Emmanuel Macron sort le chéquier pour l’Afrique ! Lors de ses déplacements en Tunisie et au Sénégal, le chef de l’Etat a annoncé une augmentation de 6 milliards d’euros à l’aide au développement. Retour sur une tournée émaillée de belles promesses.
1) Politique / Macron arrose l’Afrique
Au terme du voyage présidentiel sur le continent africain, l’heure des comptes a sonné. Aide au développement, lutte contre le climat, tout est bon pour sortir le chéquier.
2) Société / Le ras le bol des vaches à lait
La limitation de vitesse à 80km/h ne passe pas. Plusieurs villes de France ont manifesté pour protester contre cette nouvelle loi qui apparaît comme une nouvelle forme de racket des automobilistes.
3) Société / Paris : les vélos déraillent
Vélib, Ofo, Gobee, Mobike ou Obike, les vélos de location naufragent en pleine Capitale. Dégradations, abandons et dysfonctionnements, chronique d’un nouvel échec du maire de Paris.
4) Santé / Sida et migrants : la fin du mythe
La France donne le sida aux migrants africains. C’est la surprenante conclusion d’une étude de l’Institut de recherche et développement sur la santé des populations subsahariennes arrivées sur le territoire. Le coupable désigné : l’accueil qui laisserait à désirer.
5) L’actualité en bref
Cet article Macron arrose l’Afrique – JT TVL 5 février 2018 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
@Pépé LE Moko le 6 février 2018 à 10h14, il faut savoir lire Tamedia-Pravda et son 20minutes des intoxicateurs médiatiques. 12 millions c’est bon pour le titre et entuber le lecteur comme à l’accoutumée. Mais la honte socialiste suit …”en plus des 8 millions promis”.
DONC C’EST 20 MILLIONS POUR LES ROHINGYAS, QUI NE VONT PAS TARDER A NOUS POMPER L’AIR DANS LES MÉDIAS, EN PLUS QUE LE FRIC INDUMENT SOUSTRAIT A NOS DROITS LÉGITIMES.
Il y a une évidence qui éclate à la gueule de ces tartuffes. C’est la monstrueuse natalité des pays africains. Quand on considère le règne animal et humain, on constate que la raréfaction de la nourriture engendre un baisse de natalité. Or en Afrique on a l’impression qu’ils attendent les présidents français et leurs valises pleines de billets extraits du dépouillement fiscal dont sont victimes les Français, histoire de faire perdurer le système afin de combler l’oisiveté des mâle qui vont pouvoir enfin se remettre intensivement à labourer leurs officielles et leurs 2ème bureau, l’esprit libéré de toutes contingences matérielles, par la venue du grand Marabout Macron,
Gageons que tout ces guignols dans le tiroirs auront un prénom tout trouvé: Emmanuel, signifiant Dieu est avec nous, ce qui pour les fascistes avides du macronisme se traduit par “Got Mit Uns”… Et si pour leur bien et celui de notre futur on arrêtait subitement l’arrosage qui comme chacun le sait donne lieu à des retours de valises pour payer les élections de nos dirigeants félons? Au moins un siècle de bonnes consciences, de pillages à la valise, de tentatives d’éducations, pour trouver finalement des hordes de sauvages qui sombrent dans leur primitivité congénitale. Un attrait largement satisfaisant pour les ambitions d’une natalité nombreuse de nos épaves femelles, déjà à charge du social et parfois même en y œuvrant pour notre gloire à tous.
Les vases communicants : France-Afrique, le fric (à crédit) part de France vers les ex-colonies (ou territoires d’outre…) et nos amis les Africains débarquent ici. On appelle cela un échange de valeurs!
Le tonneau des danaïdes …..!!! plus vous en mettez : moins il en reste . Pour sauver ces pays il faut les recoloniser; car gouvernés par des maquereaux complices de nos maquereaux ; jamais ils ne s’en sortiront
Il arrose avec l’argent pris dans les caisses des retraités !
et le petit berset, bercé trop près du mur balance 12 MIO de frs. aux rohyngas, peut-on écrire notre révolte au parti socialiste ?
C’est du colonialisme et du paternalisme et les bien-pensants ne disent rien ?
Bon, c’est vrai qu’il y aura un retour sur investissements, y compris pour les banques suisses, donc vas-y, arrose !