Grande-Bretagne : pour sa série « Les Misérables » de Victor Hugo, la BBC confie le rôle de Javert à un Noir

javert-noir

La BBC présente « Les Misérables » de Victor Hugo sur le petit écran et annonce un casting de stars. Dominic West jouera le rôle principal de Jean Valjean, tandis que Lily Collins jouera le rôle de Fantine. David Oyelowo (photo) jouera le rôle principal en tant que némésis de Valjean, Javert, avec Erin Kellyman comme Eponine dans la série en six parties.

Vu notamment dans « Selma », où il incarnait Martin Luther King, David Oyelowo va prêter ses traits au célèbre inspecteur Javert dans l’adaptation en mini-série des « Misérables », que prépare la BBC. Il fera face au Jean Valjean de Dominic West.

Oyelowo a déclaré que : »Jouer un rôle d’icône comme Javert est le rêve de n’importe quel acteur, mais le jouer tel qu’il a été écrit par Andrew Davies dépasse mes rêves les plus fous. » Le tournage débutera en février en Belgique et en France. Davies indique quant à lui : »C’est une histoire si intense et déchirante et je suis ravi que cet ensemble d’acteurs estimés va la faire vivre. » […]

BBC via fdesouche

8 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    La culture dite alternative est une hérésie. On veut tout déconstruire, Carmen de Bizet passe de victime à meurtrière. James Bond est sénégalais, à la place de la mythologie on étudie Harry Potter. Pauvre jeunesse abreuvée par la gauche, privée de repères, mais munie d’un téléphone portable.

  2. Posté par Galibert le

    Il y a déjà eu un Napoléon noir et personne n’a rien dit !

  3. Posté par bdr le

    Les enfants mémorisant mieux l’histoire à la tv qu’a l’école (qui ne vaut guère mieux), dans quelques années notre histoire du moyen-age contera plus de héros noirs que blancs et ce sera un acquis pour les gosses de mougeons.
    Maintenant, business is business, un noir coute moins cher à la bbc et elle fonctionnent (depuis 2016 au moins) sur le model hollywoodien, après ça, les petits détails…pour preuve,
    Doctor Who, une serie de l’age d’un retraité, a été totalement flinguée pour devenir un porte voie pour les dévients sexuelle au drapeau arc-en-ciel.
    Enfin, tout ça fait partie du grand remplacement de l’homme blanc et sa culture.

  4. Posté par Dupond le

    Ils ont fait le meme coup avec omar sy dans le docteur knock …..tourné dans les cevennes ou en 1923 les habitants de cette belle province de France n’avaient surement pas encore vu de noirs . Les subventions (payées par le con tribuable) ont permis de sortir ce film que peu de monde a été voir !!!

  5. Posté par Bussy le

    Et je verrais bien une saga sur Martin Luther King avec Depardieu dans le rôle principal…

  6. Posté par Yolande C.H. le

    Seraient-ils prêts à jouer n’importe quel rôle? Robinson Crusoé, Jack l’éventreur, Torquemada, Staline, Hitler ?

  7. Posté par Vautrin le

    Faudra-t-il aussi changer le titre : « Les misé’ables » ? Je n’aime pas ce pleurnichard de Hugo, mais tout de même il eût été impensable au XIXe Siècle qu’un policier Français eût appartenu à une « culture » d’importation. Valjean était BLANC. Les Anglais et les Yankees, cédant à l’imbécillité raciste anti-blancs, multiplient ce genre de sagouinerie, Arthur aurait été Noir etc… C’est une vandalisation des œuvres du passé, sans égard pour les auteurs et les conteurs. C’est un acte proprement raciste. Quand bastonnera-t-on les auteurs de tels actes ?
    Si le tournage a lieu en partie en France, j’espère qu’il y aura des protestataires actifs pour le compromettre.

  8. Posté par schpilberg le

    Cet acteur Oyelovo dans le role de Javert ben oui, pourquoi pas ? Et si la bibissi tournait une saga sur la vie de la queen Elisabeth 2 avec par exemple Line Renaud dans le role titre, je verrais bien Oyelovo en prince Charles et Woopi Goldberg dans celui de lady Di.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.