Le pape François déclare que les fake news sont sataniques: “Ils sont le signe de l’intolérance et propagent la haine.”

post_thumb_default

Le pape François estime que les fake news s'inscrivent dans les desseins du diable, enjoignant journalistes et utilisateurs des réseaux sociaux à éviter et à démasquer les «tactiques du serpent» qui ne font que «propager l'arrogance et la haine».

Dans un document intitulé «La vérité vous libérera – fake news et journalisme pour la paix», le pape François s'est érigé le 24 janvier contre la diffusion des fausses informations, qui servent selon lui l'œuvre du Malin.

«Les Fake news sont un signe d'attitudes intolérantes et hypersensibles et ne font que propager l'arrogance et la haine. C'est le résultat final des contrevérités», a-t-il écrit dans le premier document consacré au sujet qui a pris une nouvelle dimension depuis la dernière campagne présidentielle aux Etats-Unis.

«Diffuser des fake news peut servir à faire avancer des objectifs spécifiques, influencer des décisions politiques et servir des intérêts économiques», a-t-il poursuivi, condamnant l'utilisation à des fins manipulatrices des réseaux sociaux aussi bien que d'autres formes de communication.

Source et article complet

11 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    @ Cassandre,
    mort de rire ! vous êtes ouvreur pour la route du “prophète” ? Que ce Pape tienne sans distinction le langage du monde doit au contraire nous rappeler que le Christ , dont nulle personne, ni historien sérieux ne conteste l’existence, s’est dressé seul contre le monde injuste, au sacrifice de sa vie.
    Mais il est vrai que beaucoup de vrais faux-résistants dont on ignore quelle civilisation ils défendent , pensent encore plus de deux siècles après l’absurde autant que vaine révolution française que l’éradication de la chrétienté ( projetée par celle-ci) établirait le nouvel eden. C’est un point commun , parmi d’autres, qu’ils partagent avec les islamistes dont les armes, d’ailleurs, ne tombent pas du Ciel.( cf à cet égard le témoignage du très chrétien colonel Jacques Hogard sur TV libertés.)
    Andouilles de tous les pays punissez-vous !

  2. Posté par paul le

    Chef d’un état pourris jusqu’à la moelle, reconnu pour ses dérives en tous genre . Le vatican est classé premier avec un PIB/habitant deux fois supérieur à celui du Liechtenstein.
    https://www.populationdata.net/palmares/pib/pib-par-habitant/#Vatican
    Et ça se permet de faire la morale . AU BUCHER le suppôt de satan .

  3. Posté par Astérix le

    mais lui même ce faux pape c’est est un fake !

  4. Posté par Vautrin le

    @Cassandre : d’accord avec vous.

  5. Posté par Cassandre le

    Rions un peu !
    Le pape assure lui même la diffusion de la plus grande fake news au monde, à savoir l’existence d’un dieu que personne n’a ni vu ni entendu.
    Elle est pas mal celle-là…
    Cassandre

  6. Posté par bdr le

    Du coup le pergola de l’eglise est un sataniste, vu la quantité de bobards qu’il balance.

  7. Posté par Isamoche le

    Ta g…le, antechrist !

  8. Posté par rikiki le

    Au niveau satanique, il faut admettre qu’il en connaît un bon bout.

  9. Posté par coocool le

    La vrai Good News :
    Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3.16

    En revanche, la grande majorité de ce que ce pape apostat déclare sont des fakes news tout aussi sataniques que celles qu’il dénonce.

  10. Posté par Antoine le

    Je cite : ”Le pape François estime que les fake news s’inscrivent dans les desseins du diable” Il doit en savoir quelque chose, il est en plein dedans la manigance !

  11. Posté par Nicolas le

    Lui-même habité par le Malin, ce type est anosognosique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.