Moscou (Russie) : un bus fonce dans un passage souterrain, au moins 5 morts et une dizaine de blessés

Au moins cinq personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées ce lundi lorsqu’un autobus municipal a foncé dans la sortie d’un passage souterrain dans l’ouest de Moscou, ont rapporté les agences russes.

 

 

 

« Nos informations font pour le moment état de cinq morts et plus de dix blessés », a indiqué à l’agence publique TASS une source au sein des services de secours.

Le conducteur a été interpellé par la police, selon l’agence Interfax.

Le Figaro via Fdesouche.com

Nos remerciements à Dupond

 

 

3 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Une des solution possible est un malaise du chauffeur qui a appuyé sur l’accélérateur , les bus comme les camions ayant maintenant des boite auto a gestion électronique, la moindre action sur l’accélérateur fait avancer le véhicule ; le muret de l’escalier a dévié le bus vers le passage pour piétons.

  2. Posté par Sitting bull le

    moi quand je regarde la vidéo on dirait une attaque «intentionnelle»

  3. Posté par Christian Hofer le

    Il semblerait que ce soit un accident:

    14h53: Dans un communiqué, la police russe indique privilégier la piste d’une erreur de conduite ou d’une défaillance technique du bus, après qu’un véhicule se soit encastré dans la sortie d’un passage souterrain faisant cinq morts.

    14h25: Des images choquantes diffusées par la télévision russe et plusieurs sites internet montrent le moment où l’autobus s’écrase dans les escaliers descendant dans le passage souterrain, écrasant et fauchant plusieurs personnes. Nous avons choisi de ne pas vous montrer ces images mais uniquement celles tournées après l’accident.

    13h54: Selon le site russe Sputnik, actuellement, deux versions de l’accident sont examinées: soit une autre voiture a coupé la route au bus, soit ses freins ont lâché. Des policiers et des médecins sont sur place.

    Trois hélicoptères MBB-Kawasaki BK 117 du Centre d’aviation de Moscou ont été envoyés sur les lieux. L
    a piste terroriste n’est pas considérée comme une possible cause de l’accident du bus dans l’ouest de Moscou:

    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-376151-en-direct-moscou-l-accident-de-bus-qui-a-fait-5-morts-et-15-blesses-dans-un-passage-souterrain-serait-une-erreur-de-conduite-ou-un-probleme-de-freins-police.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.