Genève: la gauche s’attaque aux super-riches qui assurent pourtant “70% des recettes fiscales du canton”.

La guerre fiscale se poursuit sur fond de campagne électorale à Genève. La gauche a déposé à la mi-janvier neuf projets de loi visant à recalibrer le bouclier fiscal,

Ronald Zacharias – passé désormais au parti Genève en Marche - estime que les attaques contre les plus fortunés, «entre 3000 et 4000 personnes qui assurent 70% des recettes fiscales du canton au titre de l’impôt sur la fortune et du revenu».

(...)

«Si l’on prend les personnes dont l’impôt annuel dépasse le million de francs, il y a eu 46 départs de Genève et 25 arrivées nouvelles sur la période allant de 2010 à 2015», rapporte Roland Godel.

Source et article complet

3 commentaires

  1. Posté par meulien le

    la gauche adore les pauvres

  2. Posté par conrad.hausmann le

    La ville c’est pire , dans une brochure distribuée gratuitement un article (Agenda-21) attaque l’aviation de Cointrin et les voitures… Combien de fric cette ville encaisse-t-elle avec les voitures et l’aéroport de Cointrin? Mais la ville préfère les bobo-écolos et autres parasites aux grandes idées génereuses financées avec l’argent qu’ils nous volent !

  3. Posté par coocool le

    Puisse l’histoire fétide et criminelle du marxisme servir de repoussoir à ces initiatives socialopes…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.