Russie : une candidate musulmane pour affronter Poutine à la présidentielle, « la 1ère femme voilée à briguer la fonction suprême d’un pays européen »

post_thumb_default

 

Alors que l’indétrônable Vladimir Poutine est le favori de l’élection présidentielle de mars 2018, plusieurs rivaux déclarés ont tout de même décidé de porter leur candidature face à lui dont Aina Gamzatova, la première femme musulmane à se lancer dans la course au Kremlin. Qui est-elle ?

Cette journaliste de 46 ans dirige aujourd’hui « la plus grande holding de médias musulmans de Russie – Islam.ru – comprenant des chaînes de télévision, de radio et des titres de presse écrite », écrit Al Jazeera.

Elle est aussi la femme et conseillère du mufti du Daghestan, l’une des républiques de Russie, coincée entre la mer Caspienne, la Tchétchénie et la Géorgie.

« Elle ne va bien sûr pas devenir présidente, c’est stupide ne fut-ce que de l’évoquer », a écrit un blogueur populaire du Daghestan, Zakir Magomedov, cité par le média qatari.

Mais elle pourrait bien recevoir la majorité des votes du Daghestan et, peut-être, plus largement, du Caucase du Nord. Cela « ruinerait l’image de Poutine dans cette région au fort taux de chômage dépendant grandement des subsides fédéraux et où – selon des observateurs électoraux – les autorités ont régulièrement recours au truquage des votes et à la coercition d’électeurs », écrit Al Jazeera.

#Russie : candidate à l'élection présidentielle, Aina Gamzatova est la 1e femme voilée à briguer la fonction suprême d'un pays européen. pic.twitter.com/GZROdKePjD

— Romain Caillet (@RomainCaillet) January 2, 2018

RTBF

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

15 commentaires

  1. Posté par aldo le

    ET C’EST UNE JOURNALISTE ! Des mécanismes mise en place par les islamistes. Ce que démontre cet ouvrage courageux: http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2017/10/27/31004-20171027ARTFIG00069-l-islam-radical-a-l-assaut-de-l-entreprise.php Chez nous aussi les entreprises stratégiques pour notre bâillonner notre liberté d’expression tombent progressivement en mains islamiques. Téléphonie, entreprises dites de sécurité, cliniques et hôpitaux, polices, avocats, tribunaux etc, toujours pour favoriser les leurs, un travail de fourmis hyper-organisé.

    Pas de doute quand certains entendront les balles siffler ils se dépêcheront de leur donner tous les pouvoirs, pour essayer de sauver leur peau. Voilà pourquoi ils comptent désarmer les Suisses. ET C’EST UNE JOURNALISTE ! N’OUBLIEZ PAS NO-BILLAG – NO-BILLAG – NO-BILLAG, car le noeud des problèmes c’est la presse bobo socialo-islamo-fascistes qui ment dans son ensemble, avec l’appui des pervers pédophiles, des promoteurs du porno, du cannabis et donc de toutes les conséquences qui en découlent sur les primes d’assurances, les impôts et les taxes en plein essort qui nous pourrissent la vie.

  2. Posté par Dan Danieli le

    Ça me fait juste rire quand j entends nombre de cretins dire qu’Israel occupe la Palestine pays qui n’a d’ailleurs jamais existé alors qu’il ne font que récupérer leur territoire mentionné dans la bible et personne ne se rend compte que la France ainsi que l’Europe est déjà sous une occupation islamiste et que bientôt…..

  3. Posté par Astérix contre les islamistes le

    Avec sa robe style latex moulant brillant et un col d’écolière et son foulard de grand mère , c’est une drôlesse cette musulmane de pacotille ! elle n’a aucune chance contre Poutine ! il va la pulvériser et la renvoyer vers son barbus vite fait !

