Un Franco-Algérien soupçonné à tort de jihadisme réclame des dizaines de milliers de francs d’indemnité à la Suisse

Le Ministère public de la Confédération, compétent en matière de terrorisme, commence à rendre des décisions judiciaires à propos des trois hommes interpellés à Lausanne et à Aubonne. Il vient d’annoncer un prochain classement et un abandon des soupçons de participation à la planification d’un acte terroriste concernant un Franco-Algérien de 29 ans arrêté le 24 juin 2017 alors qu’il circulait à vélo dans l’Ouest lausannois. Il avait passé 6 jours en détention avant d’être libéré.

Ce montant est largement en deçà de ce que mon client aurait pu demander. Il estime son dommage à plusieurs centaines de milliers de francs

Dans la foulée de la communication de la justice fédérale, l’avocate de l’homme arrêté pour rien, Me Aline Bonard, a déposé une requête d’indemnisation pour un montant de «plusieurs dizaines de milliers de francs».

(...)

Source et article complet

9 commentaires

  1. Posté par Jenny le

    Cette avocate Aline Bonard est la même qui a défendu l’erythren contre nos deux policiers en 2012.

  2. Posté par Yolande.C.H. le

    Le problème avec les résidents étrangers, c’est qu’ils ne supportent pas d’être soupçonnés et contrôlés: ils réfutent donc la légitimité de l’état d’assurer la sécurité du territoire, et certains ont encore l’audace de réclamer des sommes exorbitantes!

  3. Posté par SM le

    Pourquoi on lui coule pas son bain ? Décidément, nos autorités sont en-dessous tout et les avocats sans scrupules sont à pendre.

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Normal, ces Guguss sont là pour nous extorquer de l’argent. Voler les prestations sociales ne suffit pas….Alors quand l’occasion se présente de passer à la vitesse supérieure ils n’hésitent pas!

  5. Posté par Daniel le

    Et quand une femme se fait violer en Suisse et vit un réel traumatisme parfois à vie elle reçoit fr. 2000.- d’indemnisation. Que veut encore dire le mot justice?

  6. Posté par J.J. le

    Ah ah ah ah ah ah couillon!!! Nous, Suisses, réclamons que tu te casses définitivement de NOTRE pays fumier!!!! Personne ne t’y désire et tu n’as strictement rien à y foutre!!! RAUS! Et si on pouvait aussi appliquer le principe de remigration familiale ce serait tout bénéfice : )

  7. Posté par Nicolas le

    C’est du n’importe quoi, mais du moment qu’on a des lâches en face on peut tout se permettre.

  8. Posté par Aude le

    Sans blague!
    Je veux bien aller en prison ,à tort ,6 jours, pour des dizaines de milliers de francs.
    Un joli pull à tricoter, Mozart à écouter et une bonne cure de sommeil.
    Quelle est l’avocate qui défend ce type?
    Il est préférable d’avoir une police trop zélée que pas assez, non?

  9. Posté par Dupond le

    En cherchant bien sur son pédigrée les juges lui trouveraient surement des circonstances agravantes !!! ya pas pire qu’un algérien

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.