8 ans d’Obama contre 1 an de Trump

post_thumb_default

 

  Contrairement au discours « politiquement correct », 8 ans de présidence Obama ont affaibli les Etats-Unis aussi bien sur le plan intérieur qu’extérieur, et une année de présidence de Donald Trump, ayant comme politique « America First », a apporté de notables améliorations qui ont permis de rétablir une certaine prééminence des Etats-Unis sur le plan mondial. Huit […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    @pierre frankenhauser : La guerre de Corée a opposé, du 25 juin 1950 au 27 juillet 1953, la République de Corée (Corée du Sud), soutenue par les Nations unies à la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord).
    Les États-Unis fournirent 88 % des 341 000 soldats internationaux qui aidèrent les forces du Sud, complétés par l’assistance de vingt autres pays.
    Référence :https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Cor%C3%A9e
    La situation se transforma en guerre ouverte lorsque des forces du Nord envahirent le Sud le 25 juin 1950.
    – La Corée du Nord est l’agresseur
    – Les Nation Unies de l’époque ont formé une force d’intervention composée des États-Unis et de vingt (20) autres pays.
    – Une guerre ce n’est pas propre, il y a beaucoup (trop) de morts (militaires, mais surtout civils).
    Parler d’assassinats … il ne faut pas oublier que TOUS les citoyens nord-coréens sont susceptibles d’être incorporés dans l’armée !

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Trump est une bénédiction pour les Etats-Unis d’Amérique. En revanche, je ne partage pas les points de vue concernant la Corée du Nord et l’Iran:
    1) Le régime de l’autre tête de hareng cherche à mon avis surtout à se défendre des velléités militaires expansionnistes américaines. Dans les années 1950, les USA ont tout de même assassinés (bombes au napalm, agent orange, etc.) un tiers de la population nord-coréenne, rien que cela.
    2) Ce n’est pas l’Iran qui redécoupe régulièrement les frontières des pays du Moyen et du Proche-Orient depuis un siècle, qui le déstabilise, qui pille son pétrole et son gaz, qui y soutiennent puis font tomber des dictateurs, qui y tournent les peuples les uns contre les autres pour mieux qu’ils s’autodétruisent. A qui profite le crime ?

  3. Posté par Dupond le

    Trump a remonté le moral des américains et ils foncent sur le boulot . Obama n’avait rien a cirer des de son peuple et il distrubuait a tour de bras aux parasites ( ce que font les notres) Lorsque les misérables embarquerent pour l’amérique au 19eme siecle ils ne partaient pas pour se faire entretenir : ils avaient la charrue , la varlope ,le marteau et le burin dans leurs misérablesz bagages

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.