Afghanistan. l’Etat islamique revendique l’attaque au siège de l’ONG Save the Children

Le siège de l’ONG britannique, à Jalalabad en Afghanistan, était ce mercredi matin la cible d’une attaque terroriste. Des explosions ont retenti, et des hommes armés ont pénétré dans le complexe. Au moins deux morts et 14 blessés sont à déplorer. Le groupe État islamique a revendiqué l’attaque un peu plus tard.

Une attaque a eu lieu, mercredi, contre le siège de l’ONG britannique Save the Children à Jalalabad, capitale de l’est de l’Afghanistan et fief de nombreux insurgés, quatre jours après l’assaut d’un grand hôtel à Kaboul.

L’attaque a commencé peu après 9 h (5 h en France) par un attentat à la voiture piégée dans la rue devant le complexe qui abrite l’ONG, permettant à plusieurs assaillants, deux ou trois selon les sources, de pénétrer à l’intérieur de l’enceinte. Alors que les autorités annonçaient la fin de l'attaque, l'ONG Save the Children a fait savoir que des assaillants étaient toujours présents dans ses locaux.

Cette attaque a fait au moins un mort et 14 blessés, a indiqué le porte-parole provincial. Le groupe État islamique a revendiqué cette attaque, un peu plus tard, dans la journée, via son organe de communication Amaq.

Trois autres attaques visant les intérêts des gouvernements britannique, suédois et afghan ont également été menées simultanément à Jalalabad, ajoute Amaq.

(...)

Source

Nos remerciements à Victoria Valentini

3 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Maurice: Merci pour ces précisions, j’ignorais pour avaaz.org…

  2. Posté par Maurice le

    Tout à fait, Socrate@LasVegas !
    « Dès février 2016, Disobedient Media avait publié une enquête concluant que les nombreux bateaux aujourd’hui dénoncés par Frontex étaient sponsorisés par des ONG entretenant des relations financières avec des organisations de la galaxie Soros et des donateurs de la campagne présidentielle d’Hillary Clinton.
    Les ONG impliquées sont Migrants offshore aid stations (MOAS), Jugend Rettet, Stichting Bootvluchteling, Médecins sans Frontières, Save the children, Proactiva Open Arms, Sea-Watch.org, Sea-Eye et Life Boat, indique Disobedientmedia.com. MOAS a été fondé par Christopher Catrambone, donateur de la campagne de Mme Clinton à hauteur de 416.000 dollars. Un des financeurs de MOAS est Avaaz.org, à hauteur de 500.000 dollars pour ses opérations en Méditerranée. Or Avaaz.org a été fondé par Moveon.org, organisation propriété de George Soros. Save the Children est financé par l’Open Society de George Soros. »
    https://www.google.ch/amp/s/resistanceauthentique.net/2017/04/05/lagence-frontex-obligee-de-le-reconnaitre-soros-et-ses-ong-favorisent-le-trafic-de-migrants/amp/

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    “Save the children” n’est-ce pas cette ong accusée de faire son beurre sur l’immigration illégale? Qu’il s’arrangent donc entre eux!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.