D'importants moyens policiers ont été déployés pour évacuer un TGV en gare de Lyon Part-Dieu ce samedi 13 janvier en raison d'une quarantaine de passagers ingérables, rapporte Franceinfo.
Le voyage a été écourté. Un TGV reliant Paris à Évian (Haute-Savoie) ce samedi matin a été détourné en gare de Lyon Part-Dieu (Rhône) afin d'évacuer manu militari un groupe de gens du voyage de quelque 200 personnes qui compromettaient le bon déroulement du voyage et le confort des autres usagers, indique Franceinfo.
Vols et dégâts matériels
Le train, qui transportait 663 passagers, a été détourné à la demande de la SNCF, après que la contrôleuse s'est retrouvée débordée et même prise à partie. Sur les 200 personnes de la communauté des gens du voyage à bord du TGV, une quarantaine de jeunes, particulièrement agités et alcoolisés, ont commencé à voler dans les bagages des passagers et à causer des dégâts matériels dans deux voitures, notamment le wagon-bar.
Une escale a donc eu lieu à Lyon alors que le train devait se rendre directement vers Bellegarde (Ain) et Annemasse (Haute-Savoie). Une centaine de policiers municipaux, nationaux et ferroviaires ont pu interpeller 27 personnes à leur sortie du train, qui a pu repartir en fin de matinée avec 1h45 de retard. Les forces de l'ordre tentent maintenant d'établir les responsabilités de chacun en menant des auditions à l'hôtel de police de Lyon. Une personne a été placée en garde à vue pour un incident lors de son interpellation.
Savez-vous que jamais des Ardéchois ne feront des choses pareilles ! Nous aurions honte !
certainement un séjour au ski payé par le conseil général mais les pauvres chéris ont trouvé le voyage trop long et ce sont occupés.