Seuls quelques enfants et adolescents soumettent eux-mêmes une demande de naturalisation. Selon la gauche, cela est aussi lié aux coûts - et elle veut y remédier.
Le passeport suisse est populaire. Dans la ville de Lucerne, 560 étrangers ont été naturalisés cette année. Près de la moitié des demandes (245) provient d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes de moins de 25 ans. Si on suit les dires du Parti socialiste, des Verts et des Verts Libéraux, ils ne devraient plus payer de frais de naturalisation à l'avenir.
(...)
Source Traduction Les Observateurs.ch
Nos remerciements à
@ Jean-Patrick FERRET – Effectivement, votre expérience prouve que le passeport suisse ne vaut plus grand-chose…
Je suis naturalisé en 1993 et j’ai payé 300, 60frs , et alors les frais de chancellerie etc , puis 12frs la carte d’identité en maison de commune , normal et la taxe militaire , pour un an d’avance
@Lucide – En effet, et si l’opération Papyrus du Français Pierre Maudet, conseiller d’Etat à Genève, ne fait plus parler d’elle, ça n’empêche pas que ça reste des faux papiers officiellement reconnus…
https://www.papyrus.com/frCH/services.htm?uniqueName=services&select=4300115&expand=4300115
https://mobile2.tdg.ch/articles/58c051ceab5c372a0e000001
Ce que la gauche VEUT ( vouloir falloir) ce n’est pas forcément ce que le peuple veut.
Aucune limite avec ces immigrationistes tout crin.
On ne peut être que gauchiste pour exiger une telle chose. Pour finir le passeport suisse ne vaut plus rien. C’est quand même incroyable. Non, non et encore une fois non. Cà suffit enfin de donner tous les privilèges sans aucune prestation en retour.
Maurice,
Non il ne vaut plus grand chose. Des Karim, Abdallah, Momohamed, etc… en sont détenteurs, si bien que quand on leur demande leur lieu d’origine (entendez par là celui de la commune qui les a gentiment faits devenir Suisse et qui comme par hasard est souvent Genève, Meyrin, Lancy, Carouge, etc…), ces abrutis analphabètes répondent : « Afghanistan, Syrie, Tunisie » ou autres contrées tout autant exotiques. A pleurer. Oui, vraiment. La Suisse, en tous les cas Genève, est devenue un vrai dépotoir.
Maiiiiis quelle merveilleuse idéééééée pleine de bon sens gauchiste …. allez-y mais vous ne viendrez pas chouiner quand les droites dites “populistes”viendront faire le ménage dans le pays !!! Vous ne pensez pas avoir fait assez de conneries comme ça bande de blaireaux???
Le passeport suisse ne vaut-il plus rien à ce point ?
Il faut faire entrer dans le crâne des gauchiasses hydrocéphales qu’une naturalisation suisse n’est pas un droit, mais un PRIVILEGE et que par conséquent, celui-ci a un certain prix.
D’ailleurs, pour ma part, cette naturalisation devrait être conditionnée par la déchéance de la nationalité d’origine du candidat pour filtrer les opportunistes…
Moi je veux le passeport gratuit ,je veux la carte d`identité gratuite ,le permis de conduire gratuit ,et plus encore.