Mise à jour: Voici notre traduction de l'article qui change le fond de la situation:
Suite à la plainte d'une étudiante musulmane, la fête de Noël a été annulée au Gymnase de Lüneburg Johanneum durant les cours. Comme le rapporte le site NDR, la fille s'était déjà plainte l'année dernière de la célébration obligatoire, parce que les chants chrétiens de Noël ne sont pas compatibles avec sa religion.
Par conséquent, la direction de l'école a décidé cette année de reporter la célébration à l'après-midi et de le faire savoir aux élèves qui aimeraient y assister.
**********
Il faut se frotter les yeux pour bien comprendre ce que fdesouche.com nous a donné à lire hier :
« Lüneburg, Allemagne : le lycée […] Johanneum a décidé d’annuler la traditionnelle fête de Noël, suite aux plaintes d’une élève musulmane. Cette élève a prétexté que les chants chrétiens entonnés pour l’occasion ne sont pas compatibles avec sa religion. »
Ce n’est pas un bobard puisque l’information provient d’un média allemand. Ce qui est tout à fait intéressant c’est que ce lycée, dont l’origine remonte à plus de six siècles, compte 1 100 élèves. Contrairement à la doxa démocratique qui veut que tout se décide à la majorité, on observe dans cette grotesque affaire qu’une seule voix l’emporte sur 1 099. La démocratie ne cessera décidément jamais de me surprendre. On peut admettre qu’une jeune fille musulmane estime que des chants chrétiens entonnés pour une fête de Noël, ne soient pas compatibles avec sa religion mais 1. rien ne l’oblige à les écouter : ce n’est pas une “matière” obligatoire ; 2. rien ne lui interdit de changer d’établissement ; 3. et si elle n’en trouve pas un à son goût en Allemagne, personne ne l’empêchera d’aller faire poursuivre études dans un autre pays : je peux lui fournir des adresses si elle n’en dispose pas. Ce qui n’est pas admissible, par contre, c’est que le Johanneum ait décidé d’annuler cette fête de Noël. On savait que l’Allemagne était en pleine crise de dhimmitude. Cette affaire nous en fournit un nouvel exemple…
N-TV.de via Fdesouche et Christianophobie.fr
Les avis de quelques élèves, d’un parent, et de la responsable de l’instruction publique :
https://www.youtube.com/watch?v=IEY6kTHhrdk
Les musulmans ne savent faire qu’une chose : chouiner sur tout . Jamais contents sauf pour recevoir les innombrables aides financières que nos politiques leur distribuent si généreusement.
Enfoncez-vous bien ça dans la tête : “Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus….” Récit love story “les corps indécents”. Il nous faut donc tout simplement s’adapter. C’est tout. Qui a dit on n’arrête pas le progrès ?
Les musulmans installés en Europe ne cessent de convaincre les non musulmans de faire l’effort de comprendre l’islam, mais, de leur côté, cela les révulse de connaître notre bagage culturel imprégné de christianisme. Ils ne souffrent d’aucune ambivalence en extériorisant le conflit avec ceux qui n’appartiennent pas à l’oumma.
@Christian Hofer: Mille mercis d’avoir tenu compte de mon commentaire et d’avoir (en partie) corrigé le texte. Je pense cependant que la partie sous les ***** aurait dû être revue également. Ceci fait, toute cette (non) affaire aurait été désamorcée.
Indignons-nous et surtout réagissons quand il le faut et à bon escient, mais ne tombons pas dans le piège des scandales inexistants. Cela nuit fortement à la crédibilité de ce site et peut s’avérer très contre-productif sur la durée.
WTF???!!!!!!!
@ Pierre
C’est une traduction de Fdesouche qui est souvent très pertinent dans sa démarche. Mais ce site peut évidemment se tromper sur le fond. Il n’y a aucune désinformation visée.
http://www.fdesouche.com/923513-luneburg-allemagne-ecole-annule-fete-de-noel-suite-aux-plaintes-dune-eleve-musulmane-protestait-contre-chants-chretiens
Il faut faire la distinction entre avoir la volonté de désinformer et reprendre une information dont la traduction n’a pas été concluante.
Là, vous faites de la pure désinformation. L’article original dit simplement que la fête en question a été déplacée dans l’horaire de façon à la rendre non-obligatoire.
Mon commentaire sera ignoré et cet article non seulement incorrect mais franchement mensonger restera certainement inchangé, ce qui est regrettable. Quand on dénonce la manipulation par les ‘médias mainstream’, on devrait faire en sorte de ne pas tomber dans les mêmes travers.
Et croyez bien que je suis également farouchement contre cette islamisation rampante!
Attendez de voir ce qui va se passer à Neuchâtel… Il y a déjà eu des tentatives d’aller dans le même (mauvais) sens.
l’école à rendu facultative la présence des élèves pour les chants de Noël. il faut s’en remettre à l’article original en allemand. merci. mais il est qu’à d même évident que l’Europe est en pleine soumission.
Et ma main dans ta gueule….en entonnant Joyeux Noël.
Et l’on s’étonne que le FPÖ ait tellement progressé !!!
Il y a plus de 10 ans que je tire la sonnette d’alarme.. j’ai été traité de raciste, de xénophobe.
J’ai perdu de ” amis”.
Laïc, athée mais de souche chrétienne alors non à l’Islamisation de l’Europe.
méfions nous des modérés, je le dis sans haine.
Daech n’est que le bras armé.( ils manient le bâton et les modérés la carotte)
selon leur livre saint, ils ont le devoir de mentir si nécessaire pour faire progresser leur Religion.. ” demandez à Tariq” belle gueule, beau sourire, l’art de l’esquive. Un Danger
Les muzz (minorité) obtiennent des décisions qui me surprennent.
En effet, comme expliquer que les Fêtes de Noël soient purement et simplement supprimées ?
Quels sont les arguments et surtout les leviers qui ont été activé (menaces ?).
Les influences extérieures ont-elles réussi à faire pencher la décision ?
Pour le 99.99% des élèves je pense que c’est un SCANDALE (de plus).