Stockholm. Islam: Le demandeur d’asile ouzbek voulait «écraser des infidèles»

Rakhmat Akilov, poursuivi pour avoir délibérément foncé au volant d'un camion sur des passants en avril dernier à Stockholm, tuant cinq personnes, avait fait allégeance au groupe Etat islamique (EI) et préparait son attentat depuis des mois, déclarent les procureurs dans l'acte d'accusation transmis aujourd'hui.

Ils s'appuient notamment sur des conversations que cet homme né en Ouzbekistan a eues sur internet dans lesquelles il dit vouloir "écraser des infidèles", s'enquiert des moyens de fabriquer une bombe ou recherche un soutien spirituel avant de commettre ce qu'il nomme une "opération martyre". Dans l'acte d'accusation remis à un tribunal de Stockholm, on lit aussi que l'accusé, qui a avoué les faits, a discuté avec ses interlocuteurs de l'engagement de la Suède auprès de l'Otan.

Akilov, dont le procès doit s'ouvrir le mois prochain, est notamment accusé d'attentat terroriste. Les procureurs réclament la prison à perpétuité. Le 7 avril 2017, après avoir volé un camion de livraison garé devant un restaurant du centre de Stockholm, il a roulé à vive allure le long d'une rue piétonne, renversant plusieurs passants avant d'aller s'encastrer dans la vitrine d'un grand magasin situé 500 mètres plus loin.

Trois personnes ont été tuées sur le coup, dont une fille de onze ans. Deux autres ont succombé à leurs blessures. On compte également une dizaine de blessés.

Source: Le Figaro

 

Rappels:

Attentat de Suède: Une enfant de 11 ans massacrée sur l’autel du multiculturalisme.

Attentat de Stockholm : l’une des victimes était une Belge engagée en faveur des migrants

Suède. Attentat à Stockholm: Un camion renverse des passants à Stockholm, au moins deux morts. (Vidéo) [MàJ]

Stockholm : 95 % des personnes impliquées dans la délinquance organisée sont d’origine étrangère.

Stockholm: l’assaillant est bien un Ouzbek de 39 ans. Il était déjà connu des services de renseignement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.