3 commentaires

  1. Posté par pepiou le

    Les initiatives populaires, tout comme les marches de la même catégorie, rassemblent des individus différenciés mais partageant un but identique, un même cheminement. La démocratie directe est notre seule vraie arme politique pour défendre nos droits aujourd’hui contestés par ceux pour qui la liberté et l’indépendance sont des luxes dont les peuples doivent se passer sous prétexte que les temps sont à la globalisation politique et à la mondialisation économique. Nous sommes encore et malgré tout un des rares états où le peuple a toujours une vraie liberté quand à son destin ; pour cela beaucoup cherchent à nous retirer cet acquis, d’autres nous envie avec respect et nous soutiennent contre leur gouvernement. Des votations décisives se préparent, à nous de nous en montrer digne, pour notre pays et pour tous ceux dont la démocratie a été vidée de sa substance.

  2. Posté par aldo le

    Normal, puisque chaque fois que l’UDC propose quelque chose de nécessaire, la gauche et son C.F. en appui tactique, lancent une initiative pour rameuter sa plèbe préférée, avec des cadeaux ou des peurs à la clé, tout en spéculant qu’ils seront là pour voter contre. Donc les appareils anti-UDC (PS, Verts, PDC, PLR) fonctionnent à plein dans les compromissions, surtout pour faire coïncider la période de votation pour la proposition UDC avec celle de l’opportuniste proposition gauchisante.

  3. Posté par Bernard le

    On peut se demander à quoi elles servent, quand le CF ne les fait pas appliquer après qu’elles aient été acceptées en votation populaire!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.