Djihadiste expulsé : la CEDH condamne la France

post_thumb_default

 

L’Europe n’est pas seulement coupable d’encourager le « grand remplacement » et l’islamisation de notre pays. En condamnant jeudi la France pour avoir expulsé en 2015 un Algérien condamné pour terrorisme, sa Cour des droits de l’homme s’est également rendue complice des islamo-terroristes et des crimes qu’ils commettent sur notre sol.

Rappelons que ce djihadiste, impliqué dans des mouvements islamistes en Algérie durant les années 90, avait rejoint la France dans le but d’y commettre un attentat. Un projet qui lui avait valu d’être condamné en 2006 à une peine de sept ans de prison, assortie d’une interdiction du territoire français contre laquelle il avait introduit un recours, rejeté pour raisons procédurales, puis une demande d’asile refusée en 2015. Véritable menace pour notre pays, son expulsion était donc amplement justifiée.

Mais, visiblement plus attachée aux droits des djihadistes qu’à ceux de leurs victimes, la CEDH accusait jeudi notre pays d’avoir précipité l’expulsion de ce criminel en puissance et « créé des conditions dans lesquelles le requérant ne pouvait que très difficilement saisir la Cour d’une seconde demande de mesure provisoire ». Mieux : citant plusieurs ONG décrivant une situation « préoccupante » en Algérie quant au traitement réservé aux islamo-terroristes, la Cour condamnaient Paris pour… « violation du droit de ne pas être soumis à la torture » !

Cet article Djihadiste expulsé : la CEDH condamne la France est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par MTR le

    Quand est ce qu’un gouvernement DIGNE de ce nom, va ENFIN inclure le cedh dans la liste de organisations CRIMINELLES ET TERRORISTES…???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.