Paris « interviendrait pour négocier » en cas de condamnation à mort de Français ayant combattu pour l’Etat islamique

La ministre de la justice, Nicole Belloubet, a dit dimanche que le gouvernement « interviendrait pour négocier » auprès des autorités en Irak ou en Syrie.

Dans l’hypothèse où un ou des djihadistes français étaient condamnés à mort en Irak ou en Syrie« l’Etat français interviendrait, en négociant avec l’Etat en question », a déclaré dimanche 28 janvier Nicole Belloubet. La ministre de la justicea précisé que « ce serait un traitement au cas par cas ».

(…)

Nos remerciements à Dupond

 

15 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Si par un malheureux hasard, il advenait que cette racaille revient en France, qu’on les mettent dans un cul de basse fosse et qu’on les oublient ad-vitam æternam ou bien a Cayenne chaines aux pieds.

  2. Posté par paul le

    La preuve n’est plus à faire que le bon peuple de France est trahis au plus haut niveau . La liste de ceux qui devront rendre des comptes s’allonge . Rendez vous à Varennes .

  3. Posté par bdr le

    La France d’en haut veut sauver ses soldats car elle en a encore besoin.

  4. Posté par Vautrin le

    N’oublions pas : Paris (enfin, les énergumènes gouvernementaux) a joué un rôle très actif aux côtés des Yankees pour armer les groupes islamo-nazis dévastant la Syrie et l’Irak. Les ordures capturées sur place sont donc ipso-facto les employés de “Paris” : on comprend (mais on ne pardonne pas !) les arguments d’un gouvernement bien dans la lignée des Sarkozi et Hollande; le sophisme étant celui-ci : “ne tuez pas ceux qui ont tué sans aucun scrupule humain ! Nous sommes contre la peine de mort !” Pauvres traîtres ! Sales criminels par complicité Et dire qu’ils ne paieront jamais leur trahison !

  5. Posté par Yolande.C.H. le

    Des barbares? Mais nooon, ce sont les français qui ne veulent pas leur retour qui sont inhumains et qui doivent être expulsés.

  6. Posté par Corto.... le

    Pas étonnant, 80% des djihadistes travaillent pour les services français aux ordres des mollahs iraniens, avec la complicité de quelques banquiers !

  7. Posté par aldo le

    Si on n’y comprend rien c’est que MACRON EST TOUT SIMPLEMENT LA TETE D’UN ETAT TOTALEMENT ACQUIS AU SADO-MASOCHISME. Cette affirmation d’apparence téméraire vise à démontrer que les islamistes sont aussi partie prenante dans les dérives de ce gouvernement sataniste. Jamais un Etat censé porteur de raison partirait à la recherche de ses ressortissants criminels. Et pourquoi ce gouvernement rechercherait-il à soustraire à la justice ces criminels islamiques, sinon pour les protéger ? On a donc bien là un support de réflexion suffisant pour créditer que nombres d’attentats islamiques ont bien été téléguidés par le pouvoir politique français (et les preuves abondent) en vue d’instaurer une dictature répressive des plus diabolique et paradoxalement tout en l’alimentant en participant aussi à l’amplification de l’invasion islamique qui devrait logiquement être fortement réprimée.

    LA SEULE DÉMONSTRATION QUI TIENT FACE CETTE AMBIGUÏTÉ MACRONISTE C’EST LA PARTIE SADO-MASOCHISTE SOUS-JACENTE QUI ÉMERGE DE SA RELATION AVEC SA FEMME DEPUIS L’AGE DE 12 ANS, ALORS QU’ELLE POUVAIT ÊTRE SA MERE ET QUE SE POSE LA QUESTION QU’IL AIT PU ÊTRE VIOLE. Ce qui pourrait alors avoir enclencher des réflexes sado-masochistes et figer ainsi sa personnalité sans avoir la capacité de pouvoir maîtriser ses penchants sinon avec une aide extérieure. Et ses invités de la rotonde n’étaient-ils pas aussi liés à Pierre Bergé un sado-masochiste qui comptait sur sa façade de mécène pour faire taire certaines vérités ? https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/berge-et-saint-laurent-malades-sexuellement-44558 Et qu’en sera-t-il à la mort de Soros autre cas camouflé en bienfaiteur et mécène mondialiste sinon qu’il donnera vraisemblablement lieu à d’autres découvertes tout aussi déconcertantes.

  8. Posté par Eddy K le

    Belloubet, alias “Le fantôme de Taubira”, n’existe que pour empêcher toute remise en cause de la politique catastrophique de Taubira. Lorsque les surveillants de prison, victimes d’insultes et d’agressions incessantes manifestent, elle menace de les révoquer s’ils ne cessent pas leur mouvement social.
    Mais quand il s’agit de protéger des soi-disant Français qui se sont engagé dans le camp des ennemis de la France et commis des crimes en Syrie ou en Irak, là voilà prête à les défendre !

  9. Posté par Dupond le

    Vous ne croyez pas que les familles des suppliciés vont les lacher comme ça !!! le muzz ne fait pas cadeau et ils vont finir au trou avec des chaines aux pieds en attendant les traveaux forcés a perpet : il faut reconstruire la Syrie et avec eux il y a déja de la main d’oeuvre gratos . Ce serait nul de les flinguer ….il y a tant a faire !!!

  10. Posté par Bussy le

    Rien de mieux à faire ?

  11. Posté par maury le

    Les habitants de ces pays ont horriblement soufferts à cause de ces assassins ce ne serait que justice qu’ils paient pour leurs crimes de guerre! Nous ne devons pas intervenir !j’ai lu quelque part que 120 femmes sont revenues en France???peut être à l’aide de l’avion macronien?

  12. Posté par Michel le

    Bon, comme nous sommes plus “humain” que ces assassins, que nous appartenons à la civilisation de culture judéo-chrétienns dont sont issus les fameux “droits-de-l’homme”, alors c’est du bout des lèvres que je dit “d’accord pour “intervenir”, si les pays concernés sont d’accord…Négocions pour que ceux, condamnés, aient “droit” à une capsule de cyanure.
    Ces bourreaux d’hier ont tellement peur d’être pendus et de rejoindre leur diable .
    Mais pas de retour des corps, qu’ils pourrissent là-bas.

  13. Posté par rikiki le

    @coocool, Absolument le même espoir. Nous avons déjà bien assez de barbares ici.

  14. Posté par coocool le

    J’espère que la France macroniste se retrouvera face à une fin de nom recevoir de la part de ces pays et que la sentence sera exécutée.

  15. Posté par Socrate@LasVegas le

    Il faut ré-introduire la peine de mort pour les terroristes, à fortiori pris en flagrant délit…et invalidé tout vice de procédure dans ces cas…Cela permettrait de vérifier son double effet protecteur pour la société:
    – effet dissuasif CERTAIN!
    – absence de risque encouru par les citoyens, vu l’inique “appréciation des juges” et les mesurette judiciaires indignes….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.