Trois extraits du 14.01.2018
1) La Première, « Les beaux parleurs »
https://www.rts.ch/play/radio/les-beaux-parleurs/audio/on-ne-nous-dit-pas-tout?id=9211874
Ada Marra, venue présenter son livre « Tu parles bien français pour une Italienne ! ».
Dès 1:05 minutes
Marra : heureusement, les Suisses romands ne connaissent pas le terme « Suisse de papiers », mais ça existe en Suisse alémanique. Le terme « Suisse de souche » est inacceptable pour Marra. « Deuxième génération », idem. Puis, il ne faut jamais communiquer l’origine des criminels au grand public, les statistiques suffisent sur ce sujet mais doivent rester accessibles seulement aux professionnels concernés. Ce n’est pas de la rétention d’information. C’est comme la burqa, il ne faut pas l’interdire, car les temps historiques l’exigent, c’est le prix à payer. Il ne faut pas dire « Suisse d’origine italienne » mais « Suisse » tout court. Parce que la naturalisation en Suisse, c’est le parcours du combattant !
Puis l’émission fait la promotion du livre que Marra a écrit en écriture inclusive. Il y a 60 pages, illustrations comprises et des pages blanches. Avec un tel remplissage, elle nous livre encore ses conclusions : Il n’y a aucun point commun entre les Suisses sinon leurs institutions, c'est-à-dire les services publics, ce qui amène chaque Suisse en toute logique à voter non à « No-Billag », et les gens qui voteront contre ne sont pas de vrais Suisses !!!
Avec ce genre d’initiative, déplore Marra, on est en train de tuer la suissitude !
2) La Première, « Forum »
Quels dossiers le Conseil fédéral devra-t-il aborder avec Donald Trump à Davos?
« Donald Trump se rendra à Davos avec plusieurs de ses ministres dans le cadre du World Economic Forum. Le Conseil fédéral espère y multiplier les rencontres bilatérales. Débat entre Guillaume Barazzone, conseiller national (PDC/GE), et Didier Berberat, conseiller aux Etats (PS/NE). »
Didier Berberat : Trump est un personnage assez déséquilibré du point de vue mental, il ne faut pas fonder d’espoirs sur cette rencontre. Il est totalement imprévisible, change souvent d’avis malheureusement, il passe du noir au blanc. Malgré tout cela, Didier Berberat est pour le dialogue avec Trump, même si c’est quelqu’un de grossier (!), d’imprévisible (!!), de dérangé (!!!).
Mehmet Gultas interpelle Guillaume Barazzone : Didier Berberat, il ne le dit pas entre les lignes, il le dit carrément : on a affaire à un fou mais il faut parler avec (!!!).
Barazzone : Ah, il a raison.
Gultas : Il a raison sur la folie de Donald Trump ? Parce qu’on en parle aussi beaucoup aux Etats-Unis…
Barazzone : L’enjeu est d’expliquer à Trump nos valeurs : la transition énergétique, faire avancer la discussion pour la paix dans le monde… et non pas toutes les polémiques que suscitent ses tweets.
3) TJ 19h30
Interview de Caroline Abu Sa’Da, directrice générale de SOS Méditerranée,
qui travaille avec « Médecins sans frontières », suivie du portrait de Abu Sa’Da dressé par Jennifer Coquoz.
Abu Sa’Da est née d’un père palestinien et d’une mère française. Abu Sa’Da, « la Suissesse », aurait un CV impressionnant ! Sciences Po à Paris, militante professionnelle de la cause palestinienne. Ensuite, c’est la cause des migrants qui la révolte et elle embarque sur le bateau de sauvetage de 77 mètres, l’Aquarius, qui déverse les migrants d’une manière continue en Europe, venant par la Méditerranée.
Il y a des noyades par milliers, malgré les précautions et les distributions de gilets de sauvetage lors du transfert sur l’Aquarius. (Elle se garde de dire que les envahisseurs se battent entre eux pour être transférés en premier, ce qui cause la majorité des noyades.)
Est-ce que ces sauvetages créent un appel d’air ?
