Russie : une bombe explose dans un supermarché à Saint-Pétersbourg fait au moins 10 blessés (IMAGES)

A la suite d'une explosion dans un supermarché à Saint-Pétersbourg, au moins 10 personnes ont été transférées à l'hôpital et le bâtiment complètement évacué. De source officielle, un engin explosif équivalent à 200 grammes de TNT été utilisé.

«Il y a eu un bang. Les secours sont sur les lieux, tout le monde a été évacué, et il n'y a pas d'incendie», a résumé un responsable des urgences de Saint-Pétersbourg, cité par l'agence TASS. Après l'explosion qui s'est produite vers 17h30 (heure de Paris) ce 27 décembre 2017 dans un supermarché Perekrestok, 10 personnes au moins ont été hospitalisées.

D'après le comité d'enquête russe cité par l'AFP, la détonation a été causée par une bombe artisanale. «Un engin explosif artisanal d'une puissance équivalent à 200 grammes de TNT a fonctionné», a déclaré la porte-parole du Comité, Svetlana Petrenko, précisant que toutes les hypothèses étaient à l'étude mais que l'enquête restait ouverte pour «tentative d'homicide».

Le centre commercial Gigant Hall hébergeant le supermarché était au moment de l'explosion fréquenté par des milliers de personnes, à une époque de l'année où la population prépare les célébrations russes du Nouvel An et du Noël orthodoxe, le 7 janvier 2018.

Source

Un commentaire

  1. Posté par toyet le

    Monsieur Poutine ne veut pas obéir, il est puni.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.