France: Aidés par la loi et un militant humaniste, des Roms expulsent un homme de sa propre maison

Face à un reçu de livraison de pizza témoignant de l’occupation des lieux de plus de 48 heures par les Roms, la police est impuissante.

Un habitant du quartier de la Lutèce, à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), ne peut plus rentrer chez lui depuis que 16 Roms l’ont littéralement expulsé de son domicile en décembre. Leur légitimité ? Avoir commandé des pizzas et avoir gardé le reçu comme preuve de leur occupation, avec l’aide d’un militant des droits de l’homme.

Une législation qui porte le cœur à gauche

Face à un reçu de livraison de pizza témoignant de l’occupation des lieux de plus de 48 heures par les Roms, la police est impuissante, d’après Le Parisien. Les lois humanistes françaises interdisent en effet à la police de déloger un occupant « sans droit ni titre » s’il arrive à prouver qu’il occupait les lieux depuis plus de 48 heures.

Il faut donc faire appel à la justice pour demander une expulsion classique. Une procédure coûteuse qui peut prendre plusieurs mois, et qui doit attendre la fin de l’humaniste trêve hivernale prévue par les lois françaises.

Une maison bordélisée et pillée par des squatteurs aisés

Zoubir, qui habite à côté, se dit inquiet par ces comportements. « On ne se sent pas en sécurité, estime-t-il. Ils vont et viennent avec des bagages, mais ils n’ont pas l’air de manquer de quoi que ce soit. Ils sont bien habillés, ils ont des grosses voitures. » Il n’est pas seul à craindre de voir sa maison occupée de la sorte après une absence prolongée. Un autre riverain fait état de dizaines de maisons dans ce cas, rapporte Le Parisien.

Dans la maison, les pièces ont été saccagées et des meubles ont disparu. Un autre jeune homme qui ne parle pas français finit par présenter un morceau de papier où figure le fameux reçu de livraison de pizza accompagné du témoignage d’un membre de l’association Soutien aux familles Roms de Roumanie et d’ailleurs. Il atteste de l’occupation de la maison depuis le 29 novembre.

Un activiste engagé dans la dénonciation des violences contre les Roms expulseurs

Le militant humaniste qui a aidé l’installation des Roms explique qu’il regrette que parfois des voisins délogent par la violence les Roms qu’il installe. « A Sarcelles, il y en a un qui les menace tous les jours avec un fusil, vous trouvez ça normal ? », s’indigne-t-il.

Source : Le Parisien Via Suavelos.eu

17 commentaires

  1. Posté par Phil le

    Avec sa communaute ils n ont qu a y aller a 400 personnes. On verra bien s ils ne vont pas bouger. 9mm=2€

  2. Posté par Mauron le

    Cette loi scélérate date de 1991. Une sénatrice UMP a réussi à faire voter par le sénat un projet de loi tendant a faciliter l’expulsion des squatteurs mais ce projet de loi n’est pas encore à l’agenda de l’Assemblée nationale. La Haute-Savoie, département touristique avec de nombreuses résidences secondaires est très touché par le problème.

  3. Posté par Vautrin le

    @Aude :
    Macron ne sert pas à rien : il ne sert en tout cas pas du tout au Peuple. C’est le directeur d’agence locale des monopoles sis à Wall-Street, et c’est eux qu’il sert. Un traître dans toute son horreur. Il utilise les “lois” contre le peuple. Mais, croyez-moi, nous sommes une poignée de gens décidés à ne pas le laisser faire. On le verra dans les mois qui viennent.

  4. Posté par Gabriel le

    Ne pas oublier que l’on n’expulse personne durant l’hiver!

  5. Posté par Aude le

    Vautrin@
    Plus d’etat de droit, en France. L’etat régalien est mort et bien mort.
    C’est effrayant. Macron et son bagou ne servent qu’à enfumer les interlocuteurs internationaux.
    En France, il ne sert à rien.

  6. Posté par fred le

    SD-Vintage
    Je l’écris souvent : la France, pays des droits de l’homme qui ne sont pas nés en France.
    Ne partez pas en vacances sinon des gens viendront habiter chez vous.

  7. Posté par SD-Vintage le

    C’est une atteinte directe au droit de propriété, qui me semble-t-il fait partie des droits de l’homme. Sauf peut-être en France.

  8. Posté par Sitting bull le

    moi je sortirai un mon tomahawk et tant pis pour eux ..

  9. Posté par SD-Vintage le

    Les roms ne seront pas condamnés, pas plus que les “militants humanistes”, pour violation de domicile et/ou complicité. Les juges ont un coeur… à gauche !
    Je pense qu’il y a dans le droit français des solutions, mais que ni l’état français ni la justice ne veut les utiliser.
    Enfin, pour le “militant humaniste”, je pense qu’il y a un concept comme l’abus de droit, ou quelque chose de ce genre. Une association qui prône l’illégalité devrait être interdite.

  10. Posté par lafronde le

    Et oui la République française a renié ses propres principes : ceux de notre Déclaration des droits de 1789, ceux du Code civil. Notre Démocratie centralisée s’est vautrée dans le clientélisme, donnant des privilèges particuliers à chaque lobby remuant. Lobbies sociaux-syndicaux d’abord communistes, puis gauchistes, aujourd’hui humanitaristes. L’apport singulier de la “construction” européenne est d’étendre aux populations relevant des droits-créances de la CEDH, le “bénéfice” de ces abus, autrefois perpétré entre français ! Si au moins cela pouvait faire méditer mes compatriotes français, sur l’intérêt d’avoir une Démocratie à taille humaine (tels les cantons helvètes), où tout ce qui relève de la vie courante est géré, décidé, légiféré, localement !

  11. Posté par poulbot le

    On peux savoir le blaze de ce traite a la patrie ainsi que des personnes qui l’aide a spolier les habitants légitime au profits de voleurs de poules , histoire de lui remettre les idées en place.

  12. Posté par poulbot le

    Le militant humaniste ne mérite qu’une chose , de passer a la machine a raccourcir les con . Quand aux Roms , c’est desert eagle et dehors.

  13. Posté par Marc le

    Dans ces circonstances, serait-il déraisonnable de mettre le feu à la maison avec ces occupants dedans?

  14. Posté par Vautrin le

    Un commando de dix gusses armés de fusils de chasse peut virer les occupants et s’égailler ensuite dans la nature. Action discrète, rapide, avec des itinéraires de replis. Nous en sommes là : l’action directe. Désolé, mais il n’y a plus “d’état de droit”, alors on se débrouille.

  15. Posté par oxygène le

    Un ticket de livraison de pizza vaut plus qu’un titre de propriété, c’est ça le progrès.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.