Non : Abu Sa’Da dément ces rumeurs sans fondement. Il a même été démontré que les migrants viennent de toute façon, fuyant les guerres, du Yémen, du Pakistan, de Syrie, d’Irak… pour demander l’asile en Europe, avec ou sans sauvetage par les ONG. Ceci est tout ce qu’il y a de plus normal, le seul problème selon Abu Sa’Da, c’est les noyades, il faut que ces morts cessent. Il faut que l’Union européenne mette en place un système de sauvetage organisé par avion.
Voir aussi :
- https://www.rts.ch/play/radio/pony-express/audio/linvitee--caroline-abu-sada-de-sos-mediterranee-suisse?id=9147788 (12.12.2017)
- https://plateforme-palestine.org/abu-sada-caroline,324
- https://rli.sas.ac.uk/about-us/senior-research-associates/dr-caroline-abu-sada
Cenator, 15 janvier 2018
Oui, ils nous crachent dessus toutes les secondes et nous devons encore payer pour cette imposture au service exclusif de la gauche. Un vrai remake de l’ex URSS qui renaît de ses cendres dans l’U€RSS avec ses commissaire politiques qui trinquent le champagne à Bruxelles, courent après les chèques, inféodés qu’ils sont aux crapules sorosiennes, crypto-communistes et qui attendent le milliard 300 million promis par la Sommaruga pour continuer la teuf. https://lejournaldusiecle.com/2013/06/28/scandale-au-parlement-europeen-argent-facile-champagne-a-gogo-et-autres-privileges/ C’est dommage qu’on n’a pas encore des vidéos avec les parties sado-maso que les comportements de ces élites nous laissent largement suggérer.
On se moque des états d’âmes de cette dame. N’achetez pas son livre, volez-le et balancez-le illico dans le container des vieux papiers. Il aura ainsi une chance d’être utile en étant recyclé en “papier Q”.
Abu Sa’Da est complètement à côté de la plaque ! Pour elle, il faut simplement s’assurer que les candidats à l’immigration en Europe ne se noient pas, mais elle est incapable de se projeter dans le futur ! Même si la situation actuelle perdurait encore 20 ans, aucun problème à ses yeux à part le risque de noyade.
Sa joie, son bonheur est de déposer le plus d’immigrants possible sur le rivage européen, ce qu’il en advient ensuite n’est plus son problème…
Et dire qu’on se gargarise de son CV impressionnant, alors que ce n’est que de la poudre aux yeux juste bonne à épater un socialiste !
Ras le bol de leur soupe gauchiste. C’est une prise d’otage intellectuelle. OUI à NoBillag
Peut-on voter deux fois (voire beaucoup plus) OUI à NO-BILLAG ???
Je suis prêt à le graver dans le marbre si cela a un effet !
OUI à NO-BILLAG, c’est une évidence, comme Coquoz d’où vient l’expression c’est un drôle de Coquoz. Encore une preuve que la phonétique domine le monde et non pas nécessairement l’écriture. Les illettrés savants de l’âge de la pierre, de l’antiquité et du moyen-âge ont encore de beaux restes contrairement au ignares dit cultivés d’aujourd’hui.
Je voterai OUI à no billag !
– Adada Marra : les naturalisations actuelles à marche forcée (réf. M. Maudet à Genève) ne sont pas des parcours de combattants. Les exigences sont tellement basses que ”n’importe qui” obtient le passeport suisse (au rabais). Je n’achèterai pas son bouquin avec les pages blanches, cela fait inachevé !
– (Forum) Didier Berberat : Trump est un personnage assez déséquilibré du point de vue mental. Ceci devrait être condamné pour diffusion de Fake news et diffamation. Berberat est docteur, psy, ? Encore un qui a manquer une occasion de se taire au lieu de dire de co…eries !
TJ 19H30
Je cite : ”Est-ce que ces sauvetages créent un appel d’air ?
Non : Abu Sa’Da dément ces rumeurs sans fondement”.
Il a été démontrer que les ONG étaient complices des passeurs et esclavagistes maghrébins et que ”Defend Europe” y a mis fin ! Pas de bateaux d’ONG 70-80% d’immigrés en MOINS !
Référence :
https://lesobservateurs.ch/2017/08/16/les-identitaires-de-defend-europe%e2%80%8f-aux-autorites-libyennes-notre-objectif-est-de-combattre-les-ong-europeennes-complices-des-passeurs/
Les Identitaires de Defend Europe aux autorités libyennes: « Notre objectif est de combattre les ONG européennes complices des passeurs. »