Collomb : les coupables ne sont pas les racailles, mais les tours inhumaines !

post_thumb_default

 

« J’étais à Champigny hier [lundi, NDLR]. Lorsque l’on voit ces grandes barres, on se dit qu’il y a un aspect totalement inhumain qui ne peut générer que de la violence. Ce sont des réformes de fonds qu’il faut mener, de politique de la ville », a-t-il poursuivi. « Ces quartiers ne peuvent pas rester comme ça. […] Un certain […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

19 commentaires

  1. Posté par JSG le

    Posté par Michel le 5 janvier 2018 à 09h08,
    Bravo pour votre description de ce qu’était le programme de reconstruction faisant suite à l’appel de L’abbé Pierre. Cette banlieue du 94 et les bidonville qu’elle accueillait. Bref vous avez raison sur toute la ligne, de plus, ce que tous ces irresponsables n’osent dire, c’est que la principale source d’inspiration du djihad se trouve dans le coran, ou se dissimulent des sourates de haine, d’encouragement au crime, bref de quoi conforter un BON MUSULMAN (celui qui applique le CORAN) à égorger, écraser, tuer par arme à feu, insulter tout ce qui ne lui ressemble pas.
    Après ça des connards osent traiter ceux qui les dénoncent d’islamophobes, c’est le monde à l’envers ! Que ces gens avertis des outrances qui figurent dans leur livre, n’osent le dénoncer et se détourner de cette obomination, les rend coupables de complicité. Donc les gouvernements sont coubales de ne pas dénoncer, peut-être sans haine, mais dénoncer !

  2. Posté par Antoine le

    M. Collomb est complètement en dehors de la plaque … donne ta démission et va cultiver ton jardin.
    Mensonges, manipulations, informations déformées … c’est la volonté des gouvernements successifs (depuis des décennies) de créer des ghettos et d’en alimenter sciemment l’insécurité !

  3. Posté par Michel le

    Dans les années 70, j’ai habité un de ces immeubles ( Minguettes-Vénissieux ), de la très proche banlieue de monsieur Collomb. De beaux appartements bien conçu, empilés en tours mais, avec un confort inconnu pour beaucoup qui venaient d’appartements insalubres : Ascenseurs, salles de bains, chambres en nombre suffisant pour une famille… De beaux nouveaux quartiers, tranquilles, à cette époque où vivaient harmonieusement, ouvriers, petits fonctionnaires, employés laborieux d’origine française (métropolitains et outremer), italienne, espagnole…Où il faisait bon élever une famille.
    Par décision politique parisienne et par apports de la ville de Lyon, qui en a profité pour se débarrasser et y déverser ses “locataires” encombrants, cette banlieue s’est vue progressivement envahie par des peuplades allogènes, mentalement et culturellement inapte à la vie dans notre société. Avec eux s’en est suivi : Bagarres au couteau, dégradation des espaces verts, des espaces de vie commune ( pisse et merde dans les entrées, les escaliers, les ascenseurs) destruction des boîtes aux lettres, des portes, des vitres, jets de têtes de moutons dans les vide-ordures, au grand-dam de la concierge horrifiée, qui les voyait atterrir dans le conteneur à poubelle, puis, cerise sur le gateau vols de voitures, “rodéos”, pour finir en apothéose, avec leur destruction par le feu dans les parkings, au milieu des autres.
    Crainte, puis peur et appels au secours à la police. Rien n’y fit car, vu leur incapacité obligée par leur hiérarchie, les seuls conseils pertinents qu’on a pu recevoir furent de partir, car ces “gens-là sont INTOUCHABLES, ils sont protégés, plus haut.” Cela a provoqué la débandade, le sauve-qui-peut des primo-locataires, vers d’autres cieux, laissant le terrain (conquis) à cette nouvelle variété de-dits français.” En ont suivis des millions d’euros en “politique de la ville” pour donner ainsi de la “confiture aux cochons” et aux associations parasites droits-de l’hommiste.
    Nous en sommes encore là, à ce jour. On fait semblant, on ne traite pas la maladie, on pommade le mal. On ne vire pas les nuisibles, on les loge on les nourrit et on les soigne au détriment de ceux qui travaillent, les cons-tribuables appelés racistes.
    Les assassins du Bataclan n’ont pas vécu dans nos tours ou barres, ils sont venus directement de leurs bleds. Les autres malfaisants – ceux des crimes et délits de tous les jours- qui ont été nourris, soignés, abreuvés d’allocations diverses, sans rien donner en échange (respect, travail) sont les fruits pourris de décennies de l’envahissement programmé de notre pays, par les dirigeants (gauche, fausse droite) qui se sont succédés aux commandes du vaisseau France, dans le but d’éclatement de la Nation et de disparition de notre pays pour faciliter sa fusion dans l’ U.E.
    Ils vont continuer à grignoter les armées, la police , les contribuables , pour mieux subventionner les arrivées d’allogènes, laissant les indigènes de France démunis avec toujours, l’interdiction de riposter pour se défendre.
    Continuez à élire des macron des maires anti-Français, pro-étrangers, bientôt il sera trop tard et le réveil fera mal…

  4. Posté par pepiou le

    Mais qu’attend le conseil mondial des droits de l’homme de l’ONU pour condamner la France à une astreinte financière afin de réparer le tort moral que subissent ces populations victimes de la mécréantitude kouffarienne. Vite, des sous pour les tenants de la paix et de l’amour.

