplacistes ne feraient plus la majorité au parlement . Elle espere gagner du temps ,mais son compte est réglé car les métallos réclament leur du ( ils ont bossé comme des betes et on trouve du fric pour les parasites) et ils ont bien raison . L’allemagne va devenir ingouvernable et tous les projets prévus vont se voir mettre des batons dans les roues par des députés d’une politique on ne peu plus opposée .Ce n’est pas une coalition …c’est une digue qui va se rompre si la crue augmente de volume CQFD

  7. Posté par Le Taz le

    Ça fait longtemps qu’elle a vendu son âme à Baahl, rien de nouveau sous le soleil.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.