Le secret bien caché par les médias derrière les (relativement) mauvais sondages sur le président Trump

post_thumb_default

 

Pourquoi la popularité de Trump n’est-elle pas au plus haut alors que les impôts et le taux de chômage sont au plus bas ? Parce que les médias sont entrés en guerre totale pour détruire le Président Trump. J’avais prévu d’écrire cet article il y a trois mois. Les événements se bousculent tellement que le temps m’a […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Martin le

    C’est une fake news, car si effectivement Le fils ainé de Mme Macron est à la tête de Kantar Health il s’occupe de santé et non de sondages.
    “Macron et IFOP, la prétendue collusion familiale était une fausse information diffusée largement par tous les sites d’extrême droite (lepeuple.be ; francaisdefrance, libertepolitique.com, http://www.dreuz.info, laresistansce.over-blog.com)

    Une rumeur accuse un sondage de l’Institut, donnant en hausse la cote de popularité du président de la République, d’être manipulé par un membre de sa famille (son beau-fils).

    Les sondages politiques exercent bien souvent une étrange fascination sur les militants. Ces derniers sont souvent très critiques à leur endroit, tout en les lisant assidûment… et en leur donnant parfois une interprétation personnelle.

    Pour preuve, cette rumeur qui court depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux à propos d’une enquête de l’Institut français d’opinion publique (IFOP) pour Le Journal du dimanche. Ce sondage note un redressement de la cote de popularité du chef de l’Etat, qui reprend cinq points après en avoir perdu vingt-quatre durant l’été – une baisse signalée par tous les instituts de sondage, y compris l’IFOP.

    Il n’en fallait pas plus pour que quelques militants y voient une manipulation. Avec un argument imparable : celui de la collusion familiale.

    L’intox a été amplement relayée dans plusieurs camps politiques. Problème : elle ne repose sur rien. Les internautes font en effet allusion au fils aîné de l’épouse du chef de l’Etat, Sébastien Auzière, âgé de 42 ans, qui est effectivement spécialisé dans les statistiques. Mais il n’a jamais travaillé pour l’IFOP.

    M. Auzière est vice-président d’une filiale d’un autre groupe, Kantar, qui réalise notamment des études d’opinion. Mais la filiale en question, Kantar Health, s’occupe pour sa part d’études de marché dans le domaine de la santé. Et surtout, Kantar n’a rien à voir avec l’IFOP, dont l’actionnariat est différent. L’accusation de « manipulation » tombe donc totalement à plat.

    L’institut IFOP a finalement dû démentir l’information dans un tweet.” (Source : Le Monde)

  2. Posté par maury le

    Les gens sensés savent bien que les sondages sont truqués et orientés pour forcer les gens à bien penser et à bien voter .Déjà quelques mois avant son élection, président Trump ,était déclaré perdant alors que c’était le contraire !
    Voici ce qui se passe en France :

    Le beau-fils de Mister Macron est vice-président du groupe de sondages Kantar l’institut des sondages !

    Devinez qui est vice-président du groupe de sondages Kantar l’institut des sondages ?

    Le beau-fils de Mister Macron ! Vous savez dorénavant ce qu’il adviendra de vos opinions…
    Bizarre… , vous avez dit bizarre ? Comme c’est étrange !
    Sébastien Auzière… ça vous parle ? Non, c’est normal.
    C’ est juste le fils aîné de Brigitte Trogneux devenue Macron par épousailles.
    A 42 ans, soit 3 ans de plus que l’actuel mari de sa maman, il est devenu, en janvier 2016, Senior Vice-Président de la société Kantar…
    Kantar Health à capitaux en partie qataris… qui a acheté il y a quelques années l’institut de sondages Sofres devenu depuis Kantar-TNS-Sofres, filiale de WPP, leader mondial des études d’opinions (basé depuis 2009 à Jersey).
    De là à sous-entendre que… Noooon, faut pas croire !!

    Et c’est reparti ! Vous avez changé ? (pour ceux qui ont voté Ducron) un cheval borgne contre un cheval aveugle.
    Vive la France…
    Vous avez maintenant une des sources des sondages bidons qui cherchent à influencer l’opinion des Français.
    Après… chacun en fait ce qu’il veut.
    Mais faudra plus dire: “Ah ? je ne savais pas ! “
    Previous Article Next Article

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.