Alep, Pyongyang, Davos… Vers la chute de l’Empire américain ?

post_thumb_default

 

Alep, Pyongyang, Davos... Vers la chute de l'Empire américain ?
L’année 2017 restera comme un grand tournant géopolitique que les médias de propagande se gardent bien de nous révéler : celui de la fin, en direct en quelque sorte, de la domination des Etats-Unis sur la scène mondiale.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Les Etats-Unis essayent toujours de remplacer Assad : nouvelles accusations d’attaques au gaz contre une enclave islamiste par Assad. Article de très mauvaise foi, qui ne parle pas de l’offensive des islamistes contre Damas, mais ne parle que des enfants tués par les forces du régime. La guerre n’est pas terminée :
    https://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/syrie-journee-meurtriere-avec-28-civils-tues-dans-des-raids-pres-de-damas-734170

  2. Posté par SD-Vintage le

    “tout le monde voit que les gesticulations américaines n’ont pas permis de mettre au pas la minuscule Corée du Nord. ” : car derrière la Corée du nord, il y a la Chine, soit un gros morceau et premier partenaire économique des USA.
    “cela fait désormais 16 ans que les Etats-Unis pataugent en Afghanistan pour « lutter contre le terrorisme » : mais pour quel résultat exactement, sinon l’explosion du trafic de drogue ?”
    Le résultat : empêcher des islamistes de contrôler un pays et de développer un sanctuaire de terroristes. Il y a des guerres qui ne se gagnent pas en 6 mois.
    “La Syrie marque une nouvelle défaite stratégique des Etats-Unis dans leur prétention à imposer leur « nation-building »” : c’est surtout une défaite d’Obama. Depuis c’est Trump au pouvoir. Les Etats-Unis soutenaient aussi le Qatar, la Turquie et l’Arabie saoudite contre l’Iran. Mais la guerre n’est pas terminée.
    Emmanuel Macron n’est pas libéral mais social-démocrate.
    Michel Geoffroy prend ses désirs pour une réalité.

  3. Posté par SD-Vintage le

    Encore faudra-t-il qu’une Super Classe Mondiale ait un projet mondialiste. Quant à la fin de la domination des Etats-Unis sur la scène mondiale, ce n’est pas pour demain : “fin, en direct en quelque sorte, de la domination des Etats-Unis sur la scène mondiale.
    Les médias mainstream nous cachent ce tournant car c’est une mauvaise nouvelle pour la Super Classe Mondiale qui comptait sur la surpuissance américaine pour faire avancer son projet mondialiste”

  4. Posté par Antoine le

    Je cite : ”la Chine qui donnait le ton y compris en matière de défense de l’environnement”. Il est étonnant que la palme revienne à la Chine qui va mettre en service 700 centrales à charbon sur un total mondial de 1’600 …
    Référence : https://wattsupwiththat.com/2017/07/03/forget-paris-1600-new-coal-power-plants-built-around-the-world/
    http://joannenova.com.au/2017/07/coal-boom1600-new-plants-in-62-countries-around-the-world-increasing-43/
    Rappel la combustion du charbon produit beaucoup du CO2 émet beaucoup de soufre (H2SO4) et de la radioactivité !
    D’autre part la Chine est en train de construire 26 centrales nucléaires … et 64 en projets …)
    Référence : https://www.rts.ch/info/sciences-tech/6611272-plus-de-70-centrales-nucleaires-sont-en-construction-dans-le-monde.html
    Comme c’est bizarre que la Chine soit portée aux nues et que Allemagne et la Suisse veulent abandonner cette technologie …
    Soit on est honnête et on dit ce que l’on fait, soit c’est de la politique politicarde et tout n’est que finance (Frs, $, £ etc …).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.