L'Agence France-Presse a dénommé le tirage des rois du couple présidentiel, «la galette des rois et des reines». Plusieurs politiques de droite s'en sont insurgés sur Twitter, affirmant que cette tradition faisait référence aux rois mages.
Alors qu'elle évoquait le tirage des rois à l'Elysée, l'Agence France-Presse (AFP) a-t-elle voulu éviter de froisser les féministes ? Sur son compte Twitter, l’agence a en tout cas rebaptisé ce gâteau fourré à la frangipane «galette des rois et des reines», dans une publication datée du 13 janvier.
Le tweet a été corrigé juste après sa mise en ligne, non pas pour transformer «galette des rois» en «galette des rois et des reines», comme l'avaient laissé entendre certains internautes mécontents sur le réseau social, mais parce que l’auteur avait fait deux fautes d'orthographe grossières.
Après les rois mages, voici les reines magesses !…
Ici on a les mêmes enfumeurs: ça s’appelle l’ATS.
Mais il semblerait que ça ne va plus très fort https://www.letemps.ch/economie/2018/01/08/difficulte-lats-restructure-va-supprimer-jusqua-40-postes-180
AFP : Agence Française de Propagande. Selon Wikipédia : “L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale et généraliste chargée de collecter, vérifier, recouper et diffuser l’information, sous une forme neutre, fiable et utilisable directement par tous types de médias (radios, télévision, presse écrite, sites internet) mais aussi par des grandes entreprises et administrations. ” Ben mon colon ! Pour la neutralité et la fiabilité, on repassera ! Quand à l’info, c’est de la dés-information. Ne jamais accorder de confiance aux médias reprenant l’AFP.
Bon, ceci dit, l’utilisation de l’écrÉTINure constitue en soi un délit. Personne n’a encore entendu parler de Gasparine, Melchiorette et Baltazarine, que je sache ? Et attendez : il paraît qu’il n’y avait pas de fève dans la galette. Sans doute pour éviter de couronner le roi/la reine des cons ? L’Élysée et son AFP se couvrent de ridicule. Dire qu’il y a 40 et quelque pour cents d’imbéciles pour avoir une opinion positive du bateleur Jupinet alias Macron ! La France devient un village Potemkine dans une république bananière. Je comprends Delon lorsqu’il dit que cette époque lui donne la nausée. Tout y est perverti.