C’est un cadeau de Noël dont le service public se serait bien passé.
Selon un nouveau sondage publié le 24 décembre dans la SonntagsZeitung et Le Matin Dimanche, 56,6% des Suisses seraient prêts à voter en faveur de l’initiative «No Billag», qui veut supprimer toute redevance radio-TV.
(...)

@Tous
Même si ce sondage est encourageant, il faut que nous poursuivions nos efforts pour convaincre les indécis, pour nous assurer que tous les gens que nous connaissons votent bien OUI, et ceci jusqu’au soir du jour de la votation. IL FAUT ABSOLUMENT DÉTRUIRE LE MONSTRE!!!
La désinformation continue de plus belle, le méchant Trump, l’ignoble Poutine, les pauvres rohyngas, les gentils musulmans, bla bla bla bla… IL Y EN A MARRE!!!
La plupart des citoyens suisses se préparent à se faire rouler dans la farine une fois de plus…
Le gouvernement fait semblant d’être terrorisé par un éventuel “oui” à NO BILLAG….
…mais en même temps s’arrange pour coupler cette initiative à un discret arrêté fédéral…
Arrêté qui prolonge la perception de la TVA et de l’IFD jusqu’en 2035 !!
Personne n’en parle ? Les Suisses se souviennent-ils que l’IFD est un impôt temporaire créer pour financer l’effort de guerre ? Les Suisses savent-ils qu’ils ont le pouvoir de supprimer cet impôt ?
Question 1 : quelle facture est la plus grosse pour les ménage, Billag ou l’IFD ??
Question 2 : pourquoi nous faire voter sur cette prolongation en mars 2018 alors que la constitution autorise le prélèvement de ces taxes jusqu’en 2020 ??
La démocratie directe n’est qu’une illusion quand c’est les politiques et les médias aux ordres qui dictent le tempo, les sujets, et s’arrange pour fabriquer des écrans de fumée si nécessaire.
ABE
Pas de subventions signifiera qu’une info “propre ” est diffusée !!! et que le meilleurs gagne en pourcentage de son audimat ….
Attention au sondage, on vote sur une initiative donc une double majorité. Pour un sondage représentatif il faudrait environ Au moins 1000 personnes par canton et ensuite consolider les résultats. Il y a donc un biais mais je ne sais pas dans quel sens. C’est surement plus facile de convaincre les zougois de voter oui que les vaudois et ça aura le même poids. Donc il faut concentrer la lutte sur les cantons charnières …. YES……
Il faut absolument que ce monopole gauchisant et bien-pensant disparaisse de nos écrans ! Il faut absolument que tous les patriotes et conservateurs militions dans notre entourage pour cette initiative excellente. Il faut absolument arrêter la manipulation, et le conditionnement de nos concitoyens par cette clique de journaliste europhiles, mondialistes et socialisants ! Il en va à terme de la diversité des opinions et de la liberté de parole et de penser .
Oui à NO BILLAG, … après on verra! Une télévision suisse étatique pourrait être créée avec un minimum de dépenses et souhaitons-le avec des programmes de qualité! Exit Rochebin, Mamarbachi et toute la smala gauchisante!
La majorité des gens sont fâchés parce qu’une entreprise privée, très dispendieuse, encaisse les redevances et ne rembourse même pas la TVA perçue indûment. Combien pourrait-on économiser en incluant dans les impôts fédéraux une taxe pour la radio et télévision ?
Comme c’est une votation fédérale, il faut la double majorité, peuple ET cantons !
Je voterai OUI à no billag !
J’en parle avec mes amis et voisins. Il faut convaincre un maximum de personnes !
Il y en a MARRE de cette RTS (Radio TV Socialiste).
L’enfumage continue jour après jour !
La désinformation par omission devient la règle ! On nous parle de petites fleurs et de changement climatique alors que les informations importantes sont réduites au minimum (Rapport entre la Suisse et l’UE, promesse d’accord-cadre sans en référer au peuple souverain suisse, immigration de masse déni sur toute la ligne, etc …)
La RTS et le système de redevance doit disparaître comme les dinosaures !
On mettre en place un système d’information plus équitable et représentant toutes les tendances politiques. La gôche n’aura plus sa tribune privilégiée.