Pour la présidente de Russia Today, Xenia Fedorova, il s’agira d’une vraie chaîne francophone non politique et pas de la voix de la Russie. Mais à Paris, l’Elysée ouvre l’œil et le Conseil supérieur de l’audiovisuel surveille de près l’initiative. La chaîne s'intéresse également à la Suisse.
Suite
Enfin, merci Poutine, encore info war et plus besoin de TSR……..
fini Pernaut Bouleau dodo
Il y a déjà le site internet RT, qui a souvent des articles qui dévoilent ce que les grands médias cachent. Ce n’est pas pour rien que Macron s’est permis d’attaquer les médias russes devant Poutine, ce qui était d’une incommensurable grossièreté.
Le syndrome des Russes partout, style KGB devenu FSB, n’est pas présent qu’aux USA!
De toute façon, tous les bons sites de réinformation sont dans le collimateur d’une censure de moins en moins déguisée.
Pour la télé, voir TV Libertés sur internet. Pas de langue de bois ni de politiquement correct!
Le soleil se lève à l’Est ! Ils vont faire la grimace les pas-chômeurs , parce que le troupeau va fondre qui les écoute .
Je serais ravi d’avoir une RT Suisse pour contrebalancer le plan de CNN Suisse qui, il me semble, a ouvert un bureau a Genève il y a quelques années et qui va nous cracher une propagande aussi insidieuse que celle qu’on subit déjà de la part de la TSR. Ca ne peut qu’enrichir la diversité médiatique aujourd’hui étouffé par Billag. Comparez seulement les positions prises ces dernières années sur les thèmes internationaux par la TSR et par CNN, vous n y verrez pas de grande differences. Donnons le coup de grace aux Fake news. No-Billag.
Le Temps : “Les internautes ne réalisent pas forcément le caractère très officiel et orienté des informations qu’ils partagent”. Eh bien si, chers journalistes du Temps, c’est justement ce qui fait le succès de médias tels que RT.
Très bien.
Les français entendront d’autres sons de cloches que BFMWC et autres politiquement si correct.
Il y a aussi TVlibertes.
Ouf! Un peu de diversité. Bienvenue à RT !