Lucerne: La gauche veut que la naturalisation pour les enfants et les jeunes adultes soit gratuite.

post_thumb_default

Seuls quelques enfants et adolescents soumettent eux-mêmes une demande de naturalisation. Selon la gauche, cela est aussi lié aux coûts - et elle veut y remédier.

Le passeport suisse est populaire. Dans la ville de Lucerne, 560 étrangers ont été naturalisés cette année. Près de la moitié des demandes (245) provient d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes de moins de 25 ans. Si on suit les dires du Parti socialiste, des Verts et des Verts Libéraux, ils ne devraient plus payer de frais de naturalisation à l'avenir.

(...)

Source Traduction Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Jean-Mairet Alain

 

10 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    @ Jean-Patrick FERRET – Effectivement, votre expérience prouve que le passeport suisse ne vaut plus grand-chose…

  2. Posté par Jean-Patrick FERRET le

    Je suis naturalisé en 1993 et j’ai payé 300, 60frs , et alors les frais de chancellerie etc , puis 12frs la carte d’identité en maison de commune , normal et la taxe militaire , pour un an d’avance

  3. Posté par Aude le

    Ce que la gauche VEUT ( vouloir falloir) ce n’est pas forcément ce que le peuple veut.
    Aucune limite avec ces immigrationistes tout crin.

  4. Posté par Mady le

    On ne peut être que gauchiste pour exiger une telle chose. Pour finir le passeport suisse ne vaut plus rien. C’est quand même incroyable. Non, non et encore une fois non. Cà suffit enfin de donner tous les privilèges sans aucune prestation en retour.

  5. Posté par Lucide le

    Maurice,

    Non il ne vaut plus grand chose. Des Karim, Abdallah, Momohamed, etc… en sont détenteurs, si bien que quand on leur demande leur lieu d’origine (entendez par là celui de la commune qui les a gentiment faits devenir Suisse et qui comme par hasard est souvent Genève, Meyrin, Lancy, Carouge, etc…), ces abrutis analphabètes répondent : « Afghanistan, Syrie, Tunisie » ou autres contrées tout autant exotiques. A pleurer. Oui, vraiment. La Suisse, en tous les cas Genève, est devenue un vrai dépotoir.

  6. Posté par J-J. le

    Maiiiiis quelle merveilleuse idéééééée pleine de bon sens gauchiste …. allez-y mais vous ne viendrez pas chouiner quand les droites dites “populistes”viendront faire le ménage dans le pays !!! Vous ne pensez pas avoir fait assez de conneries comme ça bande de blaireaux???

  7. Posté par Maurice le

    Le passeport suisse ne vaut-il plus rien à ce point ?

  8. Posté par Hexgradior le

    Il faut faire entrer dans le crâne des gauchiasses hydrocéphales qu’une naturalisation suisse n’est pas un droit, mais un PRIVILEGE et que par conséquent, celui-ci a un certain prix.
    D’ailleurs, pour ma part, cette naturalisation devrait être conditionnée par la déchéance de la nationalité d’origine du candidat pour filtrer les opportunistes…

  9. Posté par bonardo le

    Moi je veux le passeport gratuit ,je veux la carte d`identité gratuite ,le permis de conduire gratuit ,et plus encore.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.