  4. Posté par Triolet le

    Posté par Yelle le 3 janvier 2018 à 16h19: ce que tu dis nous en avons en France un bel exemple avec Macron…….. – il est l’ un des grands responsables de la hausse de l’ islamisme radical en France avec ses copains socialistes..

  5. Posté par DANIEl le

    Mon avis est qu elle et son voile ridicule devrait se retirer et aller se présenter en Iran si ellle le souhaite

  6. Posté par poulbot le

    @Yelle : Sobtchak est encore jeune , la lecture de la page wiki Française (la page russe est plus complète) montre également qu’elle a le cul entre deux chaises avec l’affinité de sont père avec Poutine , mais elle a des chances pour la prochaine élection si elle ne fini pas en prison comme beaucoup d’opposant au “tsar”.

  7. Posté par Bechoux Dany sr le

    le Grand Tsar va la pulvériser à côté de cela, elle suppliera la lapidation, si cher à leurs valeurs, Dany sr

  8. Posté par Yelle le

    C’ est fou les commentaires ici qui soutiennent Poutin.
    L’ un l’appelle même le Tsar… rien que cela…. l’admiration béate rend aveugle.
    Poutine n’est ni tout noir ni tout blanc mais je rappelle que :
    – sa richesse n’a pas été acquise honnêtement. Mais par le vol et la corruption et le blanchiement et la protection de certains oligarques. Ou la condamnation de certains oligarques afin de récupérer leurs entreprises sous couvert de lutter contre la corruption.
    – il est l’ un des grands responsables de la hausse de l’ islamisme radical en Russie.
    – il soutient et protège l’islamiste Kadyrov, président de la région thetchene. Kadyrov impose le voile aux femmes tchetchènes et a demandé aux Tchetchenes de manifester contre Charlie Hebdo. Ceci n’a pas outre mesure dérangé Poutine et son partie Russie Unie.

    Beaucoup de russes détestent Poutine. Mais quoi qu’ils votent il sera quand même elu.
    Certes beaucoup soutiennent aussi Poutine mais si Navalni avait la possibilité d’être candidat vous seriez surpris.
    Beaucoup de russes que je connais voteront Sobtchak. Tout en sachant qu’elle ne passera pas. C’est une autre femme candidate et je pense que les admirateurs de Poutine ici s’intéressant soi-disant à la russie n’en ont même pas entendu parler.

  9. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Alors que le seul véritable opposant au tsar Poutine, Alexeï Navalny, a été honteusement écarté de l’élection « présidentielle » par la justice aux ordres du Kremlin, cette candidature alibi pourrait être comique, si elle ne relevait pas la tartuferie des élections en Russie. Quel triste modèle de démocratie à la russe que certains admirent pourtant !

  10. Posté par Charcutailleur le

    Et bien nous allons pouvoir compter les muzzes du coin ; j’aime bien les élections , ainsi en FRANCE nous avons pu dénombrer les voix des salauds additionnées aux voix des neu-neux . Bonne Epiphanie à tous !

  11. Posté par Damien Francois le

    Cela montre l’effronterie et la stupidité de l’ “islamisation”, où qu’elle se produise ou où qu’elle essaie de s’installer…
    Aucune chance. Vive Poutine!

  12. Posté par Jacques Beckie le

    Il ou elle (vu qu’avec son voile et l’androgénisation de l’homme moderne on ne sait pas vraiment de quel bord cette personne se trouve) n’a aucune chance face au Tsar Poutine.

  13. Posté par bigjames le

    Tous les pays se font petit à petit bouffer par cette idéologie mortifère, grâce à la gauche, mais surtout par la naïveté et la lâcheté des européens. Cerveaux bien lavés quotidiennement par nos médias bien pensants.
    NO BILLAG

  14. Posté par Claire le

    Bien sûr Poutine va écraser cette punaise, mais il est tout de même inquiétant de voir la montée de l’islam absolument partout.

  15. Posté par Aude le

    Ça m’amuse, elle ne gagnera pas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.