6 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Le bitcoin est une sorte de jeu de l’avion pour geek; tant que les investisseurs y croient tout va bien mais le jour où ceux-ci prendront conscience que leur investissement n’a pour seule valeur intrinsèque la confiance aveugle portée sur le système et que cette confiance sera mise en doute…. ça va ch**** dans le ventilo.

    Je m’excuse platement de ma divergence d’opinion avec l’agrégée en économie Nabila. Je ne prendrai pas le risque de ne plus pouvoir me payer du champoing.

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    Le 10 juin 2018, nous voteront l’initiative “Monnaie pleine” qui sera capitale et que beaucoup de pays nous envient…
    http://www.initiative-monnaie-pleine.ch/avantages/
    La revue NEXUS (jan/fév 2018) en kiosque actuellement y consacre d’ailleurs plusieurs pages avec de très bonnes explications: pp.42-55

    Le bitcoin c’est tout le contraire: une monnaie virtuelle pour e-PLOUCS nourris aux rézozozios…

  3. Posté par Stephane Montabert le

    J’ai plus confiance en l’avenir du Bitcoin et des crypto-monnaies que des monnaies-papier que nous servent nos banquiers centraux avec la planche à billets pour les copains. Au moins le Bitcoin n’est pas créé à la demande.

    Quand tous les pays subiront une inflation à la Zimbabwéenne, tout le monde va a-do-rer le Bitcoin. Qui vivra verra!

  4. Posté par Le Taz le

    @Bussy
    Vous m’otez les mots de la bouche ;-). Et tous ces idiots qui spéculent sur du vent par simple cupidité!
    De plus une monnaie qui n’est garantie par aucune contre-valeur ne vaut rien par définition.
    La question qui fâche: la monnaie garantie par des reconnaissances de dette, est-ce une contre-valeur acceptable ou est-ce une escroquerie? La magie noire de l’argent babylonien… Car c’est la manière dont l’USD, l’EURO et le CHF sont produits aujourd’hui… Tout le monde court après ces billets de monopoly ou ces codes binaires sur des ordinateurs, mais personne ne se pose la question de la réel valeur de cet argent!!! Il ne faut pas être un génie pour comprendre que les USA ne seront jamais capables de rembourser leur dette, ils ont déjà du mal à payer les intérêts annuels de cette dernière! Alors que vaut le dollars qui repose sur une dette qui ne sera jamais remboursée? Nous pouvons dire que les USA appartiennent à leurs créanciers, donc aux banksters de la FED, voilà ce qui arrive lorsqu’un pays confie l’émission de sa monnaie à une banque privée!!! Vous commencez à comprendre qui dirige le fameux deep state???

  5. Posté par Bussy le

    Pas difficile de comprendre que c’est le nouveau jeu de l’avion !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.