Allemagne. A Noël à l'église, on se croirait chez les Jeunes socialistes.
Le rédacteur en chef du site WeltN24, Ulf Poschardt, a écrit dans un tweet : "Qui veut donc encore assister de son plein gré à une messe de Noël, s'il a l'impression, après le sermon, d'avoir passé une soirée chez les Jusos ou une autre organisation de jeunesse verte ?".
Cette déclaration, qui à l'origine ne visait pas l'ensemble des cultes et des messes de minuit, est devenue révélatrice, puisqu'elle a déclenché une levée de boucliers non seulement chez les Verts, mais aussi chez les socialistes et les gens de gauche en général. Dans un deuxième tweet, Poschardt a critiqué directement l'église protestante évangélique, pour finalement, dans un troisième, conclure que les réactions de toute la gauche et des médias bien-pensants démontraient la justesse de ses propos.
http://www.journalistenwatch.com/2017/12/26/links-gruen-versiffte-weihnachtspredigten/
Traduction (Claude Haenggli) : Poschardt a écrit qu'on se rendait compte de l'état dans lequel se trouvait le protestantisme lorsqu'il n'arrivait plus à faire la distinction entre la religion et la politique. Il a trouvé ensuite magnifique que l'alliance des gauchistes, des verts et des médias du juste milieu veuille le condamner au bûcher, ajoutant "quod erat demonstrandum" (CQFD).
Bien à vous.
Claude Haenggli, 27.12.2017
En Grande-Bretagne,la police communautaire islamofasciste surveille les basanés : se prendre en photo devant un sapin de Noël est un signe flagrant d’apostasie condamnable par la mort
–
27/12/2017 Grande-Bretagne : Le boxeur Amir Khan menacé de mort pour un sapin de Noël
http://www.fdesouche.com/926955-grande-bretagne-boxeur-amir-khan-menace-de-mort-sapin-de-noel
Parions que cette générosité est financée par les impôts du populo. et que le pourcentage pour frais de gestion n’est pas triste.
Emmanuelle Seyboldt fraîchement élue au poste de présidente de l’Eglise réformée unie de France a déclaré lors d’un entretien avec un journaliste du Figaro qui lui demandait quel serait son projet principal dans sa nouvelle fonction “On va demander au gouvernement d’autoriser la venue de plus de migrants”
Tout est dit !
En Suisse, comme ailleurs, les Eglises protestantes sont devenues des bureaux d’aide sociale qui n’ont plus rien à voir avec ce pourquoi elles sont là.
L’église (catho ou luther) récuperent les memes clandos que ceux qui les ont mis dehors de leurs missions en Afrique . Des milliers de religieuses et peres blancs sont partit avec pas un sous dans la poche pour les instruire ,les soigner et leur apprendre le travail de la terre afin de se nourrir et en remerciements ils n’ont eu que l’ordre de repartir d’ou ils venaient apres que leurs missions soient bruler ,leur betail exterminé et le peu de matériel qui servait a l’enseignement fut dilapidé (une cousine etait missionnaire a banguy en 1960) . Alors que l’on ne vienne jamais me demander de les plaindre ou les aider ….” j’ai ma pleine rue de pauvres”
Lorsqu’on s’est éloigné de la liturgie, et c’était le destin du protestantisme, même si avec le pape François, le catholicisme lui emboîte le pas, le Christ est devenu une sorte de syndicaliste qui ne sauve qu’une partie bien déterminée de l’humanité.
Du coup les bons pasteurs, ils se sont transformés en assistants sociaux!