Pour Marc-Olivier Fogiel, les Américains sont fiers de Donald Trump
Propos tenus le mardi 2 janvier 2018 dans «C à vous» sur France 5 (l’émission n’est plus disponible en replay).
Marc-Olivier Fogiel, qui se rend très fréquemment aux Etats-Unis pour des raisons familiales, se dit surpris par la perception qu’ont les Français de Donald Trump, perception très éloignée de celle des Américains : « Je vois beaucoup de gens là-bas – en dehors de New York, puisqu’à New York, c’est évidemment les anti-Trump. Dans la réalité de l’Amérique pas si profonde que ça, par exemple en Floride, c’est un héros.
Je suis halluciné de ce qu’on dit ici, à juste raison je crois, et la façon dont il est perçu par des Américains qui réfléchissent et qui trouvent qu’aujourd’hui il fait beaucoup de bien à leur pays et qui sont fiers d’avoir un président tel que lui. »
Le Salon Beige via fdesouche
Trump est populaire aux USA car il tient ses promesses pré-électorales.
En Europe, et la France est un exemple frappant, les élus travaillent pour leurs intérêts et pour celui des lobbys et pas pour ceux qui les ont portés au pouvoir.
Bouc émissaire des médias ..
Et les moutons de la pensée unique suivent …. Bbbeeee
Les medias suisses sont tout aussi viscéralement anti-Trump, par suivisme de la gÔche mondiale. C’est à la mode d’éructer contre Monsieur Donald Trump car tout ce que l’Amérique compte d’ “artistes” et d’ “intellectuels” démocrades – = ceux qui font la mode – ne s’est pas remise du vote démocratique qui a porté un vrai Président au pouvoir. C’est beau de s’intituler “démocrate” en niant une élection démocratique et mentir en inventant n’importe quoi !
Ils ne réfléchissent pas, ne se remettent pas en question et persévèrent dans leurs spasmes quasi-épileptiques, car ils savent qu’ils ont raison d’avoir raison.
Et pourquoi ? Hé bien parce qu’ils ont raison, CQFD.
C’est beau la gÔche.
Et dire qu’il y a encore des gens dotés de neurones (et qui ne les utilisent pas pour constater la réalité) qui continuent à voter pour ces illuminés de gÔche … pfffffff
Pourquoi dit-il “à juste raison” ? Pour équilibrer son propos vis-à-vis de sa clientèle.
Mais ça le rend absurde.
Comme si les avis émis en Europe étaient tout la fois hallucinants (c’est à dire à rendre dingue) et pertinents.
Courageux le Marc-Olivier ? Peut-être. Mais pas téméraire.
Les Américains bobos-gauchos de la côte est et ouest sont violemment anti-Trump, ce qui se reflète dans la grande presse européenne qui est du même bord. L’Amérique profonde est toujours pro-Trump, donc les choses ne sont pas si simples. On retrouve le même clivage qu’en France entre les CSP+ (cadres sup +) des grandes villes qui sont pro-Macron et la “France périphérique” des petites villes et des campagnes qui est “populiste”, terme devenu péjoratif alors qu’il aurait dû rester laudatif puisqu’il s’agit du peuple. Mais le peuple pense mal , donc il ne faut ni l’écouter, ni le consulter.