Ce vendredi 26 janvier, Le Parisien évoque la vertigineuse chute du nombre d'adhérents au sein du parti à la rose.
Depuis de nombreux échecs en 2017, le Parti socialiste se montre de plus en plus bien mal en point. Selon Le Parisien, il n'y a pas que des hommes politiques, comme Benoît Hamon ou Manuel Valls, qui ont quitté le parti à la rose, mais aussi de nombreux adhérents. Comme le rapporte Le Parisien, si Solférino affiche officiellement 102.000 adhérents, les actifs ne seraient plus que 20.000.
Le @partisocialiste compte moins de 20 000 militants actifs >> https://t.co/9Em2wzBfgI pic.twitter.com/M8fdKQSjwG
— Le Parisien Infog (@LeParisienInfog) 26 janvier 2018
Comment le PS gonfle ses chiffres
"C'est très compliqué parce que dans notre parti, on ne radie pas quelqu'un jusqu'à deux ans et demi après sa dernière cotisation", expliquent les adhérents du PS au Parisien. Ainsi, si un militant a réglé au moins une fois sa cotisation depuis juin 2015, il est toujours comptabilisé par le parti. Un point qui l'aide à gonfler ses chiffres. En outre le quotidien publie un graphique qui montre bien la vertigineuse chute du nombre de militants du PS depuis 1981. On y voit que la vraie hémorragie a débuté en 2012, soit l'année de l'élection de François Hollande. Mais le PS tient à renaître de ses cendres. Il ouvrira son 78e Congrès national ce samedi 27 janvier à Paris. Durant cet événement Stéphane Le Foll, Olivier Faure, Luc Carvounas, Emmanuel Maurel et Delphine Batho devraient se porter candidats pour prendre la tête du parti. Le vote pour élire le successeur de Jean-Christophe Cambadélis aura lieu les 15 et 29 mars.
Merkel pour rester en place est obligée de s’allier aux gauchos ….elle est au pouvoir mais pieds et poings liés .Idem pour macron qui a puisé chez les socilos et la droite pour former son gouvernement face au FN ,de ce fait nous arrivons a une présidence batarde qui est méprisée par la majorité de la population car accusée de ne représenter que peu de monde mais nuit par ses idées imigrationnistes a la majorité ….pour s’en convaincre il suffit d’observer les sondages qui indiquent que le soucis premier des français pour 72% d’entre eux est l’imigration de masse
La plupart des anciens PS sont recyclés chez LREM! Ils n’ont donc pas disparu et ont gardé un pouvoir de nuisance certain. Les autres sont passé à l’extrême gauche avec Mélenchon, ce qui n’est pas mieux. La gauche est loin d’être finie en France, malheureusement. Nous sommes même l’un des derniers pays communistes du monde, derrière la Corée du nord et Cuba (en tout cas dans les mentalités)!
Si sur la route un seul mort est un mort de trop, en politique le dernier socialiste sera toujours un socialiste de trop.
Les rats ont quitté le navire. Ce qui est bien dommage c’est que ce sont tous ces opportunistes qui depuis 1980 ont causé du tort aux Français et à leur pays
Bon, mais ce n’est pas suffisant : il n’y a pas besoin d’un parti qui a fait autant de mal à la France. L’ennui est qu’une fois pulvérisé, il fera autant de métastases néfastes.