Emilie König, la djihadiste de Lorient, aurait été arrêtée au Moyen-Orient par les Kurdes

post_thumb_default

 

Selon une information de RMC, Emilie König, la djihadiste de 30 ans originaire de Bretagne qui avait rejoint Daesh en Syrie, aurait été interpellée par les forces kurdes et serait à présent détenue dans un camp de réfugiés. Elle était recherchée depuis plusieurs années par les services de renseignement français après s'être illustrée dans de nombreuses vidéos de propagande sur internet.

Au début du mois de novembre, Emmanuel Macron avait déclaré que le retour en France de ressortissantes françaises interpellées avec leurs enfants serait examiné «au cas par cas». 

Mais dans le cas de cette jeune mère de famille, qui appelait au djihad depuis plusieurs années et qui avait été inscrite sur la liste noire des terroristes internationaux par les Etats-Unis en septembre 2015, le dossier s'annonce plus épineux. Elle avait notamment quitté la France en 2013, avant de revenir quelques semaines plus tard afin de récupérer ses enfants, puis de repartir sans eux.

Une djihadiste bien connue sur internet et en Bretagne

Selon les informations de RMC, Emilie König n'était pas à proprement parler une combattante. Cependant, elle était bien connue sur les réseaux sociaux où elle diffusait des vidéos servant «à la propagande et au recrutement de volontaires» selon un responsable de la lutte antiterroriste cité par RMC.

Convertie à l'occasion de son mariage avec un premier mari emprisonné pour trafic de drogue, elle se faisait appeler Samra et se serait radicalisée au contact du groupe islamiste français Forsane Alizza. Elle était depuis connue sous le pseudonyme Ummu Tawwab.

Elle aurait été repérée dès 2010 aux abords de la mosquée de Lorient alors qu'elle distribuait des tracts appelant au djihad. Elle avait ensuite rejoint la Syrie pour y retrouver son mari, membre d'un groupe djihadiste depuis affilié à Daesh.

Lire aussi : Une figure djihadiste du Sud-Ouest a été arrêtée en Syrie

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Vasionchi Michel le

    Reste allah livrer aux milices de femmes Yazidis et kurdes …elles ont sans doutes des questions à lui poser …..

  2. Posté par Claire le

    Il faudrait laisser les Kurdes l’éliminer comme doivent l’être tous les criminels de guerre. Mais bien sûr on va la rapatrier, lui faire un procès, la mettre en prison pendant quelques années, tout cela à nos frais. Pendant ce temps, comme beaucoup d’autres, elle continuera à distiller le poison de l’idéologie islamiste et fera des émules.

  3. Posté par poulbot le

    Que les Kurdes la juge puis mettent une fin définitive a tout cela ; la France n’a pas besoin d’avoir sur sont sol une personne qui même en prison fera de la propagande pro Islamique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.