Berne offre encore 33 millions pour l’éducation… dans les autres pays.

La Suisse va augmenter sa contribution au fond de financement du Partenariat mondial pour l'éducation (PME). Elle versera 33,2 millions de francs entre 2018 et 2020, a indiqué à l'ats le vice-directeur de la DDC Thomas Gass en marge d'une conférence à Dakar.

L'an dernier, le Conseil fédéral avait annoncé le versement de 36 millions de francs pour la période de 2017 à 2020. Ce montant s'ajoutait aux 4 millions déjà engagés pour la même période.

(...)

Source et article complet

Rappel:

Pendant que Neuchâtel doit faire des économies dans l’éducation, la Suisse offre 32 millions pour l’intégration des migrants

11 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Militons pour la préférence nationale et consacrons ces millions de nos impôts à former nos jeunes. Tant qu’il y aura de jeunes Suisses qui n’obtiennent pas un CFC après un apprentissage, il ne faut pas donner un CHF à un pays ou organisation étrangers.

  2. Posté par Pépé le Moko le

    @ Bernard: Dieu que j’aime le Valais puisque j’y suis né mais bon les valaisans ont éjecté Freysinger pour mettre la girouette alors qu’ ils se démerdent maintenant et avec leurs mosquées aussi !

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Meuh noooonnn, enfin! Les Autres avant les Nôtres ? Meuh non! Vous ne comprenez pas. La stratégie puissamment raisonnée de nos sept nains, c’est que dans quelques années des millions d’Africains viennent en Suisse bardés de diplômes afin de sauver notre pays de l’analphabétisme. Quoique si on continue à ce rythme, où le budget du social dépasse celui de l’éducation, où de plus en plus de nos écoles obligatoires commencent à devoir tirer le diable par la queue et où de nombreux Suisses se gavent de télé-réalités débilitantes, la réalité pourrait bien un jour dépasser la fiction. Les socialistes n’ont visiblement pas pigé que rien n’est acquis, et que les investissements dans l’éducation de SES PROPRES CITOYENS ne doivent pas être relâchés pour aller ensuite les dilapider dans le tonneau de Danaïdes à fric, hein (africain).

  4. Posté par SM le

    Nauséeux…Qu’avons-nous à fiche de l’Afrique ??

  5. Posté par Matelot le

    33 millions dont le 99% ira dans la poche de potentat corrompus jusqu’à la moelle. Et ça dure depuis des décennies…Et nous n’avons pas notre mot à dire.
    A quand des aides pour réguler la démographie délirante de ces assistés chroniques?

  6. Posté par Yolande.C.H. le

    Surtout que l’on peut quasi ajouter deux zéro, rapport au coût de la vie dans nombre de ces pays.

  7. Posté par bonardo le

    Cette somme à notre pays ,svpl.

  8. Posté par conrad.hausmann le

    Beaucoup de pays (France,Allemagne,U-K etc.) et des centaines d’ONG. aident ce continent. Il faut supprimer le mot Africa et le remplacer par exemple par “Le continent vivant de l’aide internationale.”

  9. Posté par Bernard le

    Et le Valais qui n’arrive plus à faire face au coûts pour réparer les routes détruites par les coulés de boue et de roches.
    Ne pourrait il pas profiter de ces millions versés à l’étranger ?

  10. Posté par bigjames le

    Vice directeur à la DDC, ça gagne combien pour aller se promener dans des 5 étoiles africains et gaspiller les impôts du con tribuables rester au pays ?

  11. Posté par Nicolas le

    Dilemme: Jaguars, Rolls-Royces, Bentleys ou jet privé? La décision relève d’un choix si cruel pour les dictateurs bronzés qu’on n’aimerait pas être à leur place.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.