200 élèves sèment la terreur dans un lycée à Toulouse : agressés et humiliés, les enseignants tirent la sonnette d’alarme

post_thumb_default

 

Agressés, humiliés par certains élèves , les enseignants du lycée professionnel Gallieni à Toulouse ont décidé de cesser les cours ce jeudi.

Lycée professionnel Galliéni, cet établissement d’un millier d’élèves, spécialisé dans les métiers de l’industrie, connait une situation très tendue depuis des mois. 200 élèves y sèment la terreur, souvent de petits caïds, au casier judiciaire déjà bien fourni. Agressions, verbales et physiques, injures, intimidations, c est le lot quotidien des 130 enseignants.

Le lycée Gallieni à Toulouse est tout neuf, entièrement refait après l’explosion d’AZF. Mais depuis deux mois, la situation est explosive. 200 élèves, environ, sur un millier, font régner la terreur. Professeur de lettre et d’histoire : « Éviter les projectiles, de tourner le dos aux élèves. Au quotidien, ils marquent le terrain pour montrer que l’autorité, c’est eux, ce n’est pas vous. »

Aux violences s’ajoutent des problèmes de mixité et de délinquance. Nicolas Tournier est professeur de génie mécanique : « La cafétéria était devenu une zone de non-droit où la laïcité, la mixité, n’avaient plus droit. C’était une reproduction des cages d’escalier des banlieues. »

Sud Radio

Merci à chevaliermasque

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    Plus de 90% des enseignants du secondaire sont socialistes. Qu’on les enferme avec leurs élèves de la joyeuse diversité et qu’ils se fassent enfin tabasser comme ils le méritent par leurs racailles chéries.

  2. Posté par SD-Vintage le

    Malheureusement, encore des professeurs islamophobes…

  3. Posté par G. Guichard le

    Galiéni, Galiéni, le colonisateur français de la Guinée?

  4. Posté par Bussy le

    C’est incroyable ce besoin que certaines tribus ont de tout détruire, même leur avenir en bousillant leur enseignement !
    Bon, c’est vrai que pour dealer et pomper des allocs comme papa et maman, pas besoin d’avoir des certificats !
    Quant aux profs, dans ce lycée et ailleurs, est-ce que ça va enfin leur allumer la lumière à tous les étages ?

  5. Posté par Apolitique le

    Alors gôôôche et fausse droâte , objectif atteint ? Z’êtes contents ? Racailles et racailles , joli résultat !

  6. Posté par Michel le

    La Ripoublique choie ses vermines mais leur place est en prison ou au bled.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.