C’est peut-être bientôt l’épilogue d’un feuilleton qui dure depuis plus de 50 ans. L’exécutif vient de recevoir le rapport des médiateurs sur la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes en Pays de la Loire. Emmanuel Macron à l’occasion de mettre fin à une histoire qui a duré beaucoup trop longtemps.
1) Société/Notre-Dame-des-Landes : la fin d’un désastre ?
Le rapport des médiateurs nommés pour régler le cas de l’aéroport de Notre Dame des Landes a été rendu à l’exécutif. La balle est désormais dans le camp du gouvernement qui devrait rendre sa décision en janvier.
2) Société/Patrice Bertin : 40 ans de harcèlement à Radio France ?
Les scandales de harcèlements sexuels dans le showbiz ne s’arrêtent plus. Patrice Bertin, l’ancien patron de Radio France est accusé par plusieurs femmes d’attouchements et même de viol… L’ex-animateur phare de France Inter vient tout juste de prendre sa retraite… le 23 novembre dernier, en plein scandale Weinstein.
3) Santé/Scandale des poules en batterie
Nouvelles images-chocs des élevages français. Cette fois, l’association de protection animale L214 a décidé de s’introduire dans une usine de poules élevées en batterie dans les Côtes-d’Armor… C’est l’animateur de Secrets d’Histoire, Stéphane Bern qui prête sa voix pour la cause. Sur les images, l’état des animaux et leur condition de vie se passent de commentaire.
4) Immigration/La Bulgarie en première ligne
Alors que le pays le plus pauvre de l’Union européenne est en proie à l’arrivée massive de clandestins, des bénévoles rejoignent le mouvement national bulgare. Le but : protéger la frontière avec la Turquie.
5) L’actualité en bref
Cet article Notre-Dame-des-Landes : la fin d’un désastre ? – JT TVL 13 décembre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Notre Dame des Landes fut un projet lié à la vie du Concorde en raison du bruit infernal qu’il faisait. Il n’y a plus de Concorde, donc il n’y a plus de raison de ravager une zone naturelle. Un aménagement de l’aérodrme actuel est suffisant. Je suppose que l’adjudication va servir dans la négociation avec l’entreprise de TP qui se retrouve lèsée :
Une amputation des indemnités dues par l’État contre la réalisation des travaux d’agrandissement…
C’est la voix de la sagesse et personne n’est humilié, le président Macron en sort à son avantage, l’entreprise n’est pas perdante, les Gaulois sont satisfaits et les autres la fermeront car ça va quand-même donner du travail dans le coin.