  5. Posté par fred le

    ben voyons ! quand j’étais jeune (années 70) j’ai vécu dans une hlm, les gens s’entendaient très bien, respectaient les bâtiments, les biens d’autrui, les pelouses. on pouvait laisser des choses à la cave (murs en claire-voie)… jamais eu de vol. Mon père laissait sa mobylette dans le local commun.

  6. Posté par Tommy le

    Ces quartiers ont été flambant neufs un jour, puis leurs habitants se sont appliqués à les saccager jour après jour.
    Ces arriérés ne connaissent que la violence et le vandalisme.
    Et ils sont de toute manière bien mieux logés que dans leurs tentes de bédouins ou leurs cases en raphia.

  7. Posté par Bosquet le

    Là , je suis d’accord ; le gourbi est nettement plus humain . Construisons des gourbis et nous aurons la paix , comme avant .

  8. Posté par pierre frankenhauser le

    Collomb n’a qu’à remplacer ces barres par des mosquées et des minarets. On n’y verra que du feu. Pourtant, lorsque ces barres étaient principalement habitées par des Français et des Européens de souche, jusque dans les années 1960, il y avait 1000 fois moins de problèmes. Alors ces explications à deux balles, il peut se les planter où je pense !

  9. Posté par Julie Rochat le

    Case-vide nous avait déjà impressionné par ses conneries mais j’ai bien peur que Collomb ne soit supérieur !! Voilà un cas intéressant pour les psychiatres ;-))

  10. Posté par Maurice le

    On avait déjà les camions fous et les voitures folles, voici maintenant les tours violentes…

  11. Posté par Bussy le

    Il va faire quoi, offrir à tous ces banlieusards une villa avec piscine ? Même avec ça, ça ne les empêcherait pas de casser, c’est plus sympa de casser que de bosser et en plus ça éloigne les flics qui pourraient nuire au deal !

  12. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Qu’il ouvre la porte de son HLM de luxe à la racaille, qu’il partage son modeste salaire de 20,000 euros par mois avec eux, et en suite on verra!
    Une crapule opportuniste de cet ordre, sans aucune valeur, honneur ou loyauté, ne devraient même pas pouvoir être recruté comme caissier dans une grande surface – et le voila ministre dans un gouvernement FRANÇAIS!! On croit franchement rêver! ou plutôt cauchemarder!

  13. Posté par Derek Doppler le

    Moi c’est tout pareil, chaque fois que je passe au pied du ministère de la propagande PSS-ONU-OTAN-UE-RTS du boulevard Karl-Marx, je hurle “No Billag, tas de cons, Kochebin à la lanterne!”
    C’est affreux, c’est incontrôlable, c’est clairement la faute de la tour.

  14. Posté par Vautrin le

    Mince alors ! Après les camions fous, les voitures folles, les couteaux fous, maintenant voici les tours folles ! Mais le fou, c’est Colomb et il est bien digne de son Macron !

  15. Posté par SD-Vintage le

    Statistiquement faux : la plupart des zones dangereuses du monde sont horizontales, et les tours de Tokyo sont très sûres. C’est comme le discours sur les tenues féminines qui incitent au viol : un des pays les plus harceleur est l’Egypte où les 95% des femmes sont couvertes de la tête aux pieds.
    C’est juste une question de bonne ou de mauvaise mentalité.

  16. Posté par Maximus le

    Voila Collomb a parlé ce ne sont pas les racailles les coupables se sont les tours ” inhumaines”
    ne pourrait on abattre ces tours inhumaines coupables , les dynamiter avec les racailles dedant !

  17. Posté par Loeillet le

    No comment!!!

  18. Posté par Pholos Bob le

    Ben mince alors si toute les tours amènent aux lynchage de flics,,ça va faire mal .Il est le fidèle représentant de cette gauche élitiste qui renie sa mère et copule avec l’ennemie.Bientôt des villes entières seront islamiques .Bonjour les dégâts,retour au moyen-age et tous le monde laisse faire.

  19. Posté par G. Guichard le

    Ha, ha, ha! En France, la “politique de la ville”, on nous en rebat les oreilles depuis 1990. Pas loin de 30 ans qu’on nous ment. Si ce qui reste de socio-démos rooseveltiens veulent transformer ces populations divers Moscou et Pékin, qu’ils aillent le faire in situ, dans leur pays, pas chez nous. Parce que soit ils sont incompétents, soit ils le font exprès

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.