Au moins cinq personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées ce lundi lorsqu’un autobus municipal a foncé dans la sortie d’un passage souterrain dans l’ouest de Moscou, ont rapporté les agences russes.
« Nos informations font pour le moment état de cinq morts et plus de dix blessés », a indiqué à l’agence publique TASS une source au sein des services de secours.
Le conducteur a été interpellé par la police, selon l’agence Interfax.
Le Figaro via Fdesouche.com
Nos remerciements à Dupond
Une des solution possible est un malaise du chauffeur qui a appuyé sur l’accélérateur , les bus comme les camions ayant maintenant des boite auto a gestion électronique, la moindre action sur l’accélérateur fait avancer le véhicule ; le muret de l’escalier a dévié le bus vers le passage pour piétons.
moi quand je regarde la vidéo on dirait une attaque «intentionnelle»
Il semblerait que ce soit un accident:
14h53: Dans un communiqué, la police russe indique privilégier la piste d’une erreur de conduite ou d’une défaillance technique du bus, après qu’un véhicule se soit encastré dans la sortie d’un passage souterrain faisant cinq morts.
14h25: Des images choquantes diffusées par la télévision russe et plusieurs sites internet montrent le moment où l’autobus s’écrase dans les escaliers descendant dans le passage souterrain, écrasant et fauchant plusieurs personnes. Nous avons choisi de ne pas vous montrer ces images mais uniquement celles tournées après l’accident.
13h54: Selon le site russe Sputnik, actuellement, deux versions de l’accident sont examinées: soit une autre voiture a coupé la route au bus, soit ses freins ont lâché. Des policiers et des médecins sont sur place.
Trois hélicoptères MBB-Kawasaki BK 117 du Centre d’aviation de Moscou ont été envoyés sur les lieux. L
a piste terroriste n’est pas considérée comme une possible cause de l’accident du bus dans l’ouest de Moscou:
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-376151-en-direct-moscou-l-accident-de-bus-qui-a-fait-5-morts-et-15-blesses-dans-un-passage-souterrain-serait-une-erreur-de-conduite-ou-un-probleme-de-freins-police.html